Les madz en Italie

10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Ciao a tutte/i ! :hello:
Je suis fière de créer mon tout premier topic dédié aux madz expatrié.e.s en Italie :)
J'ai vu qu'il y avait un topic pour les madz à Rome et j'ai décidé d'en créer un plus général pour les madz qui vivent en Italie.
Venez donc raconter votre expérience chez chers nos cousins transalpins !

J'habite à Parme depuis deux ans et actuellement je suis à la recherche d'un travail, c'est dur dur :sweatdrop: mais à part ça je m'y trouve très bien, j'aime la langue, la cuisine, la culture italienne (à part le maschilisme ambiant, encore plus présent qu'en France d'après moi) et je ne compte pas rentrer en France pour l'instant.

A vous les studios !

EDIT : ben alors, y a pas de Madz en Italie ? :tears:
 
Dernière édition :
11 Mars 2014
63
139
1 604
Ben moi je croise tous mes doigts (mains + pieds) pour obtenir la bourse pour laquelle j'ai postulé et qui me ferait venir en Italie =) plus précisément à Bologne. Du coup, si ça marche, j'aurai pleins de questions à te poser sur la vie en Italie ^^

Bref mon post sert un peu à rien vu que je suis pas en Italie mais bon j'espère trooop :)
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
:hello: C'est super cool Bologne j'y vais presque tous les weekend ! Je croise les doigts avec toi pour ta bourse, il fauuut que ça marche !! Et pas de soucis tu pourras me poser toutes les questions que tu veux :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Christouille
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Coucou, après un an sur Turin pour mes études j'ai trouvé un job du côté de Milan ! Trop belle la vie:cheer:


Par contre perso je trouve les italiens moins machos que les français, enfin c'est pas la même mentalité, mais je ne me suis fait harcelée "que" 2 fois depuis que je suis ici, et je trouve les mecs plus respectueux des femmes qu'en France globalement.
 
  • Big up !
Réactions : Baguy et Christouille
6 Mars 2014
2
2
2 164
Angers et Parme
Oh Milan... c'est beaucoup trop grand pour moi :halp:
Je n'ai toujours pas dépassé la place du dôme.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, je n'ai eu aucun problème. Dès que je disais non, c'était compris. Et j'ai aussi remarqué, en tant que fumeuse, que ici personne ne taxe ou presque (oui c'était le détail très important :surprised:)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Ooooh mais :puppyeyes:
@Acatto :gnih: Comment ça se passe pour toi, tu travailles ? Ca fait combien de temps que t'es ici ?T'es dans quel coin ? (non non ceci n'est pas un interrogatoire :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne le harcèlement de rue moi non plus j'ai pas eu énormément de problèmes, donc à ce niveau là ça va (en même temps je sors très peu de chez moi :rolleyes:). Par contre je trouve que la télévision italienne est vraiment plus sexiste que la télé française (émissions et pub), je pète souvent un cable toute seule devant ma télé.

@Luonnotar félicitation pour ton job ! Je connais pas Seregno, c'est une grande ville ?
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Baguy Merci ! Non pas vraiment, il y a 40000 habitants, mais le centre ville est très sympa, c'est bien desservi, il y a tout ce qu'il faut (pour moi en tout cas) ;)
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
40000 habitants c'est déjà beaucoup pour la campagnarde que je suis :cretin: en tout cas j'ai checké sur google image et effectivement ça à l'air d'être une ville assez tranquille :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes