Les maisons hybrides Harry Potter existent, d’après J.K Rowling elle-même

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les maisons hybrides Harry Potter existent, d’après J.K Rowling elle-même
maisons-hybrides-harry-potter-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Gryffondaigle ou Gryffinclaw, même si l'idée d'être vue comme "une parfaite chevaleresse blanche intello" ne m'emballe pas trop. Poudlard aime bien les étiquettes, comme la vallée des fées
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Bah si on va là... je suis un chapeauflou qui rentre dans toutes les cases :cretin:

Non mais en fait, je préfère l'explication "C'est toi qui choisis ta maison" que Harry explique bien à son fils.

Parce qu'en vrai, personne rentre dans des cases et tout les tests même celui de Pottermore sont complètement bidons.
En parlant des questions sur Pottermore, ça n'a aucun sens.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En parlant des questions sur Pottermore, ça n'a aucun sens.
Exactement. Toutes les fois où je l'ai essayé, non seulement je ne savais pas quoi répondre à plein de questions, mais en plus, je ne voyais pas le rapport entre ces dernières et mon résultat.

Je me fie donc aux descriptions très générales des personnalités de chaque maison.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et RainyMood

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai toujours été une Slythedor <3 ! Même si la plupart des résultats me placent à Slytherin, je sais que j'ai quand même certains cotés Gryffondor comme être une tête brûlée, impulsive, téméraire et un sens aigüe de la justice. Mon côté slytherin ça a toujours été un grand désir de faire ses preuves, de l'ambiance, ma détermination, mon côté peu influençable et transgression des règles mais en scred. Peut-être mon sarcasme aussi.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Serpendaigle pour moi. Je me retrouve bien dans les deux mais j'ai quand même plus de similitudes avec les Serdaigle.

Par contre je pense que le Choixpeau m'aurait envoyée à Serpentard parce que j'ai des traits de personnalité (si on peut appeler ça comme ça) qui seraient trop en décalage avec les autres maisons et qui sont les bienvenus à Serpentard. Quoiqu'il me semble que Serdaigle n'est pas trop regardante sur ça. Par contre à Poufsouffle ça ne serait pas passé. Je ne sais même pas si on peut être Poufpentard réellement. C'est vraiment opposé. Alors que Serpentard et Serdaigle sont les deux faces d'une même pièce.

Sinon Griffondor C'est pas un peu la maison "fourre-tout?" :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LadySumire

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Ce que je ne comprends pas, c’est quand des gens se plaignent de la non-inclusivité d’une œuvre qui a été écrite il y a 30 ans, et que les mêmes personnes trouvent encore le moyen de râler quand des mises à jours sont faites !

Parce qu'elle ne l'est fait pas passer pour des mises à jours mais pour des faits là depuis le départ et auquel nous, dizaines de milliers de lecteurs ont a jamais vu, mais qui pour elle était très clair dans sa tête, en fait. :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Querencia C'est un peu ça, je pense que ça aurait été mieux qu'elle dise un truc du genre "En 2020, Professeur Tartempion décide de créer d'autres maisons pour plus d'inclusivité" et pas "Ah mais tu savais pas qu'il y avait des maisons hybrides" qui popent de nulle part.
ça fait aux lecteurs le même effet que si elle présentait un plat et qu'a quelques minutes de la fin de la cuisson elle rajoutait un ingrédient qui demande un bon temps de cuisson à lui tout seul.
Et ça donne un plat cramé avec l'ingrédient rajouté cru.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Dans mon cas, j'ai fait beaucoup de fois le test par ennui. Je suis souvent tombé sur Serpentard, après il m'est arrivé Poufsoufle et Gryffondor plusieurs fois également Jamais Serdaigle. A vrai dire, sur le fait que je ne suis jamais tombé à Serdaigle, je crois que cela vient de mon côté Serpentard parce que honnêtement, je trouve que j'ai vraiment des correspondances. Mais Serpentard et Serdaigle se rejoint comme Gryffondor et Serpentard. Parce que pour moi, dans la logique, il faut être bien courageux pour être déterminé si on prend en compte Gryffondor et Serpentard. La seule maison qui me paraît un peu "alone" c'est Poufsoufle même si on peut trouver des correspondances qu'avec Gryffondor.

Alors oui, c'est totalement logique qu'il y est des hybrides. D'ailleurs, l'homme le plus courageux, d'après Harry Potter n'est pas Snape? Cela est vrai mais je comprends que son cas divise.
Pour faire des écarts, il aurait fallu rajouter d'autres caractéristiques mais je pense qu'il y aurait un côté "mettre dans une case" assez complexe et dérangeant.
Ceci dit, je met Serpentard mais je suppose que mon hybride SlyHuffondor
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes