Sans spoiler les filles, (ou bien en spoilant mais en le recouvrant de blanc ), vous en avez pensé quoi ? Vous êtes plutôt de l'avis d'April ou du point de vue de Frank ?...
Plus qu'une histoire de couple, j'ai eu aussi l'impression qu'on nous décrivait au ralenti l'histoire d'une femme qui s'est fourvoyée depuis le début : elle se plante quand même de carrière et d'homme parce qu'elle a vu en lui avant de l'épouser l'incarnation potentielle de son idéal de vie. Jeune, comme l'a dit Artefact, Frank a la fièvre romanesque à laquelle elle aspire, mais il "grandit" alors que elle finalement stagne dans ses illusions, et ne se trouve(ra) pas(jamais). C'est difficile de dire que c'est un film plaisant...c'est un film psychologique très finement mené avec des personnages secondaires extraordinaires, notamment le fils des amis du couple que l'on peut juger dérangé, mais qui a le rôle de "dire" la vérité. On ne sort pas de la séance léger, c'est évident, mais ça fait carrément effet miroir:arrow:Artefact.;937983 a dit :Après réflexion je crois qu'on ne peut pas voir les choses comme ça, du moins qu'on ne peut pas préférer un point de vue à l'autre : April a une vision très idyllique et romanesque de leur couple, de ce qu'ils peuvent potentiellement être, mais qui s'avère totalement fausse et éloignée de la réalité, pas parce qu'elle a des exigences particulièrement hautes mais parce qu'elle est en dehors de la réalité, elle veut vivre un fantasme et elle s'est fait des idées absolument toute seule sur leur couple et sur son mari.
Le basculement de l'histoire est très dur et pathétique en cela, ce n'est pas la faute de Franck, qui au fond, à toujours aspiré à ce quotidien plan plan et conformiste, mais tout se passe en elle au moment où elle comprend qu'elle s'est fourvoyée depuis le début (elle n'a pas de talent, son mec n'aime pas son travail mais il n'a pas envie de faire autre chose, il n'a pas besoin de se découvrir et ne veut pas devenir quelqu'un) Après c'est tentant de se retrouver en April parce que c'est un beau personnage comme on les aime, passionné et tout mais vraiment dans le sens pathétique du terme.
Après c'est vrai que ça renvoie à un questionnement sur nous même qui est dérangeant quand on y pense, le film m'a laissé une drôle d'impression au final.