Je commente trois mille ans après l'article, mais j'ai découvert la joie de la colocation que cette année
et personnellement, je suis le vampire décrit dans l'article xP je suis pas au point de garder mes rideaux fermés, mais vraiment je ne sors presque pas (pour les cours et les courses, la majorité du temps) et ma coloc ne me voit quasiment jamais. Par contre, la colocation je suis comme plusieurs Madz ici, c'est juste infernal
Ma colocation se passe mal, surtout en terme de ménage. J'ai le combo cheveux dans la douche qui la bouche constamment + vaisselle sale tout le temps dans la cuisine + ménage de cinq / dix minutes quand c'est son tour. Je suis arrivé en premier dans la colocation (d'une semaine), j'ai été obligé de lui dire qu'il fallait qu'elle fasse sa part du ménage car je voyais très bien qu'elle comptait pas le faire (je lui ai laissé trois semaines pour se décider à aborder le sujet, jamais elle l'a fait). Je me tape 45min/1h de ménage toutes les deux semaines (on fait le ménage une fois par semaine, chacun son tour) pour rendre les deux pièces qu'on a en commun propre, pour retrouver le tout tout aussi sale les cinq minutes suivants son arrivée. Régulièrement, je suis obligé de lui dire de faire des trucs spécifiques pour rendre la vie un peu plus viable. À croire que c'était pas évident si le siphon est bouché de la douche qu'il faut le déboucher ? J'me suis mis à faire un jeu avec moi-même, de son record à la déboucher la douche. Son record est de cinq jours. (et c'est pas débouché pour plus long que trois jours hein) Et petit bonus : la peau de banane abandonnée dans la cuisine où t'es obligé de lui dire de l'enlever car JAMAIS elle va penser à le faire elle-même.
J'accorde qu'en terme de bruits, je suis pas la meilleure personne du monde. Je vie la nuit, mes potes vivent la nuit, ça arrive que j'ai des conversations tard (tôt ?). Par contre, je sors de trois années en chambre universitaire, je connais le niveau de son à garder pour que ça reste viable et comment procéder pour moins gêner. Et on entend ce que je fais que quand c'est de la discussion, pas quand je regarde un truc car je porte un casque. Bah elle non !
on a donc deux pièces communes, qui sont collées à nos chambres. Quand on est dans ces deux pièces, ça résonne vis-à-vis des murs. L'isolation est bien mieux faite dans nos chambres. Bah la moitié du temps, elle fait ses conversations et regarde des trucs avec le son normal et en haut parleur dans ces deux pièces ! Actuellement elle regarde Friends. Honnêtement, je pourrais presque dire l'épisode tellement j'entend les dialogues depuis ma chambre (porte fermée hein) ! Elle me rend dingue x')
Bonus 2 : big up à la lumière de l'entrée qu'elle laisse allumée constamment. L'électricité, c'est connu, ça pousse sur les arbres. (je sors régulièrement de ma chambre pour vérifier si elle l'a laissé allumé ou pas pour l'éteindre derrière elle, et si certain.e.s se demandent ce que ça fait quand je l'éteins pas : elle l'éteint pas non plus qu'on soit d'accord)