Les joies du logement parisien

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Tiens j'avais visité un appart à Maraîchers - parfait d'ailleurs l'appart - mais je n'ai pas donné suite car j'avais détesté le quartier (enfin mon impression). Ca m'avait semblé assez glauque, je me suis faite aborder par un mec en scooter alors que j'avais passé 10 minutes là-bas, bref non. J'essaie de ne pas être trop snob non plus, à dire qu'un quartier "craint" dès qu'il y a un peu trop d'immigrés, mais là j'avais trouvé ça vraiment moche en fait.

Sinon, ce n'est quand même pas un peu dérangeant d'habiter près d'un endroit qui craint? Parce que même si ton quartier est cool, si il faut passer par des endroits qui le sont moins pour rentrer etc, c'est moyen... Enfin ça me fait un peu peur !
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
marialicious;3245124 a dit :
Ca m'avait semblé assez glauque (...) J'essaie de ne pas être trop snob non plus, à dire qu'un quartier "craint" dès qu'il y a un peu trop d'immigrés, mais là j'avais trouvé ça vraiment moche en fait.

Désolé de m'incruster les filles, mais marialicious tes propos me choquent un peu... Tu recherches un appart et je comprends parfaitement que tu veuilles trouver le meilleur mais je pense que tu trouveras difficilement mieux.

Enfin je veux dire on est peut être pas dans le 16ème mais on est dans Paris intra muros quoi... Le rêve de 95% des étudiants / jeunes adultes.

Voila, j'espère que je ne suis pas trop agressive mais je voulais simplement dire que tu avais beaucoup de chance, tu le sais surement, mais j'avais envie de le dire, c'était plus fort que moi :red:

Pour ma part j’emménage en banlieue d'Aix en Septembre [ dans un 9m² youhou ] et c'était déjà une galère sans nom alors Paris j'imagine à peine le parcours du combattant ! Bonne recherche les filles :fleur:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
@Shield

Je me doutais que mes propos pourraient choquer ^^
A me relire c'est vrai que ça paraît assez méprisant, mais en fait, je voulais dire que le quartier m'avait paru un peu triste, pas super animé - j'habite aussi à Charonne où il y a beaucoup de commerces, une vie de quartier et je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas là-bas - ma première impression n'a juste pas été bonne et je n'ai pas cherché plus loin - j'aurais peut-être dû. C'est pour ça, plus que "laid" j'ai trouvé ça triste.
Au contraire j'ai visité des appartements vers Couronnes/Parmentier, là aussi le quartier était plutôt populaire et pas forcément très propre ou quoi, mais j'ai beaucoup beaucoup aimé.

@auboutdumonde :
Je sais que je suis difficile, mais bon, j'ai jusqu'à septembre pour me trouver un appart, donc oui je suis quand même exigeante un minimum, et j'ai visité des apparts dans des quartiers mieux que celui-ci déjà. Donc je sais que ça peut choquer que je sois exigeante alors que j'ai déjà de la chance de pouvoir me permettre d'avoir un appart à Paris (j'en suis bien consciente), mais je ne veux vraiment pas choisir quelque chose à la légère ;)
(et je n'ai pas envie d'habiter dans le16ème!)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Shield : oui, l'appart que j'ai visité était assez loin du métro aussi, ce qui ne m'a pas vraiment rassurée (même maintenant, le quartier où j'habite ne craint pas vraiment mais je n'aime pas rentrer seule, donc être à côté du métro me rassure). En tout cas, je continue mes recherches :)
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Bon finalement on sera plutôt 2 pour ma coloc, et tant mieux parce que décidément les F4 ça court pas les rues :facepalm:
En cherchant un 3 pièces je pense que ça sera vraiment plus facile... Même si bon, voilà quoi.

A part ça, mon frère a habité trois ans à Maraîchers et ça lui a beaucoup plu! (d'ailleurs ce que j'aimerais que par un hasard fou son ancien appart se retrouve sur le marché :yawn: c'était vraiment hyper cool...)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'ai visité un appart tout à l'heure à Père-Lachaise. Le quartier avait l'air très sympa, pas mal de commerces à proximité. L'immeuble est très joli, il y a une chouette cour intérieure, une gardienne, l'appart est en très bon état et il y a même une machine à laver. Il fait 21m², mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'il y a une entrée + la cuisine + des toilettes + une salle d'eau (lavabo + douche)... Et du coup, la pièce principale est un peu petite, une douzaine de mètres carrés. Je ne saurais pas trop comment l'agencer en fait sachant que j'aimerais bien pouvoir inviter des gens à dormir parfois, et pouvoir faire des soirées de temps en temps (pas à 30 non plus).
Le loyer est de 800 euros avec les charges + une quarantaine d'euros de chauffage. Mes parents pourraient payer, mais je suis très mitigée : vous pensez que je pourrais trouver un truc un peu plus grand pour un loyer moins élevé (sans passer par une agence) ? J'ai l'impression d'avoir tellement dû baisser mes exigences et augmenté mon budget maxi que je ne sais plus du tout ce qui est abusé ou non...
Il faut que je donne une réponse très rapidement car on est deux ou trois et le propriétaire fait signer le premier qui répond positivement... Help please :Pff:

EDIT : après mûre réflexion j'ai donné une réponse négative, 840 euros pour un appart que je trouve trop petit, c'est exorbitant et je suis sûre de pouvoir trouver mieux (au pire je passe par une agence). Je continue de chercher, donc !
 
2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
J'ai visité un appartement qui me plait bien et mon dossier a l'air de plaire mais ils me demande de donner un chèque de réservation et je vois pas l'agence sur google map et je trouve pas vraiment d'infos sur internet sur cette agence... Du coup j'ai peur de l'arnaque !
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Bloomette26;3272668 a dit :
J'ai visité un appartement qui me plait bien et mon dossier a l'air de plaire mais ils me demande de donner un chèque de réservation et je vois pas l'agence sur google map et je trouve pas vraiment d'infos sur internet sur cette agence... Du coup j'ai peur de l'arnaque !

Il ne faut jamais donner d'argent avant la signature du bail, abstiens toi!
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Perso je suis à Clichy, ça casse pas trois pattes à un canard c'est sûr mais bon,il y a tout ce qu'il faut, magasins, parcs médecins, veto, marché, niveau transport c'est bien desservi (bus, métro, PC3, RER C, Train vers st Lazare, noctiliens) et c'est calme! Il y a énormément d'immeuble qui font très parisien, j'ai pas l'impression d'être en banlieue.. Et surtout on paye 950€ pour un 55m² (3 pièces) très sympa! Une copine y habite aussi, elle paye 650€ pour un apart qui a cuisine, salon chambre, salle de bain et toilettes séparées, il doit faire dans les 35m² je crois...

la proche banlieue c'est vraiment à creuser, à partir du moment ou il y a le métro la seule différence avec Paris c'est le nom!
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Finalement, j'ai trouvé un appart ! Un peu frustrant quand même, puisqu'après moult appels, dossiers imprimés, visites, c'est par le bouche-à-oreille que j'ai trouvé. C'est une copine de copine qui le quitte pour partir à l'étranger, et il est parfait, pile dans mes critères : 19m² avec mezzanine, canapé-lit et tous les meubles (même une machine à laver, le luxe!), donc petit mais très bien agencé, il semble faire 25m²... Et il est très bien situé, dans la rue de Charonne côté Ledru-Rollin, d'ailleurs c'est la même adresse que Romain Duris ^^ L'agent est très sympa, apparemment la propriétaire aussi, et il paraît que tout le monde se connaît dans la copropriété et plus généralement le quartier, bref c'est parfait et j'emménage dans une semaine,j'ai hâte !
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je up le topic. En septembre je vais habiter à Paris, donc je suis à le recherche d'un studio dans 17ème-18éme arrondissement, à vrai dire j'aimerais être à la lisière (entre les Batignolles et Lamarck-Caulaincourt) ou à Clichy. J'ai plusieurs questions :
- Qu'est-ce que vous pensez de ces quartiers ?
- Est-ce que c'est possible de trouver un bon studio de 15-20 mé pour moins de 650-700 € ?
- Est-ce que certaine aurait des agences à me conseiller ou à déconseiller ?
- Est-ce que c'est bien desservis (les Bus, métro)
J'aimerais être à proximité de commerce et dans un quartier sûr, mais comme je connais pas trop ce coin là, je vous demande votre avis.

Merci d'avance.

Ps: Je ne suis pas pressée, j'ai jusqu'à mi-septembre quasiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes