Les lunettes qui glissent ne seront qu'un mauvais souvenir grâce à la Nerdwax

19 Janvier 2014
4
6
1 554
En tant qu'orthoptiste je trouve que c'est une super invention pour les enfants en bas age, qui ont souvent les lunettes qui glissent du faite que le nez est encore relativement plat chez certain. En complément d'un élastique derrière la tête ça pourrais grandement améliorer le maintient et éviter qu'ils regardent par dessus ! A voir si ca marche vraiment
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais... Chez un adulte les lunettes qui glissent c'est qu'elles sont mal ajustées ou trop lourdes non ? N'importe quel opticien rajuste les lunettes gratuitement et en 10mn. Les miennes ont une monture très légère (juste les branches et les verres, sans cadre) et je les fais rajuster tous les 2-3 mois, et elles ne glissent pas, sauf si je transpire.
 
19 Janvier 2014
4
6
1 554
Oui chez les adultes c'est plus rare même si le problème de transpiration/glissement des lunette peut devenir gênant chez certain. Après ca dépend beaucoup de si on as un nez marqué ou pas, parce que trop serrer les branches derrière les oreille ça empêche qu'elles tombent mais c'est pas très agréable. Le mieux ca reste de choisir les monture adapter a ta forme de visage mais si celle qui te plaisent ne le sont pas autant tenter la nerdwax sait-on jamais.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Si les lunettes glissent c'est aussi à cause du matériau dans lequel elles sont faites, plus il est souple et sensible à la chaleur plus elles vont s'écarter, et donc moins serrer les tempes et glisser. Mes lunettes précédentes je les faisait réajuster et 2 jours après elles s'écartaient à nouveau, avec mes nouvelles le matériau est moins cheap donc j'ai moins ce problème mais elles me glissent quand même un peu du nez à force de baisser la tête. Donc je préfère investir dans ce tube plutôt que d'acheter des lunettes plus chères qui auront soi-disant moins ce problème d'écartement :v:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
Il peut y avoir pleins de raisons qui font que tes lunettes glissent (mauvais matériau, lunettes trop lourdes, trop grandes, petite arrête de nez, grosse arrête de nez, transpiration, peau grasse, etc...).
Je trouve que c'est un jolie invention qui permet de porter les lunettes qu'on aime, et pas juste celles qui nous "correspondent" (physiquement parlant, s'entend). Je ne porte pas de lunettes, mais j'en parlerai autour de moi, parce que c'est une bonne idée. Gadget pour certains, mais ça peut en aider beaucoup d'autres ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes