Les MANGAS !!!

T

tom-chaton

Guest
@Maggie May Akira me paraît être une excellent idée ! ;) Le manga de Nausicaa est plus "noir" que son adaptation cinématographique mais ton frère pourrait partir avec un à-priori biaisé (haaan écolo-cucul ) s'il a déjà vu le film.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Personnellement, je n'ai lu ni l'un ni l'autre :lunette: .
One piece est un très bon shônen, un des meilleur même (et c'est pas pour rien que c'est le manga le plus vendu et suivi au monde :happy: ).
Bon, je le suit plus car j'ai commencé au 1ier tome, je les ait lu jusqu'au 7 (je crois :sweatdrop: ) et puis il y a eut un mec qui squattait le même banc que moi à la fnac, et m'a dit qu'on pouvait les lire gratuitement et librement en scans. Du coup j'ai arrêté parce qu'il m'a fait un peu peur :tears: et que je me suis dit que si vraiment je voulais continuer, autant pas être assise par terre :lol: .
Et puis je l'ai pas fait...Je me suis mise à Yu-Gi-Oh après avoir vu la vidéo "Spéciale dessin animé" du Joueur du Grenier :ordi: (sur youtube? pour ceux que ca intéresse:innocent: ).
 
T

tom-chaton

Guest
@Akihito-wa
Cette monstruosité qu'est One Piece ! :lol: Quand je pense que l'auteur n'en est qu'à la moitié... (Cette image n'est pas de moi hein)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon Yu-Gi-Oh je serais partante pour me refaire la première partie du dessin animé ou le manga si on me pousse,
en partie à cause du character-design rigolo/fétichiste...
1354186380-yugioh.jpg


CUIR CUIR CUIR (ok y a pas de moustache mais il y a le collier de chien) :domokun:
Je ne sais plus comment elle s'appelle mais la grande brune amoureuse de Yugi est tellement inutile que c'en est affolant. Son ratio temps à l'écran/action est naze.
C'EST L'HEURE DU DUDUDUDUDU-DUEL ! :v:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
La jeune fille se nomme Anzu Mazaki, et elle est tout à fait inutile :happy:. Sa seule présence se résume à une énorme pair de seins :scream:, (c'est à se moment là que tu capte que l'auteur est un pervers, que les japonaises ont des poitrines peu redondantes et que ca manque aux mecs qui se développent une imaginations débordantes pour combler ce "manque" :Puppyeye:). Et elle est juste là pour tomber amoureuse de Yugi-Yami (le pharaon) et dire des phrases débiles sur l'amitiés et le courage :mur:.
Mais j'aime beaucoup Yu-Gi-Oh quand même :XD: (l'ambiance cuir, surement :chat: ).
Je déconseil à tous l'animé car il est nul :mad: . Le mieux, si tu veux vraiment rentrer dans l'histoire, c'est le manga sur papier! Y a que ca de vrais, gros :boire: ! Il est beaucoup plus dark que l'animé mais tellement captivant :dowant: ! Ca était un grand coup de coeur, je le conseil à tous (les premier, tout du moins).
 
T

tom-chaton

Guest
@Akihito-wa Ah mais oui, dans le dessin animé en vf forcément ça a été changé. Je crois qu'elle s'appelait Téa.
En parlant de gros seins j'adorais Mai ! :cretin:
1354223206-tumblr-mdhbeqxdsz1r6cx7go1-400.jpg

(Je le répète, le character-design est pour le coup vraiment original et en quelque sorte jusqu'au-bout-iste dans cette oeuvre.)
Sur manga-news le manga a de bonnes critiques, le niveau a l'air plus régulier que celui de Bleach à tout hasard. Par contre il se rétamer par beaucoup sur manga-sanctuary. Tu conseilles donc de lire le premier arc en fait ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je te propose de regarder la première partie de l'animé en version abrégée avec un doublage débile sous titré en français: Du bon boulot de fans ! Tu finiras par aimer la télé.
 
T

tom-chaton

Guest
@Akihito-wa
Un arc c'est une partie de la trame. Par exemple dans Yu-gi-oh il y a le tournoi qui tourne autour de Pegasus, puis il y en a un avec les reliques du pharaon je crois etc etc...
Si on parlait de romans, on parlerait sûrement de tomes.
Harry Potter : La pierre philosophale / La chambre des secrets / etc...

Bref, Black Lagoon est en hiatus depuis plus d'un an. C'est un scandale. Je vais devenir aussi impitoyable que ses personnages si ça continue !

1354385676-tumblr-lyn012i5cx1r50326o1-500.gif


Au passage la version animée envoie du rêve, la preuve j'ai les dvd payés plein pot pour une fois.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Nous connaissont toutes et tous les livres qui ont été, grâce à leur succès ou leur originalité, publié en manga :happy: .

Je vais commencer par la saga intercontinental Twilight , vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans 50 pays différents :eek: .
A se jours, les deux premier tomes mangas on été publié, s'appuyant sur le premier livre Twilight (Fascination en français). Ils ont été dessiné par Young Kim, une coréenne.
J'ai acheter le premier et lu le deuxième; on peut dire que les manga sont l'exact reflet du livre, les dialogues et les scènes sont identique se qui est rassurant et... ennuyeux pour les fans (comme moi, oui j'ai honte :red: ) qui l'on lu plusieurs dizaine de fois :rockon: . Le point bonus (ou pas), c'est que la mangaka ne fait aucune référence au film, que soit pour la tête des personnages ou des scènes spécifiques :drama: .
Je trouve Bella trop belle pour une humaine :bomb: , Edward pas assez :evil: , Rosalie ressemble enfin au canon de beauté décrit dans le livre :hot: ; mais Alice a était complètement massacré :oo: , et CA je ne le pardonnerais jamais à Kim Yong :evil: !
Il y a cependant une merveilleuse petite touche de poésie lorsqu'elle rajoute un magnifique ciel au couleur du soleil couchant dans ses cases en noir et blanc :fleur: . Ses petites touches de couleurs (un peu rare mais tellement précieuse) sont de véritable bouffées d'air pur pour les yeux, et la fascination qu'a Bella pour ceux d'Edward lorsqu'ils se retrouvent recouvert d'un dégradé d'or ambré par l'auteur est tout simplement magique <3 !

Maximum Ride, moins connu mais il mérite qu'on s'y attarde :clap: .
C'est l'histoire d'une jeune fille, qui porte le même nom que le livre :stare: , et qui est la meneuse d'une bande de gamins mutants doté d'ailles (tu le sens, le concept, là? :stare: ).
Après s'être enfuis du laboratoire où ils avaient été plus ou moins créés, ils ont pour but de retrouver leurs parents tout en échappant aux loups mutants et aux médecins qui les pourchassent :attaque: .
Avec actuellement 6 tomes en manga dessiner par Narae Lee en anglais, cinq sont disponible en France (un peu de patience, mes loulous :nerd: ).
On notera un bon respect du contexte, des personnages et des actions principales, même si tout ne colle pas exactement au livre mais ca fait toujours plaisir un peu d'originalité :top: !
Personnellement, j'ai lu tout les livres qui ne sont pas inintéressant :dowant: . J'ai parcourue le premier manga, et j'ai beaucoup aimé pouvoir assister à ma scène préféré dans le restaurant (les connaisseurs comprendront :innocent: ) ainsi qu'a la séance de relooking de tout les membres du club :winky: (ils arrivent à cacher leurs ailes sous leurs vêtements, donc ils marchent dans la rue comme si de rien n'était).
Mais je n'ai pas aimé les dessins :annoyed: , et il se trouve que la représentation des personnages par l'auteur n'est pas du tout celle que je m'étais faite d'eux lorsque j'ai lu les livres :crying:, donc forcément j'ai un peu bloquée :sad: . Je n'en a pas consulter les autres car je n'ai pas adoré le premier, mais ce n'est là que mon opinion personnel :lol:.
 
T

tom-chaton

Guest
@Akihito-wa
J'aime bien le pitch de Maximum Ride. Les dessins sont pas mal. Je note la présence d'au moins un personnage qui ne soit pas blanc pour une fois aussi. On peut les trouver en français ? :happy:

Sinon je voulais parler de Lovely Complex d'Aya Nakahara. C'est une romance de lycée bien classique, sauf que les 2 personnages principaux sont une fille très grande (selon les critères japonais hein) et un garçon très petit et qu'en plus ils sont tous les deux de vrais clowns. Ca commence bêtement par un pari entre eux deux pour voir qui se case en premier et ça continue sans surprise mais c'est pas grave. Pour un shôjo qui fait vraiment rigoler, c'est par là !
Mention spéciale pour le dessin nickel, efficace même en sd.

