Je me questionne pas mal sur le fait de vivre en Angleterre ces derniers temps… j’essais de réduire un peu mon empreinte carbone et j’avoue que je culpabilise beaucoup des nombreux vols pour rentrer en France. Je prend le train pour Paris (malgré les prix délirants) mais pour rentrer dans ma ville c’est juste pas rentable en terme de temps et d’argent. Et puis je me rend compte que mon cercle social est toujours plus ou moins en France finalement. J’ai peu construit d’amitiés durables ici pourtant ça fait déjà 7 ans que j’ai emménagé… je continue à profiter de rentrer en France pour des trucs un peu exceptionnels (coiffeur, achat de produits de beauté français, ….). J’ai enfin décidé d’acheter un appart ici et je me rend compte que j’ai aussi le besoin de vraiment m’ancrer dans la vie locale finalement. Trouver les produits locaux qui me plaisent, me trouver un coiffeur, une épicerie, mes bonnes adresses et cesser de toujours revenir à des références et une vie française… c’est vraiment une réalisation étrange et je suis encore un peu sous le coup du truc pour vraiment savoir par quoi/où commencer