J'y étais et c'était assez flippant... Je suis arrivée vers 12h40, tout était bloqué, j'avais jamais vu autant de flics de ma vie.
Mais après les gens se font vite des idées : quand on attendaient tous sur les trottoirs, j'entendais une nana qui racontait à quelqu'un au tel "Oué, j'ai entendu des détonations, ça a exploséééé !!!". mué.
En fait, le truc qui m'a le plus fait flipper, c'est d'être obligée de reprendre le métro après, et de pas pouvoir faire autrement. Je sais qu'à la base, ça n'a rien à voir, mais bon. L'ambiance était trop, trop bizarre dans le métro, tout le monde se regardait de haut en bas, dès que tu mettais la main dans ton sac, y avait des gens qui te fixaient avec la peur au ventre, si t'avais le malheur de rester sur place plus d'1min30, un agent venait te voir...
Et puis quand j'étais sortie à Havre Caumartin, c'était vraiment bizarre, il y avait tellement de barrières qu'on avait l'impression d'être parqués sans nulle part où aller. En fait j'avais plus peur d'un mouvement de foule que d'une explosion.
Après changer quelque chose dans mon comportement, je sais pas... à la base, j'aime pas trainer dans ce genre de quartier pendant les fêtes, et j'y étais allée car vraiment obligée. Je ne supporte pas la foule, les mouvements de foule, les métro blindés... Donc éviter ce genre de lieux pendant les fêtes fait déjà partie de mes habitudes.
Un truc qui m'a marquée, c'est la fouille.
Je suis allée au H&M juste à côté, y avait des barrières et on devait passer les uns après les autres en ouvrant notre sac pour qu'il soit fouillé.
Dans un autre contexte, je pense que pas mal de gens auraient gueulé.
Et là, on avait l'impression, qu'à cause de la peur (où parce qu'ils étaient pressés ?) ils acceptaient simplement et trouvaient ça normal.
Là, je me suis dit qu'au final, avec une bonne dose de trouille, c'était simple de faire accepter n'importe quelle forme de surveillance.
Sneezewort;896080 a dit :
Ca me fait pas plus peur que ça, un jour ça pétera surement, à mon avis c'est qu'une question de temps, j'espère juste ne pas être là quand ça se produira, sinon tant pis pour ma gueule. Mais en tout cas, je ne suis pas du tout dans une phase de phychose.
C'est un peu ce que j'me dis aussi.