Les meilleures huiles essentielles pour se débarrasser d’un aphte

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les meilleures huiles essentielles pour se débarrasser d’un aphte
huile-essentielle-aphte-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 064
J'ai une autre alternative, c'est pas des huiles essentielles mais c'est pas non plus des mélanges de pharmacie, c'est le bicarbonate de soude (alimentaire)! J'ai eu un aphte il y a pas longtemps et c'est ma grand-mère qui me l'a conseillé. J'avoue que sur le coup j'ai pensé que les remèdes de grand-mère ne sont pas forcément efficace mais j'ai fini par essayer, et ça a été RADICAL :top:
Je l'ai utilisé en bain de bouche plusieurs fois par jour, et dès le premier bain de bouche je n'ai plus eu mal du tout. L'aphte est resté encore 1 ou 2 jours mais les douleurs étaient parties :puppyeyes:

Voilà ma petite contribution, en espérant que ça puisse servir à d'autres (et je me suis promis de ne plus dénigrer ce que me conseillait ma grand-mère :sweatdrop:)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je venais dire exactement la même chose que @dreyyy : Bicarbonate de soude, conseillé par ma généraliste à la place des bains de bouche agressifs. Ça marche à tous les coups pour moi. Une cuillère à soupe dans un demi verre d'eau. Ce n'est pas très agréable au goût, mais ça vaut le coup. Puis c'est assez bon marché.

Sinon ça se dit une "condition médicale" ? Ça fait anglicisme je trouve.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Le bicarbonate effectivement c'est magique !:loveeyes:
Perso je l'utilise contre les brulures d'estomac et remontées acide (une cuillère à soupe dans un petit verre d'eau et gloup), en bain de bouche contre les problèmes cités, saupoudré sur mon dentifirice (voir tout seul si je suis à court de dentifrice, ça dépanne) pour aider à garder les dents blanches et les gencives saines, en bain de pieds pour mon cheval quand il a une infection sur le sabot (on reste dans les propriétés assainissantes :cretin:), une cuillère à soupe dans le bac à lessive avec ma lessive pour venir à bout des taches et éliminer les odeurs, avec du vinaigre pour faire mousser et aider à détacher ma cup, pour blanchir les joints de carreaux, dans un petit ramequin dans le frigo pour éliminer les odeurs, au fond de ma poubelle pour les mêmes raisons, etc... etc...
Comme le vinaigre, ça marche pour plein de chose, c'est écolo et ça coute rien du tout ! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes