Les meilleures répliques de Kaamelott, pour fêter les 15 ans de la série

12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Pendant très longtemps je n'aimais pas kaamelott, trop "franhouillard" pour moi. Mais je m'y suis mise en entier grâce aux pisodes laissés généreusement sur YouTube et j'avoue que c'est pas mal en fait.
Perceval au début avec ses répliques j'avais bienaaimé (même si je l'ai beaucoup moins aimé à la fin à cause des dialogues agressifs et misogynes même si c'est le scénario qui veut ça).... J'ai trouvé la fin de la série moins réussie que le début...
Sinon lesrrares interventions de attila m'ont bien fait marrer aussi, "salsifis !" "culliere !" "arrthourr !" "la fleur se fane et jamais ne renaît !" XD
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Marrant, j'ai trop d'attachement pour Perceval et son innocence désarmante (même s'il passe le plus souvent pour un con), et justement, j'adore son phrasé reconnaissable entre tous, comme quoi... Mon opinion est sûrement biaisée car j'ai rencontré Franck Pitiot ainsi que Jacques Chambon (Merlin) et ils sont tous les deux super sympa. Le premier nommé est particulièrement adorable.
Perso, je garde "Mais est-ce qu'ils sont vindicatifs ?" / "Vous voulez dire comme les panneaux ?" de notre bon chevalier du Pays de Galles, et sinon j'aime trop "Alors si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, j'peux vous proposer mon pied dans les noix" de Léodagan, toujours dans la délicatesse. :cretin:
Autrement, je garde les punchlines de Publius Servius Capito, Romain du livre VI interprété par l'excellent François Levantal, parce qu'elles font mouche à chaque fois : "Supérieurs de mes deux.", "Et en vous tapant dessus avec un gros bâton, comme pour la bidoche, ça vous détendrait pas la gueule un bon coup, ça ?", "Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus." (à Glaucia qui lui demandait s'il avait demandé un rendez-vous) et "Alors, sans vouloir te commander, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir te magner le cul ?" qui est très adaptable :P
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ma réplique préférée (en vrai j’en ai des tas, en tout cas celle à laquelle je pense maintenant)
« N’ayez crainte Sire, je protégerai la reine de la férocité des bêtes de la nuit ! »
Et elle est même pas drôle hors contexte, mais la tête de Lancelot et la tête d’Arthur :yawn:
Il y en a plein comme ça qui me font juste rire par le ton et les expressions des acteurs.
Des fois je ricane toute seule en y pensant. En plus j’ai tellement regardé la série que quand je pense aux répliques j’entends les personnages les dire dans ma tête.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@seapunk Tout à fait, je voulais pas du tout dire que les genTes qui n'aiment pas sont idiots, désolée si mon message fait penser à ça, c'est pas du tout mon propos :red:.
Je voulais dire que moi, je trouvais la série nulle avant de voir les autres sens, et que je suis contente de lui avoir redonner une chance pour ça. Et que comme moi ça m'est arrivé, peut être que d'autres aussi ont eu le même mouvement, et du coup c'était pour dire que la série est pas si misogyne et se limite pas aux blagues : bref qu'on peut apprécier la série sans aimer les blagues dedans :).

edit : après, la série est pas misogyne à 100%, elle reste problématique là-dessus, hein, ça se voit que le féminisme c'est pas le premier souci d'Astier.
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
Pour moi, Kaamelott c'est plus une très bonne série tragique qu'une bonne série comique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pareil pour moi. C'est une amie qui m'a fait découvrir et j'ai bien ri au départ, mais c'est quand j'ai commencé à découvrir d'autres intrigues moins drôles (je ne sais pas comment l'exprimer exactement) que j'ai accroché. Par exemple, la dépression sous-jacente d'Arthur qui ne m'a absolument pas surprise parce que révélée petit à petit (et comme souligné, j'aurais pu donner plein d'autres exemples, comme Merlin, Lancelot ou Guenièvre, mais c'est Arthur qui m'est venue en premier à l'esprit).
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
@Jack McFly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, mais ce que j'essayais de dire, c'est qu'en revoyant la série, j'ai l'impression qu'on peut le deviner, parfois, avant la révélation de sa maitresse, dans les réactions d'Arthur. (Bon, je n'ai pas d'exemples précis et c'est peut-être juste moi qui imagine des choses.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes