Les meilleurs livres de cuisine pour débuter

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai le Grand Livre Marabout et il est top ! (juste que des fois y a des ingrédients un peu tirés par les cheveux et c'est chiant parce que j'aime bien faire avec ce qui traine dans ma cuisine)
En règle générale les livres Marabout sont très bons, les photos sont belles, les recettes bien expliquées, souvent assez simples, elles sont testées plusieurs fois avant d'être publiées, et au final le rapport qualité-prix est excellent ! Donc je vais tout de suite commander celui pour les étudiants !

Edit : hmm tout compte fait, Annelise, tu peux me dire s'il y a beaucoup de recettes au micro-ondes dans ce bouquin ? Contrairement à la plupart de mes camarades étudiants moi j'ai un four et pas de micro-ondes (et je préfère ^^)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Oxymare;2809642 a dit :
J'ai le Grand Livre Marabout et il est top ! (juste que des fois y a des ingrédients un peu tirés par les cheveux et c'est chiant parce que j'aime bien faire avec ce qui traine dans ma cuisine)
En règle générale les livres Marabout sont très bons, les photos sont belles, les recettes bien expliquées, souvent assez simples, elles sont testées plusieurs fois avant d'être publiées, et au final le rapport qualité-prix est excellent ! Donc je vais tout de suite commander celui pour les étudiants !

Edit : hmm tout compte fait, @Annelise, tu peux me dire s'il y a beaucoup de recettes au micro-ondes dans ce bouquin ? Contrairement à la plupart de mes camarades étudiants moi j'ai un four et pas de micro-ondes (et je préfère ^^)

non non y'a de tout :)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Elle est pas censée être végétarienne Gwyneth Paltrow? Dans son bouquin il y a du poisson mais pas de viande ou il y a de la viande aussi?

L'atelier bio me tente pas mal, ça fait longtemps que j'ai envie d'acheter un livre de recettes végétariennes pour avoir d'autres idées pour tous les jours ou quand je cuisine pour des gens.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Erinyes;2809894 a dit :
Elle est pas censée être végétarienne Gwyneth Paltrow? Dans son bouquin il y a du poisson mais pas de viande ou il y a de la viande aussi?

L'atelier bio me tente pas mal, ça fait longtemps que j'ai envie d'acheter un livre de recettes végétariennes pour avoir d'autres idées pour tous les jours ou quand je cuisine pour des gens.

Je croyais qu'elle était vegan jusqu'à ce que je la voie cuisiner une dinde pour Thanksgiving dans une vidéo sur le net... Il y a pas mal de recettes contenant de la viande dans son livre. Mais je l'ai feuilleté et c'est un livre plutôt réussi et surprenant !

L'atelier bio est vraiment chouette, c'est un des livres de cuisine que j'utilise le plus, parfois simplement pour me donner des idées et improviser. J'aime le fait que les recettes soient classées selon les saisons, et l'index des ingrédients est très utile. C'est un bouquin plein d'infos et très coloré, à acheter vraiment les yeux fermés!

(sinon, complètement HS mais ton pseudo me fait vaguement penser à un autre forum... AS ?)
 
A

Ancien membre

Guest
Oh des nouveaux livres à acheter :shifty: (non je dois résister).
Le livre "bio" a l'air très sympa, j'irais le feuilleter à la fnac.
(les livres de bouffe c'est mon addiction ahah :stare:)
 
Jolie selection ! Le "Grand Marabout de la cuisine facile" est celui que je préfère, je l'ai chez moi et je le conseille souvent : il est complet avec un prix riquiqui. Le Petit Larousse Cuisinier et aussi très bien, un peu plus cher néanmoins.

petit-larousse-cuisinier-1.jpg


Je suis une fan incontestée de la collection Marabout, on y trouve des recettes simples, des plus populaires aux plus sophistiquées (d'ailleurs mes collègues pensent que je suis sponsorisée par Marabout, à force de leur dire à longueur de temps "Marabout Cuisine c'est géniaaaal !!"). Mention spéciale pour les "Petits Plats", les "Marabout Chef" souples et les "Mon cours de cuisine" où chaque recette est expliquée pas à pas.

5.jpg
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Gat.;2809921 a dit :
Je croyais qu'elle était vegan jusqu'à ce que je la voie cuisiner une dinde pour Thanksgiving dans une vidéo sur le net... Il y a pas mal de recettes contenant de la viande dans son livre. Mais je l'ai feuilleté et c'est un livre plutôt réussi et surprenant !

L'atelier bio est vraiment chouette, c'est un des livres de cuisine que j'utilise le plus, parfois simplement pour me donner des idées et improviser. J'aime le fait que les recettes soient classées selon les saisons, et l'index des ingrédients est très utile. C'est un bouquin plein d'infos et très coloré, à acheter vraiment les yeux fermés!

(sinon, complètement HS mais ton pseudo me fait vaguement penser à un autre forum... AS ?)

Je vais investir dans l'Atelier bio alors, pour le livre de la Paltrow je vais le feuilleter pour voir.


(Merde, spotted! :silenced:)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté l'Atelier Bio et le livre de Gwyneth Paltrow... Ca m'a couté un bras mais ils m'ont vraiment bien plus quand je les ai feuilleté ^^

Pour ce qui est de la viande elle explique qu'elle mange de temps en temps de la volaille, si elle est bio et élevée en plein air.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes