Je suis désolée mais là je ne peux pas laisser passer ça. On ne peut décemment pas écrire anglais et stylé dans la même phrase ! Et please arrêtons de faire croire aux gens (surtout avec la mode actuelle) que c'est en sortant les trucs les plus moches / bizarres de leurs placards qu'ils vont se créer un look...
 
  • Big up !
Reactions : Aziri and Cébola
@Lol-A , si je puis me permettre, avant de déclarer ca-té-go-ri-que-ment qu'un look est moche ou bizarre, attention à ne jamais oublier que la mode, le style, la beauté, toussa, c'est une affaire de goût. Une tenue qui te paraîtra horrible à toi sera peut-être jugée canonissime par quelqu'un d'autre. Y a pas de Vérité Ultime en matière d'esthétique, c'est ça qu'est bô dans la mode d'ailleurs je trouve, la diversité :egyptian:(Et je parle de la mode au sens trèèèèèès large, pas uniquement celle qu'on voit sur les podium ou les grandes enseignes de la fringue.)

A part ça, sur une des photos de Mauro Tandoi (la première photo en dessous du titre "Les lunettes de soleil, déjà de sortie à Londres" dans l'article), la fille de gauche porte une espèce de broche-peluche-fleur-multicolore que j'adore. Je VEUX cette broche :loveeyes:
 
Waouh, franchement, je ne m'intéresse pas du tout à la mode et j'ai cliqué sur ce lien par dépit, mais je ne m'attendais pas à une sélection aussi cool ! Tant de folie, tant de liberté, tant de cassage de codes, de jeu avec les genres... Très iconoclaste, pour ne pas dire carrément punk ! On ressent très bien le revival 80's sur certaines tenues, du moins de la mouvance punk (car il y a eu plusieurs style dans les années 80, comme à toutes les époques, merci Captain Obvious). En regardant ces photos, je me suis dit que c'était justement la quintessence de l'esprit anglais : le fun pour maître mot ! Mais apparemment, "style" et "anglais" ne vont pas dans la même phrase, paraît-il... Ce n'est pas moi la spécialiste, après tout... ^^
S'il y a quelque chose que je ne connais que trop bien, en revanche, c'est la négativité teintée de conformisme à la française... :lol: :rolleyes:
 
Je m'attendais à être "reprise" parce que je ne m'y connais pas, et c'est de bonne guerre... :taquin:
Bien sûr, je passe pour une béotienne mais il ne faut pas perdre de vue que la mode est un art et que pour tout art, il y a un rapport émotionnel (autrement dit, on tombe sous le charme d'une œuvre sans pouvoir expliquer pourquoi). Bien entendu, ce n'est pas uniquement émotionnel et on peut également théoriser l'art et l'intellectualiser (c’est le but de l'histoire de l'art et de la critique).
Néanmoins, un élément de ta réponse me laisse dubitative, @Yeat, c'est l'idée que pour "casser les codes", il faudrait assembler les pièces non pas "n'importe comment" (autrement dit de façon inédite), mais selon certains... codes ? C'est à dire casser les codes... en restant dans les codes ?... :neutral:
 
Dernière édition :

Carotte

Équipe madmoiZelle
Je suis désolée mais là je ne peux pas laisser passer ça. On ne peut décemment pas écrire anglais et stylé dans la même phrase !
Comme l'a dit @H.P.Lovecraft , tout est une question de point de vu ! Je trouve la mode anglaise extraordinaire, que ce soit historiquement ou actuellement. C'est mon avis, tu peux ne pas aimer. Mais tu ne peux pas nier que la mode anglaise à toujours été recherchée et engagée ! D'ailleurs, si sous Louis XIV la France était LA référence mode, l'Angleterre a très vite imposé sa mode dans toute l'Europe ! Je pourrais te faire tout un exposé sur la mode anglaise, mais ce n'est pas pour autant que tu vas te mettre subitement à aimer. Quelque soit l'ampleur des recherches à l'origine de chaque tenue, tu as le droit de ne pas trouver cela esthétiquement adapté à tes propres goût.
Je vais citer @H.P.Lovecraft car tout est déjà dit ! :)
Y a pas de Vérité Ultime en matière d'esthétique, c'est ça qu'est bô dans la mode d'ailleurs je trouve, la diversité
 
Ce n'est pas tant les coupes que je trouve "punk" c'est l'esprit en fait... :shifty:
Après, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait un côté "récup", au sens politique, de l'imagerie punk par la fashion week. Mais j'ai bien aimé cette sélection car elle est inspirée de la rue et non des podiums. Je me suis dit "c'est bien les anglais, ça, d'être en mode balek pour les fringues" :cretin: Je verrai moins cela du côté continental de la Manche... :drama:
Bref, si tu intellectualises la mode, c'est que tu t'y connais quand même un peu ;)8)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : La.La and Carotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes