Les joies du TGV, petit récapitulatif

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Haha génial ton article :P Moi je sais pas comment je me débrouille, mais dans le TGV je suis TOUJOURS à l'envers et TOUJOURS dans le wagon d'un môme bruyant... :'(

Azala >> Ton anecdote a l'air incroyable !!
 
12 Juillet 2009
28
1
1 584
CSS
Ouais, c'est vrai qu'on se voit direct dans cette article.
Les toilettes, ils portent bien leur nom : Toilette Chimique. Ça pue, tu poses tes fesses sur la cuvette, tu sens un peu d'air passé. Mhhh !

J'ai déjà vécu : Tu lis un livre, ton voisin par dessus ton épaule.
Je lisais Closer, et y avait beaucoup de star à poil sur les plages. J'étais à coté d'un grand chrétien. Il a surement jamais vu de filles à poil, sans compté sa femme. Il était heureux.. ^^'
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors pour le coup le train ça me connaît! Je le prends un million de fois par an depuis que je suis gamine parce que je paye pas (vive les papas cheminots \o/) donc des ptites histoires j'en ai moultes à vous raconter.... ATTENTION ROMAN :smile:

1) Le stressé de la vie:
Rennes/Paris, 2h de trajet, j'ai un bon bouquin à lire (pas lévy lol) donc ça va le faire! Et bien c'est sans compter sur psychopathe-boy qui s'installe à mes côtés! Pendant 2 h non stop il a tour à tour: tapé avec son crayon sur la tablette/ sifflé / fait des bruits chelous avec sa bouche/ descendu et remonté la tablette en la claquant contre le siège/ ouvert et fermé un livre pendant 1/4 d'heure sans lire UNE page / déchiqueté le fil du marque page de ce même livre.... il m'a rendu dingue, j'étais à 2 doigts d'appeler l'HP et mon copain qui était venu me chercher m'a retrouvé dans un état de stress intense à l'arrivée!!

2) Le sale môme:
Vous savez ce ptit con qui a décidé qu'il allait donner des coups de pieds dans le siège devant lui (qui se trouve être le votre) pendant tout le trajet ou alors vous tirez les cheveux parce que "c'est rigolo papa hein?" ""oui mon coeur" putain mais colle lui une tarte à ton mioche au lieu de le féliciter!!!! (oui je suis très intolérante à la mauvaise éducation)

3) L'abruti au téléphone
Bon ce jour là j'ai vraiment pété un cable et j'ai failli me faire casser la gueule mais qu'est-ce que c'était bon!
Un crétin en lacoste jaune fluo s'installe à mes côtés et passe son trajet à hurler dans son téléphone en parlant avec un pote. Au début je reste zen mais au bout 3/4 d'heure, je lui demande si il peut pas aller téléphoner sur la plateforme parce que c'est relou, et il commence à m'insulter via son pote. Là, mon sang ne fait qu'un tour : je chope son téléphone, le balance dans l'allée près de la porte et lui dit que quitte à aller le chercher il n'a qu'a faire 1m de plus ouvrir la porte et aller sur la plateforme. Ce jour là les gens m'ont applaudis :clap:

4) Les joyeux contrôleurs
Etant "de la maison", les contrôleurs sont mes amis! Une fois je n'avais pas de place donc ils m'ont invité à partager leur carré et leur ricard en 1ère place. Inoubliable expérience de fonctionnaire :wink:
 
28 Octobre 2008
75
8
2 169
Loon-Plage
Ca c'est de l'article :-)

La dernière fois que j'ai pris le train je me suis endormie la bouche ouverte, la honte :/
J'aime bien écouter l'ipod, j'me sens bien mais bon, après parfois c'est long! Vivement la voiture! (enfin vivement le code, inch'allah je l'aurai)

Et je suis d'accord avec une madmoizelle qui a dit que les prix étaient trop élevés pour les billets de train, sérieux c'est abusé moi je dis^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je dirais qu'il y a pire que les enfants qui braillent, les portables des jeunes et la bouffe des familles...
Parce que ça à la limite, on n'y peut pas grand chose, à part à instaurer une police des bonnes manières dans les trains...

Non, ce qui m'énerve le plus c'est des trucs qui sont dus à la SNCF elle-même en personne, c'est à dire :

- le prix des billets, me dire que je peux pas faire un aller-retour entre Rennes et Paris pour le week end à moins de 50 euros (si j'ai de la chance), je trouve que c'est grave abusé dans les chaumières

- la clim... A n'importe quelle saison, n'importe quelle heure de la journée, quand je prend je train j'ai FROID
Je suis toujours obligée de prendre un pull supplémentaire, et j'essaie tant bien que mal de boucher les grilles (juste sous lesfenêtres, là, vous voyez) qui diffusent de l'air froid. Et je suis pas particulièrement frileuse, c'est quoi leur problème ??

