Nous connaissont toutes et tous les livres qui ont été, grâce à leur succès ou leur originalité, publié en manga
.
Je vais commencer par la saga intercontinental
Twilight , vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans 50 pays différents
.
A se jours, les deux premier tomes mangas on été publié, s'appuyant sur le premier livre Twilight (Fascination en français). Ils ont été dessiné par Young Kim, une coréenne.
J'ai acheter le premier et lu le deuxième; on peut dire que les manga sont l'exact reflet du livre, les dialogues et les scènes sont identique se qui est rassurant et... ennuyeux pour les fans (comme moi, oui j'ai honte
) qui l'on lu plusieurs dizaine de fois
. Le point bonus (ou pas), c'est que la mangaka ne fait aucune référence au film, que soit pour la tête des personnages ou des scènes spécifiques
.
Je trouve Bella trop belle pour une humaine
, Edward pas assez
, Rosalie ressemble enfin au canon de beauté décrit dans le livre
; mais Alice a était complètement massacré
, et CA je ne le pardonnerais jamais à Kim Yong
!
Il y a cependant une merveilleuse petite touche de poésie lorsqu'elle rajoute un magnifique ciel au couleur du soleil couchant dans ses cases en noir et blanc
. Ses petites touches de couleurs (un peu rare mais tellement précieuse) sont de véritable bouffées d'air pur pour les yeux, et la fascination qu'a Bella pour ceux d'Edward lorsqu'ils se retrouvent recouvert d'un dégradé d'or ambré par l'auteur est tout simplement magique
!
Maximum Ride, moins connu mais il mérite qu'on s'y attarde
.
C'est l'histoire d'une jeune fille, qui porte le même nom que le livre
, et qui est la meneuse d'une bande de gamins mutants doté d'ailles (tu le sens, le concept, là?
).
Après s'être enfuis du laboratoire où ils avaient été plus ou moins créés, ils ont pour but de retrouver leurs parents tout en échappant aux loups mutants et aux médecins qui les pourchassent
.
Avec actuellement 6 tomes en manga dessiner par Narae Lee en anglais, cinq sont disponible en France (un peu de patience, mes loulous
).
On notera un bon respect du contexte, des personnages et des actions principales, même si tout ne colle pas exactement au livre mais ca fait toujours plaisir un peu d'originalité
!
Personnellement, j'ai lu tout les livres qui ne sont pas inintéressant
. J'ai parcourue le premier manga, et j'ai beaucoup aimé pouvoir assister à ma scène préféré dans le restaurant (les connaisseurs comprendront
) ainsi qu'a la séance de relooking de tout les membres du club
(ils arrivent à cacher leurs ailes sous leurs vêtements, donc ils marchent dans la rue comme si de rien n'était).
Mais je n'ai pas aimé les dessins
, et il se trouve que la représentation des personnages par l'auteur n'est pas du tout celle que je m'étais faite d'eux lorsque j'ai lu les livres
, donc forcément j'ai un peu bloquée
. Je n'en a pas consulter les autres car je n'ai pas adoré le premier, mais ce n'est là que mon opinion personnel
.