Le mercredi à 11h20 j'étais à la gare avec un ami à mes parents qui m'y a accompagné. A 11h45 mon train est arrivé en gare , je suis montée , je me suis assise à ma place , tout se passait normalement. 11h48 , le train est censé partir mais rien ne bouge . Le temps passe , on nous dit que le train a un probleme , qu'il démarrera dans un temps indeterminé. 12h20 , on nous dit de tous descendre du train , il ne partira pas. Là je me suis dessuite dit que pour la correspondance que je devait prendre plus tard c'était foutu , sur le quai tout le monde se jetait sur le seul controleur pour lui demander " pour aller à ... on fait comment ?!" ," quel train je dois prendre pour aller à ..." " Comment je vais faire pour ma correspondance à ... ? " etc etc .. Je savais pas du tout quoi faire au milieu de tout le monde , et puis j'ai entendu une dame derriere moi qui disait qu'elle allait à Limoges et qu'elle avait peur pour sa correspondance , j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai dit que moi aussi j'allais à Limoges et que j'avais également une correspondance , on a un peu parler et en faite on avait la meme correspondance . On nous a dit qu'il fallait prendre un train qui arriverai dans peu de temps et qui nous amenerait jusqu'à Marseille , là bas on devrait prendre un autre train pour aller jusqu'à Toulouse ( lieu de ma correspondance ) . J'ai demandé à la femme si je pouvais rester avec elle comme on avait la meme destination , super gentille ,elle m'a dit que oui pas de soucis je resterai avec elle et son fils de 16 ans . 12h51 on prend un vieux TER qui nous emmene logiquement jusqu'à Marseille. Dans le wagon on a sympatisé avec un gars , on a parlé etc.. 20 minutes après le gars nous dit aurevoir et nous souhaite bon courage pour la suite du voyage ,il descend dans une petite gare. Il revient en courant et à moitié en rigolant il nous dit que quelqu'un s'est jeté sous un train plus loin devant le notre , et repart. Comme il rigolait , on pensait que c'était une blague . Notre train redémarre , une gare après on s'arrete et là " En raison d'un accident de personne , ce train en direction de Marseille st Charles repartira dans un délais indeterminé " . A 13h35 on nous annonce que notre train n'ira pas jusqu'à Marseille à cause du suicide parce que la voie est occupée et qu'on devra tous descendre à la prochaine gars : Aubagne . Une fois à Aubagne , on descend tous , et là on nous dit qu'un TGV va arriver et nous amener jusqu'à Marseille. On attend sur le quai , c'est bien parce que dans ces cas là l'ambiance est vachement conviviale , tout le monde parle avec tout le monde . 14h24 Le TVG est arrivé , on monte , on se met là où on trouve des places puisqu'à la base personne n'avait reservé dans ce TGV là , avec la femme et son fils on trouve trois place en première classe , du coup on s'y est installé
. 5 minutes , 10 minutes , le train ne part pas . Au bout d'un quart d'heure , on nous annonce que les voyageurs en direction de toulouse doivent redescendre du TGV et monter dans le train qui va arriver sur le quai d'en face. On redescend , on va dans le train sur le quai d'en face et en faite c'était le train que je devait prendre au tout début qui avait été réparé. Mais ça on l'a su que après du coup moi je me suis mise avec la femme et son fils , pas du tout à la place que j'avais reservée. On démarre mais on s'est retrouvé vachement souvent au milieu des champs de tournesol arreté . Certains disaient que c'était le train qui avait des problemes techniques , d'autres disaient que c'était parce que notre train devait pas passer à cette heure là et que du coup y avait aussi d'autres trains sur les voies .. Pendant le trajet avec la femme et le garçon on a parlé , on a vachement sympathisé , c'est super cool des rencontres comme ça
A 18h46 , on annonce toutes les nouvelles correspondances pour chaque ville puisqu'on avait louppé les notre sauf que pour Limoges au lieu de dire quel train et à quelle heure on nous a juste dit qu'il fallait qu'on aille se regrouper à l'acceuil quand on arriverait. Une femme a coté de nous avec qui on parlait nous disait qu'elle prennait souvent le train et que quand ils disaient ça c'est qu'il n'y a plus de train jusqu'au lendemain et que du coup ils allait nous faire coucher dans un hotel. J'étais trop mal , je me voyais pas du tout passer la nuit à l'hotel dans une ville que je connais pas avec des gens que je connais pas meme aussi sympa qu'ils étaient ..