Les Madz des Etats-Unis

21 Mai 2014
4
2
64
Los Angeles
Merci, il en faut !! 6 semaines qu'on attend le certificat de mariage pour pouvoir envoyer le tout et lancer le processus de demande... Je crois que je vais me remettre au yoga :pray:zeeeen
Combien de temps a pris ton autorisation de travail pour arriver ? Est-ce que tu avais aussi demandé un "advance parole" en même temps ?
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Lemon Curd J'ai fait un stage de 3 mois à San Francisco cet été, les deux chambres que j'ai trouvé (l'une temporaire pour mes deux premières semaines, l'autre pour le reste des trois mois), je suis passée par craglist :) Ya du bon et du moins bon (voire des arnaques), faut juste respecter quelques règles basiques (ne pas payer d'argent en avance, toujours aller visiter l'appart avant de décider de quoique ce soit, bien demander ce qui est inclus dans le loyer/les charges, rencontrer tous les colocs, discuter des horaires de vie de chacun, voir si le nombre de salle de bain/toilettes est suffisant pour le nombre de personnes (on m'avait conseillé de compter une sdb pour 3 personnes)).
Deux petits conseils qu'une américaine m'avait donnés :
-toujours faire des compliments sur l'appart que tu visites :P
-(en tout cas à SF) : les gens recherchent moins un coloc qu'une "expérience de vie" : il faut se vendre quand tu contactes quelqu'un, montrer à quel point tu es une personne formidable, intéressante et que ça va être cool de vivre avec toi.

Et aussi montrer que tu est capable de payer ton loyer à temps. Si je comprends bien tu n'as pas encore de boulot ? N'hésite pas à montrer un relevé de compte pour montrer que tu as les fonds suffisant pour les premiers temps où tu es sans emploi.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Lemon Curd Ah mince, je suis un peu à côté de la plaque avec mes conseils du coup :yawn:
Mais donc oui, c'est possible de trouver quelque chose sur craiglist :happy: Bon courage pour la recherche, j'espère que vous trouverez quelque chose rapidement !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Lemon Curd
1 Janvier 2014
4
0
362
29
Windsor ON
Avec deux copains on vient passer Noël et le nouvel an à New York ! :renne:
Mais on a pas d'hébergement pour du 28 décembre au 1ier janvier...
Du coup on se demandait s'il n'y aurait pas quelqu'un pour nous dépanner d'une place dans un canap' ! (comme on est des durs on peut même dormir par terre)
Merci d'avance !
:snowman:
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut les mad'z américaines!

Ou en êtes vous dans vos démarches?
Je reviens de 3 mois en Californie en mode road trip, et je sais maintenant que je veux/peux vivre là bas, donc je vais entamer les démarches pour faire valoir mon diplome et me faire sponsoriser pour avoir mon visa!
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Et bien, je vais peut-être vous rejoindres...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, pour celles que ça intéresse: dans notre cas, il s'agit d'un visa de mutation, qui est apparemment facile à avoir ! Donc ! Y'a plus qu'a !
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
De mon côté changement de plan (on avait prévu un visa fiancé mais finalement l'incertitude du timing ou même de l'avoir ne collait pas avec d'autres contraintes), je retourne aux USA en touriste en avril (pour 87 jours haha) et je rentre en France :sad: Bon entre temps on se sera marié :d - ensuite on déposera une demande pour un ajustement de statut. On a un avocat qui s'occupe de notre dossier, c'est rassurant, mais y'en a encore pour de longs et nombreux mois...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Salut les madz aux États Unis !

Est-ce qu'il y a des gens qui sont à Los Angeles ce weekend ? Je viens faire des interviews sur la promo d'un film, mais je devrais avoir une journée de libre, du coup, s'il y a des mad dans le coin, j'aimerais beaucoup vous rencontrer ! :)

Ce serait pour visiter la ville (et manger des trucs véganes) vendredi 8 avril ! (après demain donc, lol). Pokez-moi s'il y a des gens dans le coin ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes