Les mythes sur le viol sont tenaces, est-ce que je me bats dans le vide ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les mythes sur le viol sont tenaces, est-ce que je me bats dans le vide ?
culture-du-viol-france-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
22 Février 2013
9
35
1 554
D'un côté je suis choquée de lire cette étude, et d'un autre ça ne m'étonne pas...
La culture du viol est TRES ancrée et TENACE dans notre société, parce que la majorité nous voit encore comme des acquisitions, et pas comme des êtres humains qu'il faut respecter.
J'ai été victime de viol conjugal, et je n'ai même pas pensé à porter plainte, parce que la loi n'était pas du côté de la victime, mais défend au contraire le bourreau.
Et après ça on doit se reconstruire SEUL, parce que peu de monde comprend, on doit apprendre à refaire confiance, a aimer son corps, a aimer tout court.
Et de voir que seules 10% des victimes portent plainte me fait vomir, parce que c'est cette p*#* de culture du viol qui laisse les violeurs, conscients ou inconscients, libres de continuer, de recommencer avec d'autres femmes/hommes et de détruire de plus en plus de vies.
 
27 Janvier 2016
21
90
374
29
D'un côté je suis choquée de lire cette étude, et d'un autre ça ne m'étonne pas...
La culture du viol est TRES ancrée et TENACE dans notre société, parce que la majorité nous voit encore comme des acquisitions, et pas comme des êtres humains qu'il faut respecter.
J'ai été victime de viol conjugal, et je n'ai même pas pensé à porter plainte, parce que la loi n'était pas du côté de la victime, mais défend au contraire le bourreau.
Et après ça on doit se reconstruire SEUL, parce que peu de monde comprend, on doit apprendre à refaire confiance, a aimer son corps, a aimer tout court.
Et de voir que seules 10% des victimes portent plainte me fait vomir, parce que c'est cette p*#* de culture du viol qui laisse les violeurs, conscients ou inconscients, libres de continuer, de recommencer avec d'autres femmes/hommes et de détruire de plus en plus de vies.
Je viens de voir qu'en Alabama, une ado a été violée plusieurs fois par son oncle et ce depuis ses 12 ans, elle est tomber enceinte 4 fois, a accoucher 3 fois et à fait une fausse couche et son oncle a reçu le droit de visite de ses enfants .Ses parents l'ont forcée a épouser son oncle pour que les enfants ne soient pas nés hors mariage, un juge a annulé le mariage, pas pour viol sur mineur mais pour inceste. Les victimes ne sont jamais protégés quelque soit leur âge.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
3 ans, c’est quoi, à l’échelle d’une société ? Rien du tout. Une poussière. Même à l’échelle de ma vie, c’est pas si long.
On est tout de même dans une société où tout va très très vite, et 3 ans en temps internet équivaut à plusieurs siècles. Ceci couplé à la révolution de #Metoo, je comprends tout à fait les gens qui se sentiraient découragés de cette stagnation, voire de cette régression, qui menace de s'accélérer avec la montée de l'extrême-droite.
 
27 Janvier 2016
21
90
374
29
@helene_musca Venant d'un des états les plus conservateurs, républicains et religieux des usa, avec la loi anti ivg la plus répressive (votée par des hommes obviously), il fallait pas s'attendre a ce qu'ils ait ne serait qu'un tout petit peu d'empathie hein
Ce qui ma le plus dégoûté, c'est la réaction des parents, ils sont sensé la protègé et à la place ils la pousse vers ce monstre. Le droit de visite donné par le juge est juste une honte, la justice des E-U ne savaient pas qu'ils sont sensé protéger les victimes, et ne pas les pousser à voir leur abuseur
 
27 Janvier 2016
21
90
374
29
@helene_musca Chez nous aussi, la justice est l'amie des violeurs. À chaque affaire, tout le tribunal remue ciel et terre pour que ces dernier soient impunis.
On se rappelle bien de Sarah, une enfant de 11 ans qui a été violé par un homme de 27 et qui n'a pas été jugé pour viol mais pour atteinte sexuelle, les victimes ne seront jamais protégés alors que les violeurs oui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes