Coucou les madZ !
J'ai copieusement râlé sur les livres dont l'adaptation ciné était foireuse (À la croisée des mondes : never forget, never forgive) mais plus ça va, plus je découvre des bouquins que je rêve de voir adaptés au cinéma, ou alors à la télé, par des boîtes audacieuses genre Netflix, HBO...
Du coup j'ai eu envie de parler avec vous de ces livres qui méritent d'être filmés ! Voici ma petite sélection :
J'ai copieusement râlé sur les livres dont l'adaptation ciné était foireuse (À la croisée des mondes : never forget, never forgive) mais plus ça va, plus je découvre des bouquins que je rêve de voir adaptés au cinéma, ou alors à la télé, par des boîtes audacieuses genre Netflix, HBO...
Du coup j'ai eu envie de parler avec vous de ces livres qui méritent d'être filmés ! Voici ma petite sélection :
- La tour sombre TOI-MÊME TU LE SAIS le projet est sur les rails depuis 100 ans mais trop monumental
- La horde du Contrevent, un bouquin de SF, ça serait ouuuuuf
- Le manga Monster (dont je n'aime pas l'adaptation en anime) pourrait donner une série-thriller vachement sombre, à la True Detective mais en moins chiant (oui bah j'ai pas aimé déso)
- Bon ok il y a eu un film World War Z mais toutes les personnes ayant lu le livre savent qu'il n'en partageait quasiment que le titre. Unissons-nous pour une série éclatée World War Z signée HBO !