Les Lolitas, leur mode et leur communauté

Même en promo/seconde main/replica, c'est trop cher pour moi ... Je n'ai qu'une robe vraiment Lolita, c'est une replica Angelic Pretty, Sugary Carnival.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Après, il y a aussi le Sailor Lolita, le Country Lolita, le Punk Lolita, etc etc. N'oubliez pas de citer le très joli livre de François Amoretti : "Gothic Lolita" (<- deux liens différents) qui donne de bonnes pistes sur ce thème !

Puis, niveau communautés, vous avez l'egl community en anglais avec une partie reventes (international). Ces pages existent en français mais ne sont pas très actives.Le mieux, ce sont quand même les pages et groupes facebook, mais il faut chercher ...
 Pour des shops qui vendent des robes sympa par trop cher (mais avec des frais de port qui peuvent peser donc des colis de groupe sont une bonne idée), il y a Bodyline et Qutieland (avec des jolies robettes à motifs livres ;_; )

J'ai hâte de voir l'article sur la mode steampunk, comme je suis une fan de ce style ;) Je n'ai qu'une jupe de ce genre, bleue/verte à motifs mongolfières de chez Sweet Cookie. The Bat in the Hat en fait de très jolies (et de très bonne qualité !) également.
Merci pour cet article très sympa et clair !
 
Dernière édition :
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
"C’est dans un lieu magique (qui l’aurait cru au fin fond de la Lorraine)"

Heu.... Pardon ? C'est quoi cette phrase là ? Depuis quand la lorraine c'est moche ? Je trouve cette phrase du moins la partie entre parenthèses déplacée et totalement inutile ! Genre ya pas de lieu "magique" en lorraine ? Bah si il y en a plein et pas que celui de l'article, il y a d'autres châteaux et d'autres endroits très beaux et magiques comme dans toutes les autres régions de France hein.... :annoyed:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Terriblement pas ma came (surtout le côté "hihihi on est des filles super propres sur nous, discrètes, lisses, polies et on ressemble à des petites filles", parce que les fringues, au final, c'est une affaire de goût).
MAIS c'est chouette que les nanas qui se retrouvent dans cet univers puissent s'éclater, échanger entre elles, etc.
ET je trouve ça super cool que les hommes ne soient pas exclus, qu'ils puissent participer ; ça je trouve ça vraiment bien.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
3 Octobre 2014
5
4
54
titpuce;4954511 a dit :
"C’est dans un lieu magique (qui l’aurait cru au fin fond de la Lorraine)"

Heu.... Pardon ? C'est quoi cette phrase là ? Depuis quand la lorraine c'est moche ? Je trouve cette phrase du moins la partie entre parenthèses déplacée et totalement inutile ! Genre ya pas de lieu "magique" en lorraine ? Bah si il y en a plein et pas que celui de l'article, il y a d'autres châteaux et d'autres endroits très beaux et magiques comme dans toutes les autres régions de France hein.... :annoyed:
Je pense qu'il fallait le prendre sur le ton de la plaisanterie! Comme beaucoup petit pic qu'il y a dans les articles de Madmoizelle.
Surtout que Lady Beth affectionne et connaît très bien la Lorraine :-D
 
25 Février 2013
19
13
4 684
Vendée
Je suis une lolita de Lorraine, Nancy précisemment et je connais Solène et Yumi. Je serai bien curieuse de savoir quelle lolita a écrit cela ^-^.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Eh bien, un rassemblement atypique dans nos contrées, je n'y aurai jamais cru. Quand j'ai vu le nom du village j'ai cru à un village homonyme! :rire: J’espère d'ailleurs que les gens ne vous ont pas trop lorgné bizarrement.
Et bien sur qu'il y a mille et un endroits magiques en lorraine!
Ce n'est pas du tout mon style, adepte du collant troué, de la crinière ébouriffée et du juron facile, mais comme l'a dit une mad avant moi, tant mieux si vous passez de bons moments et que vous vous éclatez!
Est ce que beaucoup de lolitas s'habillent ainsi au quotidien? Et pour les manières et valeurs, c'est au quotidien aussi, un réelle manière de vivre (sans se forcer donc)?

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Juillet 2011
19
18
1 074
non
rencontre-lolitas-mode-communaute-200x124.jpg


par contre, les maid en miniature pour illustrer l'article sur les lolita  je trouve ca fait un peu fail, mais bon, faut aussi dire que le lolita est un courant de mode tres particulier et tres codifié et vraiment pas facile a apprehender au premier abord.

c'est un style que je trouve magnifique, malheureusement, je n'ai absolument pas la bonne morphologie pour porter ce genre de robe donc, je prefere m'abstenir, sans compter que oui, c'est une mode très chère qui demande de gros investissement.
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Non, décidément, ce n'est pas pour moi.

Ca doit être sympa de se déguiser pour un évènement de ce genre, mais au quotidien, non.
De plus, il y a un côté sectaire qui me déplaît ("ita"/"pas ita"), comme dans un certain nombre de communautés autour desquelles j'ai pu graviter par le passé (gothique/pas gothique, médiéval histo/pas histo). C'est codifié à l'extrême, et les standards ne sont même pas explicites.
Et puis, les costumes sont tellement esthétisés et raffinés que cela fait... Je ne sais pas, pas naturel. Trop sophistiqué. On a l'impression qu'il faut presque une heure pour se préparer à sortir vêtue ainsi...

Bref. J'adore me déguiser et je prendrais certainement plaisir à participer à ce genre d'évènement.
Mais "déguisée", justement. Je ne pourrais pas en faire un mode de vie. ;)
 
"Être Lolita, c’est bien plus que porter de jolies robes bouffantes avec des fioritures : la plupart vivent « lolita » au quotidien. Elles s’habillent, interagissent entre elles (...) et ont créé une vraie communauté. Elles ont des manières et des valeurs bien à elles, comme la politesse poussée à l’extrême, un comportement distingué, un goût pour les belles choses, un attrait pour les arts…"
"Raffinement et élégance caractérisent ce style"
Thé et pâtisseries dans des salons raffinés...

Les Précieuses du XXIe siècle !
Madame de La Fayette is back !!

Comme quoi, l'Histoire est un éternel recommencement... :')
 
  • Big up !
Réactions : PeuhL
"Être Lolita, c’est bien plus que porter de jolies robes bouffantes avec des fioritures : la plupart vivent « lolita » au quotidien. Elles s’habillent, interagissent entre elles (...) et ont créé une vraie communauté. Elles ont des manières et des valeurs bien à elles, comme la politesse poussée à l’extrême, un comportement distingué, un goût pour les belles choses, un attrait pour les arts…"
"Raffinement et élégance caractérisent ce style"
Thé et pâtisseries dans des salons raffinés...

Les Précieuses du XXIe siècle !
Madame de La Fayette is back !!

Comme quoi, l'Histoire est un éternel recommencement... :')
 
ladywhooo;4954747 a dit :
J'adore le style lolita (classique et gothic surtout), bien que j'aurais imaginé qu'elles puissent porter des robes plus longues.
Perso, je me voit pas être habiller comme ça (mais j'admire les filles qui le font) par contre le style Dandy, j'adorerais le porter. (si seulement je n'était pas une étudiante fauchée ...)
Je sais pas si il y a des filles qui s'habille Dandy :dunno: ou Bro-Lolita ?

Le style Dandy !! J'adore :d  <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes