Les Madz des Etats-Unis

17 Août 2010
12
11
2 164
Paris
@vonyll Si tu veux en discuter, n'hésite pas. Dans quel domain tu travailles? Je ne sais pas si je peux être d'une aide quelconque, je bosse dans le monde des musées.
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Hello les filles,

Je viens d'emménager à New York avec seulement un ESTA, et je cherche un job sur place en boîte de consulting (je fais du marketing), vous pensez que c'est envisageable d'aller à des entretiens en espérant que la boîte nous signe un contrat et attende qu'on fasse faire le visa (ie. retourner en France le faire, ce qui peut prendre plusieurs semaines) ? Genre ça les rebute ou pas ?
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Oh la la @Moukinette je te déconseille absolument de chercher un travail avec un ESTA, c'est illégal. Je sais que certains tentent le coup et ça fonctionne, mais personnellement je ne "joue" pas avec les règles de l'immigration US. D'ailleurs si tu regardes les annonces, tu verras qu'il est très souvent précisé qu'il faut avoir son permis de travail pour postuler.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bonjour ! Ma compagne (citoyenne américaine) et moi comptons déménager aux USA, elle a trouvé un boulot et tout, mais là je vois que pour un visa pour moi ça peut prendre 6 mois ? :oo: Je panique un peu. Ca fait déjà deux mois qu'on est séparé.es et je me sens pas de vivre encore 6 mois comme ça !!!

Est-ce que le délais pour le visa pour personnes mariées est inférieur à celui pour les fiancés? Ou est-ce que je peux la rejoindre avec un visa fiancé et demander un changement de statut sur place? Je ne comprends pas grand chose à tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Merry June ... entre 6 mois... et un an (j'entends beaucoup de "9 mois en moyenne" pour la France). Mais c'est difficile de te répondre sans en savoir plus. Vous êtes tous les deux français.es ? Vous êtes "juste" en couple et pas marié.es donc (ça ne change pas grand chose pour les délais non mais ça change ton visa et tes droits) ? Elle part "définitivement" ou elle a un visa temporaire ? Dans tous les cas ton statut dépendra de son statut.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@harder-faster : ma copine est citoyenne américaine (et je genre au neutre, si tu veux bien éditer ton message :fleur: ) et on est pacsé.es mais pas encore marié.es. Oui on part définitivement!

@Lemon Curd : oui si c'est possible ce serait une idée ! A priori sinon j'ai trouvé une solution. Faut que j'en parle avec elle. Désolé.e pour la panique ^^' et merci à vous deux pour vos réponses!!
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Merry June je viens de voir que tu avais précisé pour ta copine dans ton premier message, oups
- et j'éditerai pour le genre ; par contre je sais que c'est super agaçant mais aux yeux de la loi vous êtes donc un couple homosexuel* non-marié, je me demande si ça complique ou non votre situation (comme les administrations sont pas toujours les plus réactives) mais vu que depuis un an c'est reconnu dans tous les Etats américains je pense que ce sera exactement pareil donc je te donne les infos pour un couple hétéro US/Fr vu que c'est mon cas. Le Pacs n'existe pas aux USA donc il n'est pas reconnu, sur les demandes de visa t'es marié ou pas.

Tu as en effet ces 2 options, visa fiancé ou visa de rapprochement familial (quand vous serez marié.es). Les deux dossiers à monter sont quasi identiques et les délais sont les mêmes car ils ont les mêmes étapes.

Le visa fiancé te permettra d'aller aux USA et d'y rester si vous vous mariez bien dans les 90 jours. Par contre tu ne peux pas juste rester, il faudra faire une demande d'ajustement de statut (le plus rapidement après le mariage le mieux), ce qui peut prendre entre 5 mois et un an aussi. L'ajustement de statut te donnera l'autorisation de travailler, et une green card "temporaire/avec restrictions" (je simplifie un peu).
L'avantage c'est qu'au moins pendant tout ce temps tu es sur place, le problème c'est que tu peux pas travailler (il est possible de demander un autorisation ceci dit) et il y a un risque que l'ajustement de statut soit refusé [mais dans votre situation je crois que tu n'as aucun risque].

Si vous êtes marié.es tu obtiens la green card directement, ce qui fais que quand tu arrives sur place tu peux travailler tout de suite et pas d'incertitude sur la possibilité de rester plus tard ou non.
MAIS comme elle est déjà partie, ça veut dire qu'il faudrait que tu ailles aux USA pour te marier, que tu rentres en France, que vous montiez le dossier, bref vous perdriez pas mal de temps du coup.

L'option de Lemon Curd ne fonctionne que temporairement car si tu fais des séjours prolongés (plus de 2 semaines) ils deviennent suspicieux à la douane et tu risques de finir par te faire refouler, et tu ne peux rester que 90 jours max à la fois.
C'est possible de voyager pendant que ton dossier est traité mais c'est au bon vouloir de l'agent à l'entrée... et vu qu'il est censé empêcher l'entrée de toute personne soupçonnée de vouloir immigrer... en gros si tu le fais emmènes des preuves de "rattachement" à la France avec toi, note de ton boulot qui donne ta date de retour, contrat de location etc., et le billet d'avion retour avec une date "proche".
Il y a bien un entretien final à l'ambassade même si on est marié.

edit: * je précise ça car je me rappelle avoir vu des trucs comme "if same-sex marriage/couple" sur certains documents mais je ne sais plus du tout ce que ça concernait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Lemon Curd nous sommes à distance nous aussi et la dernière fois, on ne s'est pas vu pendant 10 mois (j'avais prévu une visite au milieu qui a sauté pour cause de nouveau boulot) ! Du coup là j'ai passé 3 mois sur place et je suis rentrée en France début juillet, et maintenant on attend des nouvelles de notre dossier USCIS... mais rien que cette première étape peut prendre 5 mois (et on est marié). Je ne pense pas que je re-tiendrai le coup si les choses prennent plus longtemps que prévues, et j'envisage de tenter un voyage pour les fêtes de fin d'année si ça n'a pas assez avancé, mais dans l'idéal je voudrais partir "pour de bon" la prochaine fois, si ça ne pouvait mettre "que" 6-7 mois ce serait top !

Et oui il y a des risques que le mariage soit considéré comme fraude, selon le genre de visa pendant lequel il a été réalisé, et la durée du séjour avant et après le mariage, mais c'est surtout surveillé si on rempli une demande d'immigration/ajustement de statut en restant sur place - alors qu'à la base on a qu'un ESTA par exemple. Quand il y a retour dans le pays d'origine c'est moins regardé car les "règles" ont été respectées.
Ceci dit j'ai aussi l'impression que dans le cas de @Merry June le visa K1 fiancé serait le plus approprié.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonjour à toutes,

Ce sujet tombe à pic. Voilà pour faire court et simple, j'ai rencontré le grand amour aux States durant mon habituel break estival que je m'accorde tous les deux ans (soit passer 2 mois aux Etats-Unis). Seulement voilà, je l'ai rencontré cette année et... je vais devoir rentrer en France.

J'ai toujours adoré et rêvé de vivre aux USA. C'était déjà le cas avant de le rencontrer, mais maintenant j'ai encore plus envie de sauter le pas. Définitivement. Problème, je ne me vois pas le demander en mariage non plus, et je ne peux pas compter sur une mutation professionnelle (je suis rédactrice web). Ça me fend le coeur... Comment faire? L'idée de rentrer en France dans quelques jours me tord le coeur. Quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ? :erf:
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Patrickbateman je crois que malheureusement BEAUCOUP de gens se sont retrouvés dans cette situation, et il n'y a pas de solution miracle. J'imagine que tu voyages avec ESTA donc surtout ne "overstay" pas. Si le mariage n'est pas prévu (et je te comprends bien vu que c'est tout jeune !!), vous voilà parti pour une relation à distance... et quand ce sera le moment vous pourrez vous lancer dans un K1 -visa fiancé (ou vous marier directement) vu que vous aurez une relation documentée. En revanche, à part rentrer en France et tenter d'obtenir un visa touriste de 6 mois pour pouvoir rester plus longtemps la prochaine fois, je ne vois pas trop quelle autre solution s'offre à toi.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@harder-faster Tu parles du Visa B1-B2 ? Je viens de faire des recherches et j'ai vu que si le visa t'étais refusé c'était très compliqué (voir impossible) de retourner ensuite aux USA, même avec un ESTA... De plus il faut prouver à la douane que tu as un contrat de travail (ou preuve solide que tu vas rentrer en France). Le meilleur moyen est peut-être d'exploiter le système ESTA, mais je ne sais pas à quel point on peut le faire...
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Patrickbateman Oui celui-là. Mais en effet, si un visa t'es refusé, l'ESTA t'es ensuite automatiquement refusé derrière. Et ayant une relation avec un américain, c'est un risque (de demander un visa touriste) car ils peuvent facilement penser que tu vas tenter de rester. Personnellement je n'ai pas voulu prendre le risque et j'ai voyagé avec ESTA jusqu'à ce qu'on se marie... et là je suis aux USA provisoirement car les démarches sont longues du coup en attendant mon visa je voyage encore avec mon ESTA. Si mon visa (épouse) m'est refusée euh... non, je refuse d'y penser, car ce sera vraiment le caca après !

Pour l'ESTA tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux par an tant que tu passes moins de 6 mois aux USA. Mais attention à la douane ils sont suspicieux si tu le fais trop souvent ou avec trop peu d'écart entre deux, et c'est toujours au bon vouloir de l'agent de te laisser passer ou non.
Dans mon cas je l'utilise 2 fois par an avec au moins 4 mois d'écart et je reste 2 mois en moyenne (parfois moins parfois plus), mais on m'a deja emmenée dans les salles d'interrogations derrière et gardée une heure :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes