Les modèles photos / peintures / sculptures...

Êtes-vous modèles ?


  • Total des votants
    47
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
(Première info ce topic n'est pas là pour y mettre des petites annonces de recherches de modèles !)
Comme il y a un topic photographie, j'ai pensé qu'un topic pour les modèles ça serait bien. :)

Il a pour but d'y apporter son expérience car il y en a souvent à dire, comment et par quel chemin on y est arrivé.
Mais aussi pour donner des conseils pour celles qui voudraient s'y intéresser ou progresser, que cela soit pour les rencontres, les books, maquillages bref tout ce qui ce prêtre de prêt ou de loin aux modèles.

[Edit]

Quelques conseils utiles pour commencer :

Le début :

- se poser la question si tu es sur et prête à te lancer comme modèle.
- bien réfléchir au style de photos que tu veux faire.
- réfléchir à tes conditions.
- se trouver un pseudo.
- te créer une adresse mail avec ton pseudo.
- se créer un book via Kabook, Bookfoto ou autre qui sont gratuit pour commencer.

Dans le cas où on vous propose une collaboration :
- demander son book ou site (pas de photo).
- voir si le travail vous correspond dans son ensemble.
- avec son pseudo ou nom d'artiste faire des recherches (au cas où).
- bien définir la séance par mail et tes conditions.
- pour les débutantes évitez de donner cotre numéro de tel.
- lui indiquer que vous serez accompagnée.
- prévenir en cas d'annulation ou de report.

Dans le cas ou c'est vous qui proposez une collaboration :
- donner le lien vers votre book (des sites gratuits permettent d'en faire facilement)
- bien définir la séance par mail et tes conditions.
- pour les débutantes évitez de donner cotre numéro de tel.
- lui indiquer que vous serez accompagnée.
- prévenir en cas d'annulation ou de report.

Pour finir :
- Ne jamais se forcer !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MadRose et Chib's
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Bon, je commence. :)
Je suis modèle amateure en photo et peinture pour l'instant.
Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que je pose pour différents artistes mais j'ai commencé un peu avant mais toujours avec la même personne.
Je croise les doigts mais je n'ais jamais eu de sales expériences glauques (merci à la personnes qui m'a bien conseillé), juste deux ou je n'ais jamais eu les photos en retour.
Je pose par passion (donc gratuitement, je demande juste le remboursement du transport). Je ne sélectionne que les artistes donc je trouve le travail sympa.
Je ne me force jamais.
Voilà pour le début :)
 
Coucou! :hello:
Super cette idée de topic! C'est vrai que ça pourrait être intéressant de partager nos anecdotes entre modèles, il y a de quoi faire! :rockon:
Pour ma part, je suis "des deux côtés de l'objectif".
Au départ je me suis offert un petit Reflex, je m'en servais pour prendre les copines en photo et faire aussi pas mal d'urbex et tout un tas d'autre choses, je cherchais un peu ma voie...
Il y a deux ans quand je suis rentrée à la fac j'ai un peu arrêté la photographie, je sais pas exactement pourquoi, mais j'avais pas vraiment de réelles motivations, puis pendant cette année là un ami qui se mettait justement à la photo a posté une annonce sur FB pour trouver des modèles afin de s'entraîner et de se constituer son book, et je me suis dit pourquoi pas moi!
A partir de là, j'ai commencé à poser pour ce photographe plusieurs fois, et un jour il m'a proposé de faire une séance en studio avec un autre photographe de son club photo (club dont je fais partie actuellement :cretin: ), du coup j'ai découvert le travail d'un autre photographe et j'ai trouvé ça génial, et du coup j'ai continué à poser de temps en temps pour des photographes différents.
A la rentrée de ma L2 le fait d'avoir posé pendant toute une année m'a vraiment encouragée à faire la même chose mais côté photographe, du coup je me suis lancée dans le portrait avec des gens que je ne connaissais pas forcément et je remarque encore aujourd'hui que le fait d'être des deux côtés m'aide énormément en tant que photographe pour mettre à l'aise les modèles et les guider!
Bref, je pourrai en parler des lignes et des lignes mais je vais m'arrêter là, en tout cas aujourd'hui je suis quand même plus derrière l'appareil photo que devant mais il m'arrive quand même assez souvent de poser pour des photographes que je connais et dont j'apprécie le travail.

Voilà pour moi ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Anwenn
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Je vais justement sur Lyon en septembre pour en rencontrer quelques un et en profiter pour faire des séances :)

Je fais un peu de tout en photo du portrait au nu (artistique).
J'ai un book mais idem je verrais si le l'affiche ou pas mais en attendant on peut me le demander en mp si ça en intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
M

Miss_Valou

Guest
Salut :cretin:

Moi aussi je suis modèle au beaux arts de Paris pour des cours aux étudiants et pour de la peinture / sculpture
étant Franco-Thai j'ai un physique qu'on ne rencontre pas tous les jours ( cool ) et qui est recherché :taquin:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Je pense éditer le premier message au fur et à mesure avec les conseils que moi ou vous pourriez donner et autres histoires pour celles que ça intéresserait de ne pas trop galérer à chercher.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Demain je vais mettre dans le premier message quelques règles que je me suis données à fin d'éviter au maximum les "relous"

Oui il se peut que certains artistes demandent à être payé selon s'ils sont pros ( qu'ils en vivent) ou selon leurs notoriétés et c'est normal surtout si c'est à la demande du modèle, par contre si tu es démarchée et que l'on te demande un paiement c'est pas normal vu que c'est pour son projet perso.

Déjà bien réfléchir à quelle style de photos tu veux faire afin d'être sûr.

Comme en tant que débutante pour être un peu plus sur, je te conseille book.fr (pas besoin de compte pour chercher et contacter).
Comme ça tu pourras voir son travail et s'il bosse en collaboration.
Et surtout bien donner tes limites et ne jamais y aller seule surtout pour un premier RDV. Et si tu recherche ailleurs demande toujours un lien vers son travail et non des photos.
Et surtout ne jamais te forcer si tu sens pas le photographe avant ou pendant, tu t'excuses et tu pars.
Je donnerai plus de détails demain mais c'est un bon début. :)

Sinon pour ma part j'ai été contacté et j'ai recherché par moi même des artistes dont le travail me plaisait.
 
16 Juin 2013
104
61
3 689
Région parisienne
Coucou ,

C'est un discussion qui m'intéresse pas mal.Cela fait un certain temps que j'aimerais me jeter à l'eau.Donc vos conseils et expériences sont précieux :) .
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Chouette topic :) Je suis modèle depuis quelques temps, j'ai commencé avec un ami photographe avant de me faire un book sur book.fr et de collaborer avec d'autres. J'adore ça même si c'est beaucoup plus dur que ce que les gens pensent (des heures, dans des positions/températures pas glop, beaucoup de patience, être très à l'écoute de ce que veut le photographe, savoir proposer...).
Le seul truc qui me gène c'est la quantité de propositions pour du nu par des photographes hommes C'est cliché au possible. Perso je ne fais du nu artistique (rarement) qu'avec des photographes avec qui j'ai fait plusieurs shootings, que je connais bien et avec un droit de regard sur les photos publiées.
 
26 Août 2015
15
80
34
41
Région parisienne
Bienvenue à toi sur ce topic.
C'est que c'est parfois pas évident de poser dans certaines conditions, mais si le projet est sympa, ça peut valoir le coup pour une bonne photo.
En effet il y a beaucoup de propositions de shooting de nu mais il suffit de faire de tri et de ne choisir que les photographes dont le travail ou projet qui te plait et comme je le dis au début, ne jamais ce forcer. Faire attention aussi aux offres payantes pour des photos de nu (ou autres) bien de renseigner avant...
Des filles photographes qui font du nu il y en a, certes c'est moins courant mais il y en a.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes