Bon Mesdmoizelles, je me suis dévouée... Le premier épisode a été diffusé samedi dernier, nous l'avons enregistré (oui, oui) pour pouvoir le regarder tranquillement entre filles le soir (j'entends ma mère, ma soeur et moi, oui, oui bis). Et devinez quoi ? C'est de la daube
Première impression en programmant l'enregistrement, "non mais ça dure vraiment 85 minutes ?!!". Ensuite, dès les premières scènes, j'sais pas, le son est nul, sourd, ils parlent tous dans leur barbe et c'est dur de suivre leurs passionnants dialogues.
L'histoire :
- José (et sa chevelure grisonnante) et Béné tiennent un café, José en profite pour draguer tout ce qui ressemble à une femme et trompe d'ailleurs Béné (il n'est fidèle qu'à lui-même, en somme).
- Cricri d'amour est un artiste raté, alcoolique, pauvre, et il vit avec une jeunette de 20 ans qui l'entretient et qui, dans cet épisode, se fait agresser sexuellement par son patron et de ce fait, démissionne (c'est important pour la suite).
- Nicolas vit sur une péniche (après la cabane au bord de la plage de Love Island, ça n'étonnera personne), il sort avec une tenancière de bordel (enfin de salon avec des ""hôtesses""), Ingrid tête-à-claques.
Et du coup, la copine de Cricri va la voir pour se faire de la thune puisqu'elle n'a plus de job. C'est là qu'on découvre qu'Ingrid est très franchement bisexuelle (à noter une scène très hot de pole dance entre les deux, sacré JF Porry et ses fantasmes).
Et bien sûr, cette série n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas une superbe intrigue policière avec des méchants bandits costauds en grosse bagnole, des flingues, tout ça. Donc c'est notre Jeanne nationale qui s'y colle, elle débarque sur la péniche de Nico après des années sans l'avoir vu (mais c'était tellement évident qu'il habitait sur une péniche, en même temps) et on apprend qu'elle sort de prison. Tadam. En fait, c'est pire (et très réaliste, attention), elle s'est évadée de la prison de la Santé, elle a pris 15 ans pour meurtre (mais bien sûr on comprend vite qu'elle est innocente) et c'est Rudy (mais si,
Rudy) qui l'héberge dans sa cavale. Des types débarquent en voiture pour péter la gueule à Jeanne quand elle est sur la péniche, alors elle se barre en courant et réussi à les semer en se planquant derrière un buisson (!). Ensuite Nicolas échappe aux tirs des bandits en sautant dans la Seine (!). Palpitant.
Et au milieu de tout ça, il y a cette nana enceinte là, une russe, c'est peut-être elle, le "mystère" de cette série. Elle ne sait pas qui est le père de son môme, elle a dit aux deux papas que c'était eux, évidemment ils débarquent en même temps pour l'aider dans sa grossesse donc elle demande à Bénédicte de l'aider à choisir, et c'est censé être un comique de situation hilarant, c'est récurrent dans tout l'épisode mais alors, c'est complètement nul !
Bref, tout est réuni pour ne pas avoir envie de regarder la suite (pourtant je me les coltine depuis que je suis toute petite, j'étais heureuse qu'ils reviennent !) : c'est long (je n'en reviens toujours pas, ça doit durer facilement 70 minutes, il y a eu deux pages de pub !!!, et ils prévoient 25 épisodes pour la saison 1 !!!!!), c'est réchauffé à mort, c'est totalement invraisemblable, c'est pas drôle, et c'est de mauvaise qualité (je parle "cinématographiquement").
Voilà, vous savez tout