1355606714-lc.png
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
[tr][td]
i_icon_minipost.png
Sujet: Re: manga, culture japonaise (ou même BD)   
empty.gif
Aujourd'hui à 2:56
[/td][td]     [/td][/tr][tr][td]Pour les puristes 
icon_wink.gif
 , je pose une échelle, (tout se qui est entre parenthèse est facultatif):
1: homophobe,
2: je tue mon fils s'il m'apprend qu'il est gay,
3: je le déshérite s'il m'apprend qu'il est gay,
4: j'évite un article si je voit les mot "homosexualité", "gay" ou "lesbienne" dedans, (ses rapports me dégoûte)
5: ni pour ni contre mais je ne veux pas en savoir plus, (trouve un peu contre nature ce genre de relation)
6: je suis d'accord pour que chacun fasse se qu'il veule, (ai lu des mangas romantique entre hommes ou femmes par curiosité, sans aimer)
7: je suis heureuse de voir un couple homosexuel s'embrasser ou se tenir la main en publique n'ayant pas honte d'afficher leur amour (aime lire des yuri (entre femmes) ou yaoi (entre hommes) de bonne qualité et occasionnellement)
8: j'encourage des associations, me renseigne et accepterais d'avoir des amis homosexuel (lit régulièrement des yuri/yaoi, parfois -18ans)
9: je suis prête a demander des excuses verbale à celui qui humilie ou même regarde mal un homosexuel dans un lieu publique, (ai quelques yuri/yaoi chez moi, -18ans ne m’arrêtant pas)
10: je milite dans une association pour le respect et contre la discrimination des homosexuels dans le monde, j'écris des articles/y consacre un blog, (ai toute une collection de yuri/yaoi chez moi, même -18ans, écrit des articles, donne mon opinion dessus sur des sites spécialisés,...)
Personnellement, je serais plutôt à 9, mais peut-être pas si je suis devant un mec super baraqué 
icon_pale.gif
 . Plutôt à une petite mammy, je lui expliquerais calmement que chacun est libre d'aimer qui il veut sans le cacher. Je suis 8,5 et pour les -18ans, je ne peut de toute façon pas y accéder étant sous plastique 
icon_silent.png
 . Voili voilou.

Donc, pour ce post de manga on est au rang 6.

-En plus du manteau de Sherly, Papa Noël m'a apporter un manga 
icon_santa.png
 dont j'ai parler vers le début de ce tropic:
Sherlock Holmes et Dr John H. Watson dans L'Aventure du Concussoris Magnus par Yayoi Neko aux éditions Muffin.
Ayant lu quelque passages sur le net, j'avais sans doute placer ce manga (qui ressemble plus à un fanzine, d'ailleurs 
icon_neutral.gif
 ) sur un pied d’étal et je suis très déçue de l'oeuvre complète 
icon_sad.gif
 .
L'auteur a choisi une enquête dont je connaissais la fin 
icon_silent.png
 (c'est normal en même temps puisque je les aie toutes lu, en bonne petite admiratrice de Conan Doyle que je suis 
icon_razz.gif
 ) donc pas de suspense, se qui est regrettable car l'oeuvre semble jouer beaucoup dessus 
icon_lol.gif
 .
Il s'agit en réalité de l'adaptation de "Charles Auguste Milverton" (The Adventure of Charles Augustus Milverton), se qui n'a rien à voir avec le titre 
suspect.gif
 , mais passons...
Ce n'est pas un yaoi car il n'y a pas de scène de chambre, mais quelques slashs seulement (bon d'accord, une par scènes 
icon_wink.gif
 ) juste qq bisous et des rapprochements 
icon_surprised.gif
 .
Watson a des yeux de fille (je précise que dans les yaois, les "dominants" et les "dominés" sont sensé être reconnaissable au premier coup d'oeil sur la couverture par leurs yeux 
icon_eek.gif
 , à part quelques exceptions).
Sherlock a, sur les gros plan, les cils d'une fille; les positions sont parfois un peu mécaniques, l'espace et les mouvement ne sont pas toujours bien interprété; Sherlock est beaucoup trop musclé pour un homme qui est sensé être très mince, manger peu et ne pas gaspiller de force inutilement 
sleep.gif
 (il a le torse de Camille Muffat ou Florent Manaudou! 
confused.png
 ) mais on le voit qui se change sur 2 cases donc ca passe 
icon_bounce.gif
 .

Les points positif: les dialogues et les actions sont copier-coller au livre (sauf les bizous), les silhouettes des 2 hommes lorsqu'ils se tiennent droit sont superbe 
herz.png
 , Sherlock a de longue jambes 
icon_redface.gif
 , un super déguisement, de magnifique cheveux, un regard perçan et pénétrant 
icon_cool.gif
 ...
Son personnage est très bien respecté (fume la pipe 
icon_geek.png
 , réfléchit avachi dans son canapé, à des vêtements très sombre et bien coupé) et fais des têtes hilarante spécifique aux mangas qui amplifie l'aspect comique d'une situation.
Watson (à part les yeux) est assez viril, a une très joli moustache et un beau costume, ne sert pas a grand chose mais a des réaction tout à fait de fille (lorsque Sherlock lui dit qu'il est "fiancé", il en tombe du fauteuil et rougit). L'histoire et très agréable à lire; le méchant fait très peur et la situation dramatique du début est bien tourné et les sentiments des personnages sont joliment rendu.

Pour celle qui ne connaissent pas l'histoire ou qui ont oublié, c'est la rencontre de Holmes, qui doit négocier pour sa cliente, avec un maître chanteur diabolique qui déteint des lettres compromettante qui pourraient faire capoter son mariage prochainement annoncé (le mariage de la cliente, hein, pas celui de Holmes, hein 
icon_wink.gif
 ).
Je ne sais pas dans quoi le ranger, mais tout les couples dont l'auteur fait allusion sont homosexuel (même la lady de la fin, pour celle qui se souviennent 
icon_wink.gif
 ) sauf si c'est préciser par Conan.
Je classe se manga pour les filles de rang 7 
bom.png
 , bien que je ne le classerais pas dans les "yaoi de qualité" mais plutôt dans "manga enquêtes/aventure coquin", un cran en dessous des yaoi 
icon_tongue.png
 ou un yaoi trèèèès light

[/td][/tr]
 
T

tom-chaton

Guest
@akihito-wa

En parlant de rang 7 :P, il y a longtemps Soleil avait sorti Loveless (la série est terminée maintenant).

J'ai aussi acheté récemment Le coeur de Thomas de Moto Hagio, une oeuvre des années 1970.
C'est un drame romantico-psychologique (si vous avez plus court je suis preneuse) qui se passe dans un pensionnat pour garçons en Allemagne au XXème.

Pour résumer, Thomas, coqueluche de l'école, se suicide en laissant derrière lui un lettre d'amour à un de ses camarades, Juli. Peu de temps après, un nouvel élève arrive et celui-ci est le portrait craché de Thomas.

Première page
1357580862-thomasnoshinzo-bl-fr3.jpg


Le gros point fort de cette oeuvre est sans conteste sa construction. On découvre peu à peu le rôle central de Thomas ainsi que les rapports entre les personnages. Quand on le lit on a d'abord l'impression de voir un petit monde tourner, on se marre parce qu'on trouve que l'auteure en fait trop mais au fur et à mesure on plonge dans une histoire passionnante.
Je rajouterais que si on n'est pas réfractaire au style graphique vieillot ça passe bien.

Note : Il est considéré comme un classique du Boys love. D'ailleurs c'est le premier à avoir été publié. Je m'y connais peu (assez pour me moquer des yaoi hands cela dit) en Boys love mais quand je les vois dans les rayons ça me désole, tu parles d'une relève... Enfin même pas puisque les Boys love d'aujourd'hui se passent dans des mondes "homophiles" où tout les hommes clés sont gays, bien séparés en 2 catégories, pas forcément tous gentils enfin bref ce que j'essaie de dire c'est que ces auteurs de Boys Love se sont jetées dans le vide. A part pour se rincer l'oeil il n'y a rien dans leurs séries. Rien que pour ça je mettrais une grosse barrière, voir un autre nom, entre le Boys love actuel  et ses ancêtres puisqu'ils n'ont absolument pas le même but. J'ai rien contre le fait de lire 5 chapitres ultra-téléphonés agrémentés de scènes chaudes qui finissent par "Je te prends n'importe où" (ça m'arrive de faire ça) mais qu'on ne vienne pas comparer ça au Coeur de Thomas et consorts.

(Zut, la note est plus longue que le reste)
(Au fait, on dit piédestal :innocent: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes