Les ongles, la galère

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hey les Madz,

Bon voilà, j'ai un soucis, ça va bientot faire 1an que je me bouffe les ongles (en gros depuis que les épreuves de ce fichu bac arrivaient), j'arrive pas a m'arreter. Avant ils étaient super long, et depuis, bah ils poussent a peine que je ronge tout :sad:

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des actuces ou autre pour les faire pousser, pour enlever cette envie tout le temps de les ronger. J'ai deja essayé le verni amer, et meme si c'est vraiment dégoutant, ça ne sert a rien dans mon cas :stare:

Merci de votre aide!
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
je me rongeais les ongles depuis toutes petites ( et je coupais les ongles des orteils hyper court) et du coup j'avais fait les ongles en gel pour arrêter, et quand j'ai stopper le gel j'ai continué à les ronger, c'est la volonté qui m'a fait arrête me repeter tout les jours, t'a des jolies mains pourquoi tu leur inglige ça!!! et voilà ça fait 3mois que j'ai arrêté, ( mars) et j'ai des beaux ongles bien longs! j'ai mis du durcisseur et voilà!!!!
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Aah, ouai je sais qu'il y faut de la volonté, mais je me boost meme avec de la bouffe ! XD , j'me dis allez, un jour sans les ronger et demain j'ai le droit a un kinder country (j'adore ça donc bon mdr), sauf que non ça marche meme pas :facepalm: puis en plus le soucis, c'est aussi que des fois je le fais sans m'en rendre compte, quand mes mains sont inactive, genre devant la tv ou autre.. Alors quand j'ai quelqu'un a coté de moi çava, car on me tape la main, mais quand je suis toute seule.. Je remarque rien. C'est apres que j'me dis "et merde".

J'ai essayé aussi de mettre du verni, j'ai un beau rose que j'adore, quand je le met je me ronge pas les ongles. En fait le truc c'est que plus je vois le désastre de mes ongles, plus je les mange, car je trouve ça moche, du coup j'suis obligé d'arracher, ou genre y'a un endroit qui se dédouble j'suis obligé d'arracher aussi et après une fois que je suis lancé je suis lancé! En fait s'ils étaient bien long bien beau j'y toucherais pas, et quand ils sont tout rongé j'y touche pas non plus (enfin sauf si y'a des moments où j'le fait genre instinctivement mais bon, j'veux dire que j'le ferais pas intentionnellement quoi), j'vais pas encore jusqu'au sang c'est deja ça! Mais c'est l'entre deux qui est difficile car j'ai souvent des ongles qui se cassent, qui se dédoublent, qui ont des taches blanches.. dès que j'vois un défaut ça me stress, et ça le fait dès que l'ongle commence a pousser alors bon..

Et donc, pour en revenir au vernis, ça marche quand j'ai le verni mais le probleme, c'est que quand je retire le vernis, mes ongles sont dans un sale état, y'en a certains qui se dédouble ou autre, pck vu qu'en plus y'avais du verni bah l'ongle respire pas donc c'est pire que quand je laisse l'ongle poussé sans verni. Du coup, bah quand je vois ça je suis obligé d'y toucher, et hop après y'a pu aucun ongle.

J'vais remettre mon verni rose là, par dessus j'vais mettre du verni transparent amer (Quel horreur, je sens deja le gout du truc dans ma bouche XD).
Je pense que je tiendrais bien deja 4jours. Maintenant je sais pas comment je vais faire quand mon verni vas commencé a s’écailler, que ça fera moche et que je serais obligé de l'enlever totalement. Faudra que je me concentre que autre chose je crois lol.
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Je compatis, j'étais aussi du genre à ronger mes ongles, voire même la peau si j'en avais plus. A l'époque, ma pote (qui rongeait elle aussi ses ongles) a eu la volonté d'arrêter. Elle avait des mains superbes,... Je me suis dit "Pourquoi pas moi". Et j'ai eu le déclic. Donc je te conseille de passer ta vie sur le Topic Vernis. :cretin:

Après, si tes ongles sont en sale état, donne toi le but qu'ils ressemblent à des ongles french-manucurés sans manucure. (C'est compréhensible?) Puis il y a toujours du vernis fortifiant. :)

Allez ! Motivée ! :cheer:
 
Je me ronge les ongles depuis toute petite..
Tous les ans, ma résolution était d’arrêter de ronger mes ongles ! Ca n'a jamais fonctionné...
Mais récemment, à force de voir des blogs où les filles faisaient de belles manucures, j'ai eu envie de faire comme elles et j'ai tout stoppé !
Ma motivation c'était de m'acheter du beau vernis :)
Et puis j'avais une autre astuce : mettre du vernis, et dès que je voulais me ronger les ongles, je grattais mon vernis ! Bon je l'enlevais mais ça me permettait de ne pas me mettre les doigts dans la bouche :)
 
12 Avril 2012
30
50
664
Paris
J'ai rongé la totalité de mes ongles il y a de ça deux jours, sur le coup j'ai été prise d'une crise soudaine, c'était limite "compulsif". Pourtant ça faisait un mois que je m'étais pas rongé les ongles, ils étaient relativement beaux et plutôt longs, je mettais du vernis et ça m'empêchais de vouloir les ronger je crois. En voulant changer de vernis, j'ai vu qu'un ongle était cassé, je l'ai rongé et c'est comme ça que la crise a commencée je suppose.

Le seul conseil que je pourrais donner (à appliquer sur moi même aussi) est de remettre régulièrement du vernis avec une base évidemment, y a que pendant cette période que je grignotte pas mes ongles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes