Oui toutes lunettes que j'ai montré son montable a la vue.
Par contre ton histoire de trafic de mutuelle c'est une fraude grave passible de 3ans de prison et 250 000€ d'amende. Les mutuelles font beaucoup de contrôle aupres des opticiens.
Franchement on ne vend pas des lunettes a 150€ ou 200€ pour s'en mettre plein les poches. Sur des lunettes de soleil on ne fait qu'un coeff de 2 (ce qui est loin des coeff pour les vêtements et encore plus loin que le coeff des lunettes de soleil achetées 0.5€ en Chine et vendues 9€ chez h&m!). La marge qu'on se fait sert a payer le loyer, l'électricité, rembourser les machines, payer les employés, les impôts etc...
Alors par pitié ne croyez pas tout ce que dit la TV car bientôt il n'y aura plus d'opticiens ça ne sera plus que des centres gérés par les mutuelles qui vous vendrons ce qu'il y a de moins chers et on se retrouvera avec les mêmes lunettes et verres d'il y a 30ans...
Bref désolée pour l'aparté, donc je le répète les lunettes bon marché doivent avoir 2 choses d'ecrites sur l'étiquette : ma norme CE et la protection UV.
L'opticien (et je parle des vrais pas des marchands de tapis qui vendent des remises) est un professionnel de santé qui vous conseillera le mieux pour bien choisir la monture et les verres qui conviennent.
Merci pour cette info .