Paris Les madmoizelles qui souhaitent aider les réfugié.e.s

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les migrants installés à Flandres/Stalingrad ont été emmenés par des bus ce matin par la police.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
  • Big up !
Réactions : Léona B.
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Avec @MokaBrown aujourd'hui on était à la collecte à Clichy pour les régugié.e.s :)
On expliquait aux client.e;s et on recevait des dons alimentaires et de produits d'hygiène. Au final il y a eu énormément de dons (on a reçu l'équivalent de 5 caddies entre 13h et 17 h !)
C'était donc une première expérience vraiment motivante ! On vous partagera la page du collectif, qui veut devenir une association pour pouvoir faire encore plus de choses !
N'hésitez pas à partager d'autres actions ! :) Ensemble on est plus fort.e.s !

On ne peut pas compter sur celleux qui gouvernent, comptons sur nous ! :supermad:
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
@Castette je suis allée donner quelques trucs hier, mais je n'ai pas eu le temps de rester vraiment pour poser des questions, échanger...
Est-ce que tu sais pour combien de temps / combien de personnes ces dons pourront aider environ ? (Je ne sais pas si c'est clair comme question et c'est peut-être bête mais je me demandais comment tout va être redistribué, à quelle vitesse....)

J'aurais aimé rester plus, essayer de rencontrer les membre du collectif et des réfugiés, mais en tout cas ça m'a fait chaud au cœur de voir tout ce monde impliqué ! Bravo à tous ceux qui ont participé !
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique et Castette
M

Membre supprimé 117049

Guest
@MokaBrown Merci beaucoup de l'info ! Bon c'est sûr que 500 personnes, ce n'est en soi qu'une goutte d'eau dans un océan, mais c'est quand même toujours bon à prendre :highfive:

Et c'est sûr, je n'ai jamais rencontré de madmoizelles en vrai, j'aurais adoré le faire à cette occasion tout particulièrement ! Mais c'est vrai que je suis vraiment passée en coup de vent... Je suis sûre qu'il y aura d'autres événements de ce genre pour lesquels je pourrais prendre plus mon temps et avec un peu de chances certain.e.s d'entre vous y seront aussi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Castette

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Bravo pour la collecte !

@Castette oui merci je leur ai écrit un message privé sur fb, mais pas encore de réponse... j'aurais peut-être mieux fait de leur demander sur la page! Je pense que j'irai là-bas mardi soir du coup avec mon copain.
Si des Madz vont aider la Cuisine des Migrants demain soir, je serai intéressée de savoir comment ça s'est passé niveau organisation !
 
  • Big up !
Réactions : Castette
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Je vous rejoins sur ce topic, j'ai très envie de me rendre utile, mais n'ose pas y aller toute seule, du coup je vais suivre ce sujet de près :)

(PS : @Castette ton statut ce sont les paroles d'une chanson de Tracy Chapman ? :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Castette et Balsamique
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Hello ! A tout hasard, je passe sur Paris le week-end prochain, si vous faites quelque chose, j'aimerais bien vous rejoindre. :)
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Hey, je suis passée à la Nouvelle Rôtisserie pour avoir des infos sur comment aider la Cuisine des Migrants ce soir !

Voilà quelques infos en vrac pour compléter :
- Ils m'ont conseillé de m'inscrire au groupe fermé sur fb "Organisation Ravitaillement" qui indique les horaires/jours où ils ont besoin de bénévoles. Pour s'inscrire il faut laisser un commentaire sous la publi. Ca peut être des distrib, de l'aide à la cuisine des migrants (les lundi et mardi), ou même de la cuisine depuis chez soi les autres jours de la semaine.
- Sinon ils ont besoin de denrées, notamment : lentilles, pâtes, riz, semoules, haricots, pois chiche, épices, café soluble, sucre, huile... (à déposer à la NR : 4 rue Jean et Marie Moinon)
- Et SURTOUT : ils cherchent un lieu où ils pourront continuer à cuisiner (la NR ne pourra plus les accueillir bien longtemps). Ils ont juste besoin d'une arrivée et d'une évacuation d'eau, tout le reste ils ont tout ce qu'il faut (cuisine, ustensiles, gaz...). Ils sont à la recherche de n'importe quel plan (commerce, squat...)

Bien sûr ils disent aussi que c'est déjà super de faire, même à petite échelle, un tour dans les quartiers où les migrants/sans-abris se réfugient (Jaurès, Gare de l'Est etc...) avec quelques pulls, thermos de café, couvertures etc...

Bon courage à tout le monde !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Castette et MokaBrown
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
  • Big up !
Réactions : Alba Perséphone

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes