Les jeux vidéo peuvent-ils aider à accepter son homosexualité ?

7 Janvier 2014
222
613
1 154
Non ce n'est pas EA directement qui dirige ces jeux, ils ont certains droits de regard puisqu'ils ont racheté Bioware, mais c'est bien Bioware qui a créé ces jeux. Un personnage a rarement pour seul rôle d'être "juste un" surtout s'il fait partie des personnages principaux

Après je pense que gay dans la vraie vie et gay dans un jeu vidéo n'implique pas les mêmes conséquences et qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est "qu'un jeu vidéo", je trouve la vision de ce monsieur assez naïve quand même.
Bien sûr que le jeu vidéo est (en partie) un échappatoire, c'est l'occasion de vivre plusieurs vies dans plusieurs rôles, et effectivement plusieurs sexualités, mais ce n'est pas parce que vous vivez une romances avec un être plus ou moins reptilien que forcément vous avez une attirance envers les reptiles
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
@Karline les personnages de Dragon Age ont toujours eu un background très poussé indépendamment de leur sexualité, mais j'ai toujours adoré faire des romances dans ces jeux parce que ça peut grandement influencer la story et la fin.

Aussi, qu'il y ait un personnage uniquement homosexuel, ça ne me choque pas vu les antécédents de la saga, je m'étonne même que ça n'ait pas été fait avant...Vu qu'il y a des personnages purement hétéros, d'autres bisexuels, pourquoi il n'y aurait pas d'homo ?

Pour ce qui est de l'annonce en elle-même, Bioware dévoile ses personnages au compte-goutte, avec quelques éléments importants les concernant. Je ne pense pas que ça soit juste un "coup marketing", ça fait aussi parti de la présentation du personnage de Dorian ;)
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
En fait, je pense qu'on réfléchi trop sur leur intentions. Je bosse dans un (très) petit studio de jeu, et quand on invente des persos, c'est souvent sur un coup de tête, une idée toussa.

Bon à mon avis chez Bioware ils réfléchissent un peu plus quand même, mais je pense qu'ils créent surtout des persos cool, en essayant de diversifier les personnalités etc.
Après, que les gens soient influencés bah... le fait que l'amour soit idéaliste dans le jeu c'est comme tout le reste : dans leurs jeux on incarne un personnage super badass qui va sauver le mode (voir la galaxie...), c'est idéaliste, les gens pourront pas faire pareil dans la réalité.
Il faut savoir différencier le jeu du monde réel. Donc je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher de faire des romances utopiques : personnellement je préfère ça, quand je joue j'ai envie de m'éclater, je fais des trucs que je ferais jamais dans la réalité, parce que c'est un jeu.

Enfin, si ils présentent le perso comme "ouvertement gay" c'est clairement pour surfer sur la vague gayfriendly qui a en ce moment. Mais on peut pas franchement leur reprocher vu le nombre de marques qui font la même chose. J'approuve pas spécialement de vouloir à tout prix mettre ça en avant mais bon.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'aime beaucoup cette vision des choses. Personnellement et comme le dit le scénariste, ça permet de fantasmer, quelque chose qui peut s'apparenter à un rêve pour des personnes qui ne sont pas homosexuels et je trouve l'idée terrible.

Les nouveaux médias (comme on a pu le voir sur un article qui est sorti il y a peu sur Mad'z et qui parlait des héroines dans les dessins animés) renvoient une image pour la génération future et travaille à l'acceptation d'une sexualité, certes, différent des lobbies, mais une sexualité quand même et surtout une attirance amoureuse qui pourra sûrement permettre à de nombreux jeunes se posant des questions d'accepter cette part d'homosexualité que chacun, nous portons en nous.
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
karline;4826635 a dit :
sihna;4826564 a dit :
Non ce n'est pas EA directement qui dirige ces jeux, ils ont certains droits de regard puisqu'ils ont racheté Bioware, mais c'est bien Bioware qui a créé ces jeux. Un personnage a rarement pour seul rôle d'être "juste un" surtout s'il fait partie des personnages principaux

Après je pense que gay dans la vraie vie et gay dans un jeu vidéo n'implique pas les mêmes conséquences et qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est "qu'un jeu vidéo", je trouve la vision de ce monsieur assez naïve quand même.
Bien sûr que le jeu vidéo est (en partie) un échappatoire, c'est l'occasion de vivre plusieurs vies dans plusieurs rôles, et effectivement plusieurs sexualités, mais ce n'est pas parce que vous vivez une romances avec un être plus ou moins reptilien que forcément vous avez une attirance envers les reptiles
Ben toujours est il que depuis que Bioware a été racheté par EA il est bien + gay friendly. Je trouve ça bien une plus grande visibilité des LGBT dans les jeux vidéos, mais bon ça reste un coup de marketing quoi.
Les infos qui ont été communiquées c'est "y'a un personnage ouvertement gay" ben ok, c'est très bien, ça nous avance beaucoup :d Ensuite est ce qu'ils ont besoin de mettre ça en avant pour vendre ? Ca reste une grosse multinationale, c'est un peu hypocrite comme le greenwashing et la RSE.

J'ai envie de dire que même si c'est qu'un coup de marketing ben écoute, si ça peut aider à mettre en avant et ce de façon positive les LGBT, ben qu'ils le fassent, mais je ne suis pas d'accord, c'est très très risqué de mettre les LGBT en avant, car il ne faut pas sous-estimer qu'encore énormément de personnes sont ouvertement homophobes, et que lorsque ces jeux sortent il y a un soulèvement de mécontentements de la part de ces gens, gens qui n'achèteront pas ces jeux pour cette raison, donc s'ils voulaient uniquement faire du fric, ils ne choisiraient pas cette voie, alors oui du coup on en entend beaucoup plus parler du fait que, mais je pense que c'est autant positif que négatif.

Et puis ce personnage gay dans DA a été mis en avant comme étant uniquement gay, ben oui, mais la faute à qui? Pas aux devs, juste aux gens, les gens n'ont retenu que "il est gay", je ne joue pas à DA mais il y a certainement plus à dire sur ce perso, je pense qu'il faut davantage se renseigner et pas forcément écouter uniquement ce qu'on entend
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes