Coucou les madZ !
J'ai copieusement râlé sur les livres dont l'adaptation ciné était foireuse (À la croisée des mondes : never forget, never forgive) mais plus ça va, plus je découvre des bouquins que je rêve de voir adaptés au cinéma, ou alors à la télé, par des boîtes audacieuses genre Netflix, HBO...
Du coup j'ai eu envie de parler avec vous de ces livres qui méritent d'être filmés ! Voici ma petite sélection :

J'ai copieusement râlé sur les livres dont l'adaptation ciné était foireuse (À la croisée des mondes : never forget, never forgive) mais plus ça va, plus je découvre des bouquins que je rêve de voir adaptés au cinéma, ou alors à la télé, par des boîtes audacieuses genre Netflix, HBO...
Du coup j'ai eu envie de parler avec vous de ces livres qui méritent d'être filmés ! Voici ma petite sélection :
- La tour sombre TOI-MÊME TU LE SAIS le projet est sur les rails depuis 100 ans mais trop monumental
- La horde du Contrevent, un bouquin de SF, ça serait ouuuuuf
- Le manga Monster (dont je n'aime pas l'adaptation en anime) pourrait donner une série-thriller vachement sombre, à la True Detective mais en moins chiant (oui bah j'ai pas aimé déso)
- Bon ok il y a eu un film World War Z mais toutes les personnes ayant lu le livre savent qu'il n'en partageait quasiment que le titre. Unissons-nous pour une série éclatée World War Z signée HBO !

) (et c'est possible d'avoir Sean Bean en John Boone vieux aussi ? 
) en Arkady. Et tout ça accompagné du quatrième mouvement de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et de Mars de Holst, évidemment 
Je préfère largement la série de livre qui se classe facilement dans le top 5 de mes livres préférés mais j'ai bien aimé le film