- les lumières
Je sais pas si vous êtes comme moi habituées à prendre le train tard le soir. On pourrait imaginer qu'à partir d'une certaine heure, les néons seraient éteints, et les gens souhaitant bouquiner se serviraient des petits loupiottes prévues à cet effet juste au dessus de leur siège. Que nenni. A une heure du mat, alors que tout le monde pionce, il fait grand jour dans les voitures. C'est juste hyper relou. Alors donc encore une fois : c'est quoi leur problème ?
(c'est pire dans les iDTGV de nuit, où les lumières ne s'éteignent pas du tout, même quand tu restes dans le train jusqu'à 6h du mat)
 
9 Août 2009
6
0
1 562
Rennes
Blonddie;1119327 a dit :
haha :raie:
il n'empêche que le train reste le moyen de transport que je préfère, pour le côté je plane-je me laisse porter, l'ipod vissé sur les oreilles

+1

Une fois, j'étais dans un carré (comme d'hab quoi T_T), j'arrive et à côté de moi il y avait une femme de 50 ans environ ainsi qu'un beau jeune homme en face.
Au bout de 2h, la dame s'est mise à lire un livre sur les infections urinaires ! Ravalant mon sourire, j'ai tourné la tête vers le mec en face qui m'a fait une drôle de grimace qui disait "Eh oui, j'te comprends ...". 1/2h plus tard, la dame s'endort et se penchait de plus en plus vers moi et le mec me regardait toujours en souriant "oui, c'est dur le TGV, mais c'est comme ça !" puis la femme s'est reveillée quand j'ai éclaté de rire. Le mec discutait avec moi sans parler, juste par des signes. Finalement, on a bien discuté, puis il est parti. C'est le souvenir le plus proche ^^'
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiruaaa;1145992 a dit :
Heureusement que mon père travaille à la SNCF, sinon je ne pourrai me permettre mes petites virées à Lille & Paris :) pour 1,50?.....

Oh, là, je vais avoir des envies de meurtres.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Le mercredi à 11h20 j'étais à la gare avec un ami à mes parents qui m'y a accompagné. A 11h45 mon train est arrivé en gare , je suis montée , je me suis assise à ma place , tout se passait normalement. 11h48 , le train est censé partir mais rien ne bouge . Le temps passe , on nous dit que le train a un probleme , qu'il démarrera dans un temps indeterminé. 12h20 , on nous dit de tous descendre du train , il ne partira pas. Là je me suis dessuite dit que pour la correspondance que je devait prendre plus tard c'était foutu , sur le quai tout le monde se jetait sur le seul controleur pour lui demander " pour aller à ... on fait comment ?!" ," quel train je dois prendre pour aller à ..." " Comment je vais faire pour ma correspondance à ... ? " etc etc .. Je savais pas du tout quoi faire au milieu de tout le monde , et puis j'ai entendu une dame derriere moi qui disait qu'elle allait à Limoges et qu'elle avait peur pour sa correspondance , j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai dit que moi aussi j'allais à Limoges et que j'avais également une correspondance , on a un peu parler et en faite on avait la meme correspondance . On nous a dit qu'il fallait prendre un train qui arriverai dans peu de temps et qui nous amenerait jusqu'à Marseille , là bas on devrait prendre un autre train pour aller jusqu'à Toulouse ( lieu de ma correspondance ) . J'ai demandé à la femme si je pouvais rester avec elle comme on avait la meme destination , super gentille ,elle m'a dit que oui pas de soucis je resterai avec elle et son fils de 16 ans . 12h51 on prend un vieux TER qui nous emmene logiquement jusqu'à Marseille. Dans le wagon on a sympatisé avec un gars , on a parlé etc.. 20 minutes après le gars nous dit aurevoir et nous souhaite bon courage pour la suite du voyage ,il descend dans une petite gare. Il revient en courant et à moitié en rigolant il nous dit que quelqu'un s'est jeté sous un train plus loin devant le notre , et repart. Comme il rigolait , on pensait que c'était une blague . Notre train redémarre , une gare après on s'arrete et là " En raison d'un accident de personne , ce train en direction de Marseille st Charles repartira dans un délais indeterminé " . A 13h35 on nous annonce que notre train n'ira pas jusqu'à Marseille à cause du suicide parce que la voie est occupée et qu'on devra tous descendre à la prochaine gars : Aubagne . Une fois à Aubagne , on descend tous , et là on nous dit qu'un TGV va arriver et nous amener jusqu'à Marseille. On attend sur le quai , c'est bien parce que dans ces cas là l'ambiance est vachement conviviale , tout le monde parle avec tout le monde . 14h24 Le TVG est arrivé , on monte , on se met là où on trouve des places puisqu'à la base personne n'avait reservé dans ce TGV là , avec la femme et son fils on trouve trois place en première classe , du coup on s'y est installé :sick: . 5 minutes , 10 minutes , le train ne part pas . Au bout d'un quart d'heure , on nous annonce que les voyageurs en direction de toulouse doivent redescendre du TGV et monter dans le train qui va arriver sur le quai d'en face. On redescend , on va dans le train sur le quai d'en face et en faite c'était le train que je devait prendre au tout début qui avait été réparé. Mais ça on l'a su que après du coup moi je me suis mise avec la femme et son fils , pas du tout à la place que j'avais reservée. On démarre mais on s'est retrouvé vachement souvent au milieu des champs de tournesol arreté . Certains disaient que c'était le train qui avait des problemes techniques , d'autres disaient que c'était parce que notre train devait pas passer à cette heure là et que du coup y avait aussi d'autres trains sur les voies .. Pendant le trajet avec la femme et le garçon on a parlé , on a vachement sympathisé , c'est super cool des rencontres comme ça :) A 18h46 , on annonce toutes les nouvelles correspondances pour chaque ville puisqu'on avait louppé les notre sauf que pour Limoges au lieu de dire quel train et à quelle heure on nous a juste dit qu'il fallait qu'on aille se regrouper à l'acceuil quand on arriverait. Une femme a coté de nous avec qui on parlait nous disait qu'elle prennait souvent le train et que quand ils disaient ça c'est qu'il n'y a plus de train jusqu'au lendemain et que du coup ils allait nous faire coucher dans un hotel. J'étais trop mal , je me voyais pas du tout passer la nuit à l'hotel dans une ville que je connais pas avec des gens que je connais pas meme aussi sympa qu'ils étaient ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes