Les jeux vidéo, le « geek shaming » et les médias : état des lieux

8 Mai 2014
62
167
1 304
Le mieux pour faire comprendre aux gens "anti-jeux vidéo" c'est de les faire jouer! Méthode testée et approuvée.

Ce que j'ai souvent remarqué c'est que ces gens qui ne voient pas le jeux vidéo d'un bon œil y jouent sans s'en rendre compte notamment les jeux sur smartphone. Quand il y a querelle entre un gamer et une personne qui ne se considère pas comme tel, c'est parce qu'ils assimilent "JV=Jeux de guerre".
C'est comme pour beaucoup de choses, la méconnaissance amène au mépris, pour ce cas c'est quand même relatif.
De mon point de vue certaines formes de jeux vidéo sont de l'art comme peut l'être le cinéma par exemple.
Si on fait découvrir les JV à quelqu'un avec un Battlefield ou autre c'est sur que ça donne pas envie au premier abord, parce qu'il faut gérer plusieurs touches et pour une personne qui n'a jamais eu de manette en main c'est pas agréable, on a l'impression qu'on va jamais maîtriser le truc, c'est trop imposant.
C'est comme avec tout, quand on débute dans quelque chose il faut y aller doucement et selon ses goûts.
Il faut mettre en avant des petits jeux poétiques comme Journey, Limbo, Flower, Child of light... C'est simple, souvent pas plus de deux touches en même temps, on a des univers très beaux, des sens d'interprétations variés (pour montrer que si les gamers s'abrutissaient sans jamais réfléchir ces jeux ne sortiraient pas).

En plus comme l'a laissé sous-entendre l'article, le jeux vidéo à une bonne économie et donc le jeux vidéo ça s'apprend. Il y a des études pour devenir programmer, game designer, concept art' etc... Donc bon c'est quand même pas si marginal que ça.

Mais la démocratisation est en route! Et c'est une bonne chose.
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
Le mieux pour faire comprendre aux gens "anti-jeux vidéo" c'est de les faire jouer! Méthode testée et approuvée.

Ce que j'ai souvent remarqué c'est que ces gens qui ne voient pas le jeux vidéo d'un bon œil y jouent sans s'en rendre compte notamment les jeux sur smartphone. Quand il y a querelle entre un gamer et une personne qui ne se considère pas comme tel, c'est parce qu'ils assimilent "JV=Jeux de guerre".
C'est comme pour beaucoup de choses, la méconnaissance amène au mépris, pour ce cas c'est quand même relatif.
De mon point de vue certaines formes de jeux vidéo sont de l'art comme peut l'être le cinéma par exemple.
Si on fait découvrir les JV à quelqu'un avec un Battlefield ou autre c'est sur que ça donne pas envie au premier abord, parce qu'il faut gérer plusieurs touches et pour une personne qui n'a jamais eu de manette en main c'est pas agréable, on a l'impression qu'on va jamais maîtriser le truc, c'est trop imposant.
C'est comme avec tout, quand on débute dans quelque chose il faut y aller doucement et selon ses goûts.
Il faut mettre en avant des petits jeux poétiques comme Journey, Limbo, Flower, Child of light... C'est simple, souvent pas plus de deux touches en même temps, on a des univers très beaux, des sens d'interprétations variés (pour montrer que si les gamers s'abrutissaient sans jamais réfléchir ces jeux ne sortiraient pas).

En plus comme l'a laissé sous-entendre l'article, le jeux vidéo à une bonne économie et donc le jeux vidéo ça s'apprend. Il y a des études pour devenir programmer, game designer, concept art' etc... Donc bon c'est quand même pas si marginal que ça.

Mais la démocratisation est en route! Et c'est une bonne chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes