Les nudes et le rapport au corps, côté mecs : témoignages

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les nudes et le rapport au corps, côté mecs : témoignages
nudes-de-mecs-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Super enquête! C'est vrai que c'est un sujet peu abordé, que ce soit dans des discussions entre potes ou par des voies plus "professionnelles". Bonne idée pour une prochaine soirée :photo:

En plus ça tombe à pic, ayant reçu hier mon premier nude! Pas exactement le premier, un copain m'en avait envoyé quelques-uns mais c'était pendant notre relation. Là, c'est un nude plus spontané, d'un homme avec qui il ne s'est jamais rien passé, et pas une dick pick! La photo s'arrête un peu plus bas que le nombril, et lui a un petit sourire et semble tout content de m'envoyer cette photo, même si un peu impressionné ;) Pour le coup, c'est surtout ça que j'ai trouvé beau dans sa photo, au-delà de son corps qui correspond tout à fait à mes goûts. Le côté "allez, j'ose être sexy et envoyer mon tout premier nude, go!" :cucul:Ajoutons à ça la fierté d'en être la destinataire, ça m'a fait la journée :hot:
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Article très intéressant et poussé, beau travail !!
Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne : cette idée qui revient dans les témoignages que les corps des hommes ne sont pas erotisés dans notre société. Certains disent qu'ils ne correspondent pas au corps idéal, ok. Mais beaucoup disent juste qu'il n'y a pas de représentation dans les médias etc.

C'est peut-être le ressenti de ces messieurs, mais pour moi je ne comprend pas: je ne trouve pas que ce soit vrai. Certes les corps des femmes sont bien plus représentés, mais quotidiennement, je vois des pubs de parfum avec des mecs torse nu, des clips de musique hyper sexy (coucou kpop et latinos), des films centrés sur les fantasmes féminins (coucou twilight, 50sog, After, vampire diaries et j'en passe).

Alors, nos amis aussi bien hétéro que bi ou gay deviendraient ils soudainement aveugles quand il s'agit de contenu à destination du public féminin ?
Spoiler : on dirait bien...
:v:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Alors qu'il y a plein de façons d'érotiser le corps d'un homme ! Perso je me souviens d'un copain de couette qui m'avait envoyé une photo de son reflet dans le miroir, de dos et nu. Ça m'avait fait un effet de fou :hot:
Juste de voir toute cette peau nue ainsi que le haut de ses fesses et les muscle légèrement dessinés !
Un vrai changement comparé au image sexy que je recevais. C'est fou cette non faculté qu'ils ont à ne pas voir leur potentiel de sexy ^^'
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
J'aime beaucoup ces témoignages ... parce qu'ils m'étonnent. Effet, j'avais jamais pensé aux nudes vu par des hommes, pris par des hommes. Je ne sais pas quoi dire par rapport à cela. Est-ce qu'un homme LGBT a (généralement) plus de confiance en lui que l'homme hétéro? Je me demande, nous les filles, est-ce qu'on est beaucoup aussi exigeante sur l'homme? C'est peut-être rien n'avoir mais je me souviens d'un gars hétéro HYPER BEAU qui sortait avec une fille pas superbement belle. Et c'est le "pas très belle" que l'on a tous retenu dans son cercle d'amis. Pourtant , ils sont sortis 3 ans ensemble et pendant toute la relation, on pensait que c'était une grosse blague cette relation. Cela vient à dire que le physique pour tout le monde compte alors qu'on critique chacun la beauté que la société nous imposent.
Autre question: Qu'en est-il des femmes LGBT? Est-ce qu'elles ont la même persuasions des hommes que les nudes?
Mais sinon je rejoins un peu @Dacrimsonlily sur la société et les hommes LGBT même si je pense qu'aveugle est un bien grand mot. Je pense qu'il y a toujours de la conscience en ce qui concerne la culture populaire.
Concernant la kpop, je trouve que leurs succès à mis en lumière des garçons pas tellement musclés. Je pense plutôt que la kpop montre un modèle de prince charmant , parfois même androgyne et ce gentre d'homme est beaucoup vendu en Asie . Contrairement aux latinos qui montrent bien la musculature
 
Dernière édition :
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Très bon article, bien fouillé.
Je tique juste sur le "Mais ce que je retiens surtout c’est ma responsabilité en tant que femme à faire en sorte que les hommes autour de moi se sentent beaux, et qu’ils savent pourquoi je les trouve beaux. " => encore une charge mentale pour les femmes ? si on veut que les hommes soient plus désirables et que du coup notre vie sexuelle s'améliore, c'est à nous de gérer les choses ?
Bref je chipote sur le seul point qui m'a embêtée.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Et en ce qui concerne la charge mentale, je ne vois pas le rapport, d'autant plus que, là, en l’occurrence, s'il y a vraiment une charge mentale, elle pèse davantage sur les hommes que sur les femmes. C'est souvent monsieur qui doit faire en sorte que madame se sente désiré... :hesite:

Tu fais quoi de la "charge mentale" des régimes, épilation, maquillage, dessous affriolants, etc. ? (Vraie question)
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
@Chandernagor Comme il est question de manifester son appréciation pour une personne et faire en sorte que cette dernière se sente bien (pour reprendre les propos d'Océane), je pensais plutôt à ce genre de chose : une femme a besoin de se sentir désiré, si mon homme refuse d'avoir un rapport, c'est peut-être parce qu'il ne me désire pas, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cébola
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@Skjaldmö oui je comprends ton point de vue.
Peut être qu'effectivement les femmes peuvent plus s'exprimer si elles trouvent quelqu'un attirant. Et prendre plus leur sexualité en main sans être dans l'attente que l'homme prenne les choses en main.
Mais être responsable que l'ensemble de son entourage masculin se sente bien et prenne conscience de son corps, non. À eux de se prendre en charge.
Mais c'est juste la tournure de phrase qui donne ce message on est d'accord.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais on est pas rendus.
Encore hier, je parlais avec des amis d'une de nos connaissances, un mec mignon qui prend soin de lui, s'habille bien etc... Et à cause de ça plusieurs de mes amis sont persuadés qu'il refoule son homosexualité...:facepalm:

Edit : ajout de spoiler et smileys parce que je sais pas faire sur mon tel...
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je me demande, nous les filles, est-ce qu'on est beaucoup aussi exigeante sur l'homme?
Pas dans mon expérience, mais ça varie sûrement selon les environnements.^^

Qu'en est-il des femmes LGBT? Est-ce qu'elles ont la même persuasions des hommes que les nudes?
J'ai l'impression que ça tombe plus dans le même cas que les hommes homosexuels. Ce qui a du sens: on sait ce qu'on aime dans les corps qui ressemblent au nôtre, c'est une bonne base pour se lancer.

En ce qui concerne le fait que les femmes aient moins tendance à donner des compliments physiques: je ne sais pas si ça s'applique aussi ici, mais dans les groupes de femmes qui aiment les femmes, ce qui revient beaucoup est qu'elles ont peur de donner des compliments à d'autres femmes parce qu'elles ont dû faire face aux mauvaises expériences de recevoir des compliments non-désirés de la part d'hommes et ne veulent pas que la femme ciblée ressente à son tour ce sentiment d'être une proie.
Est-ce que vous avez la même impression par rapport au hommes? D'avoir internalisé que [compliment random = harcèlement] et de ne pas vouloir reproduire ça?
 
  • Big up !
Réactions : Luciebwa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes