Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 : le programme

M

minimou

Guest
TV8 Mont Blanc ? Je ne connaissais pas. Si ça intéresse certaines Madz, allez faire un tour sur Wikipedia pour connaître les numéros de chaîne.

Petite question : il y aura t-il un topic dédié pour pouvoir commenter ces JO ? La vidéo m'a impressionné, je pense que ce sera le cas pour toutes les épreuves !
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Je trouve ça vraiment triste que ça soit pas mit en avant comme les J.O valides.

Je pourrais pas beaucoup regarder mais je trouve toujours ça impressionnant
 
C

cliotte

Guest
En tout cas, je trouve ça très cool d'en parler!!!Et surtout de nous donner le programme!!Justement hier on se faisait la reflexion (avec mon cher et tendre) de savoir quelle(s) chaîne(s) allai(en)t retransmettre (France télévisions et ses commentaires assez douteux sur les athlètes valides...) On se disait qu'il serait interessant d'avoir un comparatif de la couverture de l'événement dans les autres pays (peut-être que les pays nordiques sont un peu plus au fait de la chose??...)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 700
4 524
Lille
www.heitiare.fr
tomiko;3512210 a dit :
à chaque fois je me demande pourquoi ils ne les font pas en même temps que les JO normaux... :confused:

La première raison qui me vient à l'esprit c'est que d'un point de vue structurel ça doit être assez compliqué à gérer : si il y a des jours d'intervalle entre les 2 Olympiades, c'est pour que les structures sportives (dojo, stade, centre aquatique...) soient légèrement modifiées pour s'adapter à la pratique handisport des différentes disciplines.

Il doit y avoir de nombreuses autres raisons auxquelles on ne pense pas forcément... D'un point de vue logistique, gérer autant d'athlètes, quand certains ont des besoins vraiment spécifiques, ça ne doit pas être évident non plus.

Bref, rien ne me choque dans le fait de séparer les deux compétitions. Maintenant, est-ce que 15 jours d'écart c'est trop ? Est-ce qu'il faut programmer les Paralympiques avant les valides pour plus visibilité ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 700
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Cocomilie.;3512671 a dit :
Mais en quoi les structures changent ? (c'est une vraie question :shifty:) Oscar Pistorius a bien couru sur la même piste que les valides ! La piscine est plus petite ? On met vraiment 2 semaines à baisser un filet pour le volleyball et les paniers pour le basket ?
Et si ça prend bien 2 semaines à être changer, en quoi une compétition valide ne peut pas s'alterner avec une non valide ? Par exemple, pourquoi est-ce qu'on ne peut diffuser, la natation valide, le basket non valide, le tir à l'arc valide, le judo non valide en une semaine ? On réutilisera les lieux pour les autres sportifs la semaine d'après !

Malheureusement, je ne peux pas te répondre dans les détails car je ne connais pas les réelles modifications apportées sur les structures, je sais juste qu'il y en a. Effectivement Oscar Pistorius a bénéficié d'une structure valide, mais il marche sur deux "jambes" et voit correctement. Maintenant, quand deux équipes de basket en fauteuil roulant débarquent sur le parquet, j'imagine que c'est une autre paire de manches. Peut-être le revêtement est différent pour les fauteuils ? Je n'en sais pas plus. Comme je le disais dans mon précédent message, je m'interroge aussi sur le délai de 15 jours qui me parait bien long...


Cocomilie.;3512671 a dit :
Et les directs, pourquoi donner aussi peu de visibilité aux JO paralympiques ? Quel est le feuque ? Peut-être que si justement ces sports étaient plus diffusés sur des chaines plus importantes, les gens s'intéresseraient bien plus aux paralympiques !

Daniel Bilalian, directeur des sports à France Télévision, a déclaré hier qu'il "ne pouvait pas faire mieux" que ce qu'il propose à l'heure actuelle en ce qui concerne la couverture des Paralympiques. Je cite :

Daniel Bilalian ajoute que l'idéal, et c'est le souhait de France télévisions, serait que ces Jeux aient lieu avant les Jeux Olympiques ou juste après. "Comme nous serions encore en grille d'été, ce serait possible" (à propos d'une diffusion d'épreuves en direct).

Voilà, tout est une question de saison, pour pas foutre en l'air le lancement de ses nouvelles émissions de rentrée, France Télévision sacrifie les Paralympiques sur l'autel de l'audience... Sidérant, je suis bien d'accord avec toi !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Flo;3512478 a dit :
La première raison qui me vient à l'esprit c'est que d'un point de vue structurel ça doit être assez compliqué à gérer : si il y a des jours d'intervalle entre les 2 Olympiades, c'est pour que les structures sportives (dojo, stade, centre aquatique...) soient légèrement modifiées pour s'adapter à la pratique handisport des différentes disciplines.
Il doit y avoir de nombreuses autres raisons auxquelles on ne pense pas forcément... D'un point de vue logistique, gérer autant d'athlètes, quand certains ont des besoins vraiment spécifiques, ça ne doit pas être évident non plus.
Bref, rien ne me choque dans le fait de séparer les deux compétitions. Maintenant, est-ce que 15 jours d'écart c'est trop ? Est-ce qu'il faut programmer les Paralympiques avant les valides pour plus visibilité ?

ça ne me choque pas et je suis déjà contente que cette compétition existe mais c'est juste que je suis convaincue que c'est possible de faire les deux en même temps, vu tout l'argent qui est mis dans les JO et l'énorme organisation qu'il y a autour, autant aller jusqu'au bout et les inclure dans la compétition principale, ils ne sont plus à ça près...

il y a bien une rotation entre les différent sport qui sont diffusés à la télévisions , entre les équipes féminines, masculines..pourquoi ne pas garder le même système en incluant les équipes handisports... ce n'est pas pour autant que leur performances seraient dévalorisées..

enfin c'est vraiment mon opinion, il y a sans doute des raisons solides derrière tout ça mais bon..
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Je ne pense pas que ce soit une question d'aménagement pour deux raisons :
- la première : les infrastructures peuvent accueillir les spectateurs handicapés pendant les JO, donc pourquoi pas les athlètes ?
- la deuxième : pourquoi l'orga et le CIO ferait l'aménagement de l'accessibilité après les JO, sachant que modifier les infrastructures est plus cher que les adapter dés le départ. De plus, ça ne change pour les athlètes valides de concourir sur des infrastructures déjà accessible ...

Pour l'histoire des revêtements : comme il doit y avoir plusieurs terrains de chaque sport, à cause notamment du nombre très importants de compets durant les qualifs, pourquoi ne pas en faire un petit nombre avec un revêtement spécial pour faire les compets handis en même temps que les autres ?

Je sais pas si j'ai été très claire, mais voilà ce qui m'est venu à l'esprit quand je vous ai lues :)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 700
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mimi.la.naine;3519688 a dit :
Je ne pense pas que ce soit une question d'aménagement pour deux raisons :
- la première : les infrastructures peuvent accueillir les spectateurs handicapés pendant les JO, donc pourquoi pas les athlètes ?
- la deuxième : pourquoi l'orga et le CIO ferait l'aménagement de l'accessibilité après les JO, sachant que modifier les infrastructures est plus cher que les adapter dés le départ. De plus, ça ne change pour les athlètes valides de concourir sur des infrastructures déjà accessible ...

Pour l'histoire des revêtements : comme il doit y avoir plusieurs terrains de chaque sport, à cause notamment du nombre très importants de compets durant les qualifs, pourquoi ne pas en faire un petit nombre avec un revêtement spécial pour faire les compets handis en même temps que les autres ?

Je sais pas si j'ai été très claire, mais voilà ce qui m'est venu à l'esprit quand je vous ai lues :)

Oui mais les spectateurs ne vont pas sur les terrains, qu'il faut, eux, adapter :)

En regardant la cérémonie hier, les commentateurs (outre leurs horreurs débitées à 100km/m) ont bien précisé que le CIO n'a strictement rien à voir avec les Paralympiques. Certes, les Para sont entièrement calqués sur les JO, mais en aucun cas ne sont rattachés aux CIO. D'ailleurs pour l'anecdotes qui fait lol : les athlètes Para n'ont pas le droit aux honneurs des anneaux olympiques, puisque ces derniers sont retirés de tous les supports et décors dans Londres.

Ce sont deux budgets séparés, le CIO ne finance pas les Para et a priori en a rien à foutre d'adapter les structures sportives pour les Para ensuite...
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Ah merci pour l'explication du CIO, je ne savais pas ...
Mais y a quand même pas mal de chose qui me choque dans l'organisation de ces Jeux Para. Je ne suis pas forcément pour "mélanger" les deux compets, il y a des efforts à faire pour les paras. Je pense en particulier à la médiatisation. Et puis pourquoi le CIO ne participe pas à l'orga des para ? Et enfin, pourquoi une telle différence de salaires entre les athlètes para et les autres ?
Bon après, j'avoue je n'ai peut-être pas un avis très objectif puisque handicapée donc peut-être trop revendicatrice x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes