Les marques de mode qui soutiennent des assos LGBT

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les marques de mode qui soutiennent des assos LGBT
marques-mode-soutien-lgbt-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@La Simili-Tortue Je vois pas le rapport, c’est dommage de tout mélanger. Certaines de ces marques donnent 100% de leurs bénéfices à la cause mais ce n’est encore et toujours jamais « assez ». Ça doit pas donner envie aux marques de faire des efforts si c’est pour que ce soit mal reçu à chaque fois.
Les marques éthiques c’est cool, mais est-ce qu’elles généreraient assez de recettes pour réellement aider ces associations là ? Non.
Mais si tu te préoccupes vraiment du niveau éthique de ces marques, je te conseille l’application Good On You grâce à laquelle tu vas pouvoir vérifier en deux clics. http://www.madmoizelle.com/good-on-you-mode-ethique-emma-watson-990174
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Y a deux choses qui me laissent assez songeuses avec les T-Shirt à message de style "Super Gay" et "Tout le monde est Gay":
- Un plaisir à chaque fois de voir un mouvement très diversifié être réduit au G de LGBT+, aka aux hommes. Très révélateur de comment les mecs gay cis se sont quand même bien approprié le mouvement. Je sais que gay est devenu un terme parapluie pour parler de quasi toutes les orientations sexuelles non hétéros, mais c'est pas anodin quoi.
- Est-ce qu'en tant que personne gay/lesbienne/pan/bi, dont l'orientation sexuelle fait que je peux être agressé.e dans la rue ou virer de chez moi, je porterai fièrement ces vêtements ?

Sinon j'avoue, j'ai un peu la rage de ne pas pouvoir m'acheter ces sublimes converses et doc martens arc-en-ciel. A leur place j'aurai baisser les prix pour ces produits, après tout les LGBT+ sont une population plus visée par la précarité. Clairement, pour moi aussi, ce genre d'habits est réservée aux cishétéro qui veulent se la jouer cool en surfant sur le rainbowashing et aux plus privilégiés des LGBT+.

Mais bon, peu importe qui les achètent, le plus important est qu'au final leur tune revienne aux associations, et ça permet aux marques de se faire de la pub en surfant sur le rainbowashing. Tout le monde y gagne je suppose.

Pour l'instant, la seule 'marque' que je n'ai pas trouvé hypocrite à faire ce genre de trucs, c'est les éditions Akata, qui reversait 5% du prix des manga Le mari de mon frère et Eclat(s) d'âme lors de leurs achats à SOS Homophobie. Car eux, pour le coup, ils mettent un point d'honneur à éditer des manga fait pour les personnes LGBT+ fait par des personnes LGBT+.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Caroline.A

Je me suis mal exprimée, principalement par flemme d'écrire un pavé par téléphone. Mais en gros, ça me soule le cote 'on est super trop LGBT avec nos arc en ciel, regarde mes baskets multicolores de super alliée'. La pride c'est pas la convention annuelle des fans d'harry potter, et pourtant la j'ai vraiment l'impression de voir un défilé de goodies. Ça me donne un peu la même impression que les t shirts 'féministes' de marques qui continuent à être pas bodyposi du tout par exemple. Ils prennent les symboles 'cools' des luttes pour vendre, et ça fait un gadget de plus pour l'acheteur 'woke'.
 
18 Octobre 2018
6
34
164
24
Comme beaucoup ici, même si ces vêtements sont très sympa, j'irais pas acheter... Déjà parce qu'ils sont plus que voyants, et je ne suis pas out dans toutes les parties de ma vie...
Et puis, quitte à acheter des produits pour le pride month, j'aime autant acheter à des petits créateurs, membres de la communauté, et pour qui je sais qu'un achat de plus fera une différence, et qu'ils toucheront tout ou presque l'argent que je dépenserais. C'est aussi ça, le mois des fiertés pour moi : promouvoir l'art et les produits des membres de la communauté LGBT+
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Les converses hautes avec le dégradé sont magnifiques :puppyeyes: elles ne me font pas spécialement penser à la pride, j'aime juste les couleurs
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes