Les joueuses de beach handball ont eu gain de cause : les bikinis, c’est fini !

12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Je pense que celles qui jouent au beach volley, c'est précisément pour pouvoir jouer en tenue légère, sinon elles feraient du volley classique.
Et moi, si je pratiquais ce sport, je voudrais le faire dans la même tenue dans laquelle je suis sur une plage, à savoir nue.
Faut-il s'estimer heureux qu'on n'ait pas imposé un maillot couvrant intégralement le ventre et les bras jusqu'au coude? Dernière étape avant la tête couverte...
Voilà des années qu'on pratiquait le beach volley, et avec un "féminisme" qui se retourne contre les femmes, on édicte des règlements qui sont un effroyable retour en arrière.
Au fou, stop!
 
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Faut-il s'estimer heureux qu'on n'ait pas imposé un maillot couvrant intégralement le ventre et les bras jusqu'au coude? Dernière étape avant la tête couverte...
Ça va le racisme.
Je te propose en outre de relire l'article, ce sont les athlètes elles-mêmes qui ont demandé à pouvoir concourir à des compétitions dans une tenue dans laquelle elles sont à l'aise et qui ne les gênes pas dans leur pratique de leur sport. Ça me semble normal de vouloir une tenue de compétition qui ne gêne sa pratique sportive.
 
J

Jesilma

Guest
"Je pense que celles qui jouent au beach volley, c'est précisément pour pouvoir jouer en tenue légère, sinon elles feraient du volley classique."

Tenue légère ne veut pas dire pas dire culotte méga échancrée ! C'est une tenue pour se baigner/ glandouiller sur la plage en vacances, pas pour des sportives pros ! Pour la liberté des mouvements le short est mille fois plus pratique et reste une tenue légère par ailleurs.
 
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
Non mais surtout la question c'est qu'elles aient le choix, personne ne les force à porter un short ou un bas de bikini maintenant, elles font ce qu'elles veulent ! Donc non on ne les a pas "rhabillées", on leur a juste donné le choix de leur tenue (à leur demande !)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@just_in_case en lisant l'article, je comprends plutôt que maintenant la tenue obligatoire est short cycliste + débardeur :hesite:
L'ancienne tenue serait-elle interdite?

J'ai l'impression qu'on est passé d'une tenue obligatoire à une autre, pas à un choix libre de la tenue

je dis pas que c'est pas bien, sûrement que la plupart des athlète préfèrent la nouvelle tenue, mais on est encore loin du "choix".

J'ai bien du mal à comprendre pourquoi on fait d'office des uniformes différents pour les hommes et les femmes. Perso que tout le monde ait le choix parmi plusieurs modèles pratique (short long ou cycliste par exemple) me semblerait sensé
 
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
@Sylvestrum J'ai l'impression que tu as raison après avoir relu l'article, pourtant ce n'est pas ce que j'avais compris au départ... Si c'est le cas c'est un peu con oui, le mieux serait que tout le monde ait le choix de sa tenue.
Après si les joueuses ont fait cette demande c'est que la majorité d'entre elles trouvait que le bas de bikini n'était pas pratique (en plus d'être sexiste), et c'est vrai qu'un truc qui peut te rentrer dans le cul pendant un match ne semble pas idéal !
Mais bon, je me demande toujours ce qui justifie un uniforme différent pour les hommes et les femmes, effectivement. Qu'est-ce qui justifie que le short des femmes soit nettement plus court que celui des hommes ?
Bref, y a peut-être du mieux mais on n'est pas sorti.es des ronces.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
@Claire Defresnes Wow mais c'est quoi ce genre de réflexion ? "Dernière étape avant la tête couverte..." ????
Les joueuses peuvent avoir été attirées par le beach volley/handball pour de multiples raisons, pas simplement la perspective de devoir jouer dans un uniforme sexy imposé. En plus, l'article précise bien que cela gênait les athlètes (je peux imaginer qu'enlever sa culotte de la raie des fesses toutes les 30 sec sous le regard des caméras et des spectateurs, c'est bof).
Poke @Mymy Haegel je trouve ce commentaire très très limite vis-à-vis de la charte.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 174
2 054
33
Je pense que celles qui jouent au beach volley, c'est précisément pour pouvoir jouer en tenue légère, sinon elles feraient du volley classique.
Il ne faut pas avoir beaucoup joué au volley pour dire ça. Mes shorts sont très très courts.
A la différence près que personne ne me les impose, notamment pas comme un argument marketing pour valoriser mon sport, c'est juste plus agréable pour moi. Et quand je joue au beach, c'est pas pour amortir mon esthéticienne, hein. C'est pour jouer au beach volley parce que globalement il fait chaud, le jeu est cool et le contexte est sympa (globalement, hors pro, une plage quoi).
"Beach volley", ça se joue en tenue de plage.

Non. Pas. du. tout. Tu peux très bien jouer avec ta tenue de volley d'intérieur, je vois pas d'où tu sors tous ces aphorismes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes