Marrant, j'ai trop d'attachement pour Perceval et son innocence désarmante (même s'il passe le plus souvent pour un con), et justement, j'adore son phrasé reconnaissable entre tous, comme quoi... Mon opinion est sûrement biaisée car j'ai rencontré Franck Pitiot ainsi que Jacques Chambon (Merlin) et ils sont tous les deux super sympa. Le premier nommé est particulièrement adorable.
Perso, je garde "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?" / "Vous voulez dire comme les panneaux ?" de notre bon chevalier du Pays de Galles, et sinon j'aime trop "Alors si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, j'peux vous proposer mon pied dans les noix" de Léodagan, toujours dans la délicatesse.
Autrement, je garde les punchlines de Publius Servius Capito, Romain du livre VI interprété par l'excellent François Levantal, parce qu'elles font mouche à chaque fois : "Supérieurs de mes deux.", "Et en vous tapant dessus avec un gros bâton, comme pour la bidoche, ça vous détendrait pas la gueule un bon coup, ça ?", "Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus." (à Glaucia qui lui demandait s'il avait demandé un rendez-vous) et "Alors, sans vouloir te commander, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir te magner le cul ?" qui est très adaptable