Maintenant, je veux (oui et j'exige, rien que ça) une recette!
Alors alors *rrrrrrooooooooooooooulement de tambourrrrrrrrr*
KABOOM PIIIING! LA RECETTE DES ALPLER ROESTI.
En fait il vous faut des restes de raclette, c'est à dire
Petit a. Des patates (je compte environs 2-3 par personne au vu la taille de la bestiole, plus si c'est des virgules) bouillies. Pelées et râpées ou coupées en deux et râpées (faut juste se dépatouiller pour qu'il y ait pas de peau dessus)
Petit b. Le reste du fromage. une tranche par personne, ça suffit.
Petit c. Des belles tranches de lardon de campagne, de la charcuterie à manger avec la raclette quoi (et jetez moi ce bacon en plastique)
Petit d. Si vous comptez pousser le vice, un oeuf par personne
Niveau matériel, il vous faut deux poêles.
Etape 1
Mettre à fondre dans une poêle antiadésive un peu de beurre ou de saindoux. Mettre de la chair de patate râpée, saler, poivrer, remuer mais pas trop, et former une galette d'un cm d'épaisseur avec une spatule. Quand c'est doré, faut retourner la galette en s'aidant d'une assiette huilée. Comme une tortilla en fait.
Etape 2
Mettre le fromage à fondre sur la surface nouvellement retournée du roesti. Dans une autre poêle frire les oeufs au plat. Si vous désirez faire frire le lard, libre à vous. J'aime bien la différence de textures entre la charcuterie, la galette, le fromage et l'oeuf au plat.
Etape 3
Quand votre galette est dorée et le fromage fondu, mettre le jambon dessus, puis l'oeuf. C'est TOUT!
On peut manger ça avec des cornichons. Ou si c'est le petit déj, avec du café au lait.
Voilàààààà!