Les jeux vidéo dans la littérature — Sélection de livres

11 Octobre 2014
46
135
184
Je ne m'étais jamais intéressée aux jeux vidéos dans la littérature, faut dire que je ne suis pas une gameuse ( bien qu'il existe un risque très fort de me perdre pendant des heures si on me met une manette dans les mains ). Mais je garde la sélection sous le coude :)

Je viens crier mon amour pour @Sarah Bocelli, j'adore ces jours où je débarque sur Madmoizelle en y trouvant une sélection de livres :puppyeyes: Et comme j'achète rarement un livre au hasard, je préfère acheter des livres dont j'ai entendu parler, qu'on m'a conseillé, etc. j'en ai lu plein grâce à toi et Madmoizelle, j'ai rarement été déçue :free:
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Il y a de plus en plus de livres qui se basent sur les jeux vidéos, difficile de faire une sélection.
Pour ma part j'ai lu les 2 romans basés sur le jeu Dragon Age. J'ai adoré surtout le 1er, qui raconte l'histoire avant le premier jeu.
Il y a aussi les livres basés sur l'histoire de Wow et Warcraft (là j'ai lu que "Arthas" étant fan du perso ^^) Assassin Creed, Diablo, Guild Wars.
Puis les mangas sur Zelda, Pokémon, Monster Hunter.
Sinon dans les bouquins qui parlent de jeux vidéos il y a celui qui parle de "l'histoire des RPG" qui me fait grave envie... (http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-du-RPG/flypage.tpl.html)
 
  • Big up !
Réactions : CrotteDeNez
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je viens crier mon amour pour @Sarah Bocelli, j'adore ces jours où je débarque sur Madmoizelle en y trouvant une sélection de livres :puppyeyes: Et comme j'achète rarement un livre au hasard, je préfère acheter des livres dont j'ai entendu parler, qu'on m'a conseillé, etc. j'en ai lu plein grâce à toi et Madmoizelle, j'ai rarement été déçue :free:

Oh, dis, moi aussi je t'aime bb <3 J'espère que tu vas encore une fois trouver une lecture à ton goût :)
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
SAO et TRC... :gnih:
*a acheté samedi le dernier SAO mais le planque*

Outre tout ceux cité précédemment, il y a également un manhua super chouette qui parle de réalité virtuelle et qui s'appelle 1/2 Life (ou Half Life, au choix). Il est vraiment cool.

Par contre, un petit truc me chiffonne @Sarah Bocelli dans la description de SAO.
Et dès la première connexion, ils s’y croient tellement… Qu’ils sont incapables de s’en déconnecter, et que chaque « Game Over » est une mort réelle. Malaise.
Je trouve que ta phrase donne l'impression que c'est parce qu'ils s'y "croient tellement" qu'ils sont incapables de se déconnecter, alors que la réalité est tout autre. Après, c'est peut-être moi qui comprend de traviole cette phrase parce que je connais bien l'univers, donc bon. :dunno:

Dans tous les cas, gros poutou, cet article est cool. <3
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Le principe de No Pasaran est pas mal, mais quand je lisais la BD j'étais paumée :ko:

"Mais qu'est-ce qu'il fout ?" "C'est qui lui ?" "MAIS OU SONT-ILS ?"
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
No Pasaran j'avais du le lire pour mon cours de français au collège :shifty:. Je me souviens plus vraiment de l'histoire :ninja:.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'ai adoré No Pasaran, il y a 3 livres en tout et vraiment, LISEZ-LE !
Difficile d'en parler sans en dévoiler trop...
Une histoire... immersive (c'est le cas de le dire hein :cretin: ), avec en fond des éléments de réflexion sur diverses sujets comme la guerre, la montée des extrémismes...
Et vraiment, si vous pouvez aller jusqu'au bout du 3ème, ça vaut le coup !

(et je rêverai de le voir adapter au cinéma :pray:)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
@Sarah Bocelli Je te dis merci de tout mon coeur !
J'avais lu la série Golem quand j'étais au collège, je les avais tous dévorés et je ne me souvenais pas du titre, vaguement de l'histoire et des pages de couverture et ça faisait un moment que j'essayais de me souvenir de quoi il s'agissait (après vérification c'est bien ça, la couverture du 3 m'avait beaucoup marqué)
Je suis super contente de retrouver les titres du coup, je pense que je vais essayer de les relire, mais je me rappelle qu'il y avait plein de thématiques sympas, les jeux-vidéos bien sûr et l'idée de surconsommation il me semble.

Bref encore merci ! Maintenant il faut que je retrouve le livre où l'on suit le fantôme d'une ado qui est passée par dessus un balcon \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes