Les méduses font leur grand retour et deviennent une tendance de l'été 2014

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
22 Octobre 2013
25
19
1 564
Je trouve ça horrible. Pour moi ça a toujours été les chaussures qu'on mets que pour aller dans l'eau et pas se blesser.


Jamais je n'aurais eu l'idée que l'on puisse les porter comme ça un jour et pourtant j'ai croisé une fille il y a quelque jours avec une jolie robe et une paire de méduse noir en ville, ça gâche absolument tout. C'est laid vraiment, et les méduses à talons sont encore pire je trouve x__x

Mais d'un côté tant mieux si ça revient à la mode. L'année passé j'en ai cherché pour me baigner dans le lac, cette fois je devrais en trouver. (Par contre c'est sur, je ne les mettrais qu'une fois décidée à aller dans l'eau haha)
 
Dernière édition :
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Mais, mais.... n'y avait-il pas eu un article du même genre l'été dernier ? J'ai pas extactement des méduses mais des spartiates en plastique ! Depuis plusieurs années. Qui c'est la hipster ?!
 
11 Juin 2014
2
0
52
J'adore les méduses ! Je les portais fièrement l'année dernière (princesse tam-tam avait même sorti des petits nœuds pour les customiser). J'ai bien sur eu droit à quelques réflexions et regards interrogatifs mais ce qui me chagrine un peu, c'est le changement de cap de madmoizelle qui avait "démontées" ces chaussures l'année dernière. Chacun son avis sur ces chaussures, je ne suis pas une ambassadrice-méduses, mais je n'aime pas trop les changements d'opinion sous prétexte "d'une tendance".
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'en portais quand j'étais plus jeune, pour aller à la plage.

Je me souviens d'un été où elles étaient un peu trop grandes pour moi. Une fois dans l'eau, mon pied s'est embourbé dans un petit coin un peu vaseux. J'ai tiré fort et ploc, plus de chaussure! Impossible de la retrouver dans l'eau, forcément. Ce n'est qu'un an après, en revenant sur cette même plage, que j'ai retrouvé ma méduse! Même couleur bleu océan (un peu passé à cause du sel), même pied, même pointure! Coïncidence peut-être, mais c'était drôle! :shifty:

Voilà, sorti de ce cadre et passé les 10 ans, hors de question pour moi de reporter des méduses!
Je trouve ça vraiment laid. :eh:
 
13 Avril 2013
71
158
2 894
33
Brest
Euh ... non merci ! C'est juste pas possible pour aller ailleurs que dans l'eau !
Décidément entre ça et les Birkenstock :dunno:
Je comprends plus rien haha
 
14 Novembre 2013
6
8
1 564
Désolé mais c'est non, non et re-non. C'est au-dessus de mes forces. Si c'est à la mode cet été.... eh bien moi je serais Has-been et je l'assumerai !  Et nah ! :vex:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pour moi c'est juste pas possible (à part pour éviter de se défoncer les pieds dans une rivière à la limite).

cheeky-fleur;4779048 a dit :
mais ce qui me chagrine un peu, c'est le changement de cap de madmoizelle qui avait "démontées" ces chaussures l'année dernière. Chacun son avis sur ces chaussures, je ne suis pas une ambassadrice-méduses, mais je n'aime pas trop les changements d'opinion sous prétexte "d'une tendance".
Mmm... L'article de l'an dernier n'était pas particulièrement violent envers les méduses : http://www.madmoizelle.com/sandales-plastiques-meduses-retour-ete-2013-182531

Et accessoirement c'est pas la même personne qui a rédigé les deux articles, donc on peut avoir des différences de point de vue quand même (surtout sur un truc aussi subjectif pour lequel la notion de ligne éditoriale n'aurait aucun sens).
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Moooooooooooh ! mais j'suis trop triste ! j'en cherche depuis au moins deux ans et j'en ai enfin trouvé (à ma taille, parce que pour les gamins y'en a de milles couleurs et styles, HEIN! discrimination), mais si tout le monde en a c'est vraiment nul :sad:
 
5 Décembre 2010
15
8
664
Courcouronnes
Je souhaite ajouter mon témoignage, touchant et sincère :
Quand j'étais une petite enfant, gambadant dans le sable chaud, seulement vêtue d'une culotte de maillot de bain (topless, si jeune..) et de ces magnifiques "méduses", il m'est arrivé un drame.
Oui, un drame.
J'EN AI PERDU UNE DANS L'EAU. Je pleurais (elles étaient violette à paillette et j'étais très fière de les avoir aux pieds!), mon papounet, en bon sauveur, a couru dans l'eau... Mais c'était trop tard. Ma chaussure s'était noyer, emportée par les immenses rouleaux de vagues (OK, je ne me souviens pas de ça, je mens).

Comprenez que pour moi, cet article est un coup de poignard dans ma poitrine. NON, JE N’EXAGÈRE PAAAAS! :crying:
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
bluebird;4779142 a dit :
Pour moi c'est juste pas possible (à part pour éviter de se défoncer les pieds dans une rivière à la limite).

cheeky-fleur;4779048 a dit :
mais ce qui me chagrine un peu, c'est le changement de cap de madmoizelle qui avait "démontées" ces chaussures l'année dernière. Chacun son avis sur ces chaussures, je ne suis pas une ambassadrice-méduses, mais je n'aime pas trop les changements d'opinion sous prétexte "d'une tendance".
Mmm... L'article de l'an dernier n'était pas particulièrement violent envers les méduses : http://www.madmoizelle.com/sandales-plastiques-meduses-retour-ete-2013-182531

Et accessoirement c'est pas la même personne qui a rédigé les deux articles, donc on peut avoir des différences de point de vue quand même (surtout sur un truc aussi subjectif pour lequel la notion de ligne éditoriale n'aurait aucun sens).

En plus dans l'article de cette année elle dit bien

"Et comme la plupart des vêtements pratiques, ces chaussures en plastoc ne sont pas les plus jolies du monde.

Mais comme tous les goûts sont dans la nature, pour celles qui aimeraient être les heureuses détentrices de méduses (aussi appelées nouilles par certains), voici une sélection de méduses cools pour cet été !"

Elle ne passe pas de "Oh mon dieu c'est immonde" à "J'ADORE", elle dit juste que c'est une des tendances de cet été, sans dire si elle aimait ou pas, juste qu'elles sont moches MAIS confortables.

Mis à part ça déjà gamine j'adorais ces chaussures, et je pensais pas qu'ils en faisaient pour adultes jusqu'à l'année passée, il faut absolument que j'en achète (turquoise, rose, bleue, transparente, transparente à paillettes... Comment ça, ça fait trop ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes