Les Nationalités de MadmoiZelles

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ronronlechat;2112009 a dit :
Une question à toutes les madmoizelles qui ont une double voire triple nationalité et des origines de partout dans le monde : Est-ce que vous avez une sorte d'héritage, de folklore ? Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais y a t'il un réel mélange des cultures chez vous, ou votre nationalité est simplement...Administrative ?
Je me suis toujours dit que des origines diverses doivent être très enrichissantes et que peut être, par l'histoire de votre famille, vous apportez beaucoup sur le plan humain.
Est-ce le cas ?

Chez moi on a quasiment rien gardé. De mes origines hollandaises et chinoises, rien de chez rien du tout.
De mes origines italiennes un peu parce que c'est plus récent (mes grands parents sont italiens), mais c'est plus provençal qu'italien en réalité (ou alors un tout petit peu dans la façon de manger).
Et je (ni mes parents) ne parlons aucune de ces trois langues.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Molly Jones;2112028 a dit :
Ah et c'est pas possible alors d'être franco-française?

Moi jusqu'à aussi loin que la généalogie a pu chercher, je suis également française de pure souche!

Coucou Molly Jones,

Ce que j'ai mis en gras, c'est ce que j'entends beaucoup, qu'il est impossible d'être 100% française, qu'on n'a forcément une origine à droite et à gauche. Eh bien non :) les descendants d'Astérix et Obélix sont là. Mais dans mon post, c'est plus que les 3/4 du temps, on me dit que vu mon "physique", je peux pas être QUE franco-française... Je ne sais pas si je m'exprime bien ou pas.

Concernant l'autre post, je conçois m'être peut être un peu mal exprimée mais merci de vos réponses. En fait je me demandais si tout simplement ces origines vont donnent un héritage tant culinaire que dans vos habitudes, dans la langue... Ou si au contraire vos double-nationalités ne sont qu'administratives.
 
29 Décembre 2009
98
26
2 889
Dreux
Je suis française d'origine Marocaine.. (Mes parents sont marocains)

Sauf que.. Marocaine, certes, mais marocaine plutôt exotique on va dire..

Je suis châtain clair aux cheveux lisses (quand j'étais petite j'étais presque blonde!) , j'ai les yeux marrons clair, le teint pâle (je ne bronze que du corps..) et puis mes frangins sont blonds/châtains aux yeux bleus/verts/gris...

en gros, on est les bretons du Maroc :P On ne parle pas l'arabe (nous sommes Rif (ou amazight c'est la même chose). Mais si on trifouille un peu plus loin...

Je suis d'origine Perse \o/ (Vous comprendrez pourquoi les afghan, les Iraniens ou les turques ont les yeux verts/bleus. ) Alexandre le Grand toussa.. ça fait partie de moi.

Donc, oui, chez moi c'est folklo, et puis chez mes neveux aussi : ma belle soeur est haïtienne et mon frère , perse.
Métissage, quand tu nous tiens.. :d
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je suis française de parents français. Et j'ai le combo prénom-nom de famille le plus français du monde haha!
Ma grand-mère est allemande naturalisée française donc j'ai quelques origines germaniques, mais c'est tout.
 
21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
Nationalité chinoise. Née en France. Haha. D'ailleurs, j'ai une sacré flemme de me faire naturalisé. Mais je pourrai enfin changer de nom de famille mouahahha ! (Oui, je m'appelle Ma, et on me regarde toujours trop bizarre, un jour on me l'a écrit Mâh... --")
 
A

AnonymousUser

Guest
Française pur jus, enfin mon papi était belge (d'où mon nom de famille auquel tout le monde fait des fautes, grrh).
Je suis une fille d'un exotisme renversant :stare:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ronronlechat;2112009 a dit :
Une question à toutes les madmoizelles qui ont une double voire triple nationalité et des origines de partout dans le monde : Est-ce que vous avez une sorte d'héritage, de folklore ? Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais y a t'il un réel mélange des cultures chez vous, ou votre nationalité est simplement...Administrative ?
Je me suis toujours dit que des origines diverses doivent être très enrichissantes et que peut être, par l'histoire de votre famille, vous apportez beaucoup sur le plan humain.
Est-ce le cas ?

Oui. La culture italienne a toujours été plus importante chez moi (+ grande famille de ce coté), de fait que nous nous sentons plus italiens que français, et nous (je parle de mes frères, mes cousins cousines, et moi) espèrons garder cette culture quand nous aurons fondés des familles (et nos grands parents nous ont toujours poussés à "trouver" ce qui avait de prés ou de loin des origines italiennes, haha)
 
27 Avril 2009
19
25
4 674
31
J'ai la nationalité suisse mais mes origines viennent de l'Italie du côté de mon père, et du Vietnam du côté de ma mère :)
*Je suis métisse, un mélange de couleur ho ho* (la chanson de Yannick Noah lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes