Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les mythes sur le viol sont tenaces, est-ce que je me bats dans le vide ?
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les mythes sur le viol sont tenaces, est-ce que je me bats dans le vide ?
PLOT TWISTEn commençant l'article, je me suis dit «eh ben, si même @Mymy devient pessimiste, c'est qu'il n'y a VRAIMENT plus d'espoir».
Je viens de voir qu'en Alabama, une ado a été violée plusieurs fois par son oncle et ce depuis ses 12 ans, elle est tomber enceinte 4 fois, a accoucher 3 fois et à fait une fausse couche et son oncle a reçu le droit de visite de ses enfants .Ses parents l'ont forcée a épouser son oncle pour que les enfants ne soient pas nés hors mariage, un juge a annulé le mariage, pas pour viol sur mineur mais pour inceste. Les victimes ne sont jamais protégés quelque soit leur âge.D'un côté je suis choquée de lire cette étude, et d'un autre ça ne m'étonne pas...
La culture du viol est TRES ancrée et TENACE dans notre société, parce que la majorité nous voit encore comme des acquisitions, et pas comme des êtres humains qu'il faut respecter.
J'ai été victime de viol conjugal, et je n'ai même pas pensé à porter plainte, parce que la loi n'était pas du côté de la victime, mais défend au contraire le bourreau.
Et après ça on doit se reconstruire SEUL, parce que peu de monde comprend, on doit apprendre à refaire confiance, a aimer son corps, a aimer tout court.
Et de voir que seules 10% des victimes portent plainte me fait vomir, parce que c'est cette p*#* de culture du viol qui laisse les violeurs, conscients ou inconscients, libres de continuer, de recommencer avec d'autres femmes/hommes et de détruire de plus en plus de vies.
On est tout de même dans une société où tout va très très vite, et 3 ans en temps internet équivaut à plusieurs siècles. Ceci couplé à la révolution de #Metoo, je comprends tout à fait les gens qui se sentiraient découragés de cette stagnation, voire de cette régression, qui menace de s'accélérer avec la montée de l'extrême-droite.3 ans, c’est quoi, à l’échelle d’une société ? Rien du tout. Une poussière. Même à l’échelle de ma vie, c’est pas si long.
Ce qui ma le plus dégoûté, c'est la réaction des parents, ils sont sensé la protègé et à la place ils la pousse vers ce monstre. Le droit de visite donné par le juge est juste une honte, la justice des E-U ne savaient pas qu'ils sont sensé protéger les victimes, et ne pas les pousser à voir leur abuseur@helene_musca Venant d'un des états les plus conservateurs, républicains et religieux des usa, avec la loi anti ivg la plus répressive (votée par des hommes obviously), il fallait pas s'attendre a ce qu'ils ait ne serait qu'un tout petit peu d'empathie hein
On se rappelle bien de Sarah, une enfant de 11 ans qui a été violé par un homme de 27 et qui n'a pas été jugé pour viol mais pour atteinte sexuelle, les victimes ne seront jamais protégés alors que les violeurs oui@helene_musca Chez nous aussi, la justice est l'amie des violeurs. À chaque affaire, tout le tribunal remue ciel et terre pour que ces dernier soient impunis.