Les Nouvelles Aventures de Sabrina et l’ingratitude des personnages

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Après comme pour Riverdale, oui les personnages sont pas réalistes, leurs intrigues, leurs autonomies pour des ados, etc, mais il faut avoir à l'esprit que Sabrina et Riverdale, ce sont des comics. C'est issu des Archie Comics, donc comme les Marvels et les DC.
C'est des sortes de supers héros. Je vois pas souvent des critiques sur le coté mary sue de Peter (Spiderman). Oui ils sont parfois supers puissants, leurs actions sont pas vraiment en rapport avec la réalité mais c'est normal. C'est dans des réalités alternatives aux notres, où il y a du fantastique (les sorciers, etc). Même Riverdale y est connecté même s'il n'y a pas encore de fantastique (en sachant que dans les comics ils se battent contre des zombies et tout).

Oui c'est un teen movie, mais pas comme Elite, gossip girl qui se passe dans notre réalité.

Du coup pour apprécier les incohérences il faut avoir ça en-tête.

Après qu'on aime ou pas le scénario, ça c'est autre chose. Perso j'ai beaucoup aimé, j'aime cet univers dark de sorcellerie. Après oui parfois il y a des trucs moins chouettes.
Théo est quand même connectée avec l'âme d'une de ses ancêtres, Harvey est issu d'une lignée de chasseurs de sorcières, Rosalind est une voyante. Oui ils sont mortels mais ils ont aussi des pouvoirs pour des mortels. Ils ne sont pas classiques.

Sinon j'ai bien aimé l'arc de Nick, j'apprécie beaucoup ce personnage. Rosalind également (j'adore cette actrice). Et Prudence <3. Quelle classe cette sorcière (son intelligence, sa classe, son look, son arc narratif).

L'histoire des monstres fantasmagoriques avec le freak show est aussi très intéressant (j'aime beaucoup les scénarios autours des Freaks, comme la saison 4 d'american horror story).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes