Les Parisiennes, par Adeline Rapon

A

AnonymousUser

Guest
A Toulouse je crois pas qu'on soit très looks comme ça. Bien qu'une fille de ma classe ait le look "clubbeuse chepaquoi".

Bref, tout ça pour dire que ça doit être très parisien en effet ^^.

J'ai trouvé très ressemblante "la fille qui voulait être comme Charlotte Gainsbourg", et "la bloggueuse mode". Sinon, ouais, c'est sympa.... en plus je ne trouve pas la demoiselle très à mon goût mais ça c'est une autre histoire purement subjective.

Bon et, les parisiennes ici présentent vont-elles donc nous expliquer la bretonne à la Sorbonne ???
 
Yop les filles !

Je viens de lire vos réactions et je voudrais juste vous dire que ce post, je l'ai fait pour RIRE, ne vous sentez pas agressées ! (surtout les bretonnes apparemment hahaha)

J'aime beaucoup observer les gens, leurs habitudes, leur façon de s'exprimer à travers leurs vêtements, et j'ai souvent remarqué que quasiment tout le monde appartenait à une "tribu" vestimentaire, qui très souvent est proche d'un certain statut social, ethnique ou environnemental.

La bretonne de la Sorbonne, par exemple, je peux vous jurer que la majorité des filles habillées comme ça que j'ai croisées ou même fréquentées, étaient vraiment bretonnes ! (plusieurs big up s'imposent mais si elles passent par là, elles se reconnaitront). Mis à part ça, c'est un peu aussi la bobo du 5e, peu importe le fait que je porte un débardeur Rick Owens, pour ce style là, il y a plein de statuts sociaux.

Pour certaines d'entre vous, je n'aurais pas assez poussé la caricature, sauf que, justement, je ne voulais pas être caricaturale, mais proche de ce que je peux croiser tous les jours. La caricature aurait été beaucoup trop moqueuse à mon goût, or loin de moi l'idée de rigoler ouvertement des gens sur mon blog. Me travestir a été une sacrée expérience, pour moi et mon copain, qui du coup a vu défiler 15 filles différentes devant lui !

On m'a aussi pas mal demandé de qui j'étais la plus proche. Pour être honnête, d'aucune, même si, vers mes 30 ans, je voudrais être la fille qui voudrait être Charlotte Gainsbourg. Je préfère jongler avec plein de styles différents et ne pas me sentir membre d'une "tribu" vestimentaire.
Mais je suis aussi passée par quasiment tous les styles ; Hiphopeuse, Charlotte Gainsbourg, baby rockeuse, fille du marais, rockeuse hype, social clubbeuse, goth (eh ouais) et vendeuse american apparel (ça arrive souvent ça).

Je crois que j'ai fait le tour, si j'oublie quelque chose je reviens.

Ah et, franchement faudrait qu'on m'explique pourquoi on me parle toujours de mes micro-seins, franchement ils en valent pas la peine. Et je ne porterai pas de soutient-gorges, sauf sous un tshirt transparent, parce que franchement, c'est BEAUCOUP trop inconfortable.
 
A

AnonymousUser

Guest
myrtilleC;1710307 a dit :
Bah il me semblait l'avoir fait - ou tenté de l'avoir fait en tout cas...
Ah oui je n'avais pas vu :)

Adeuxline : En même temps t'as bien raison, tu as (en tout cas tu as l'air) d'avoir une petite poitrine, alors profite du fait de pouvoir ne pas porter de soutien-gorges ! C'est un privilège que peu de femmes ont :P.

Et moi je trouve que ça a un côté très féminin. Même si moi j'oserai jamais ahah.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'aime bien 'idée en tout cas.
La derniere foto "la bloggeuse mode" m'a bien fait éclater de rire, car c'est tout à fait ça ! (pour certaines bloggeuses quoi ! :P)
 
31 Août 2010
2
0
1 052
Lestrem
Honnêtement, j'apprécie énormément ce qu'elle fait.
Et la je l'ai trouvé très forte, encore une fois ;)

On se retrouve tout plus ou moins dans un des looks !
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Je trouve ça assez énorme :rotate: et pas seulement pour les tenues, mais aussi dans la gestuelle. Les expressions et attitudes sont génialement exactes. Je veux dire, n'importe qui peut être en débardeur/jean mais là, c'est du Charlotte Gainsbourg tout craché! Non et puis la tête de la rockeuse hype, de la fille du marais, la pose de la fan de Rihanna, de la blogueuse mode et de la vendeuse American Apparel... juste BIG UP quoi!

Je bloque sévère sur qui elle peut bien me rappeler en mec :Puppyeyes j'ai beau creuser, je ne trouve pas.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je vais me faire lyncher, mais en voyant certaines réactions je trouve que y'en a vraiment qui chipote pour rien quoi........ C'est juste tout simple et drôle (ou pas pour certaines) et beaucoup restent bloquées sur un téton ou une rime un peu facile, je trouve ça un peu nul...

A part ça, j'aime bien, j'ai trouvé ça pas mal ressemblant d'ailleurs avec ce que j'ai pu voir à paris, c'était drôle sans en faire des tonnes!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien aimé l'article, il est sympa, sans prétention, sans volonté de "se moquer". J'habite a Paris mais je trouve ça assez juste d'après ce qu'on peut voir ici ou là sur le net.
(J'ai eu un peu de mal avec "la fille qui aime pas les garçons", je crois que ça fait parti des seules tenues (avec la Goth) que j'ai pas aimé ^^).
Ca m'impressionnera toujours les gens qui arrivent a s'adapter a plusieurs styles, en fait. J'ai tellement pas de style, moi-même, et j'ai surtout tellement pas le choix que ça m'émerveille a chaque fois!
 
A

AnonymousUser

Guest
apres réflexion, j admets qu'il y a un vrai esprit "roots" en bretagne, donc je valide "la bretonne à la sorbonne ! :)
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
stupidgirl92i;1710661 a dit :
Je bloque sévère sur qui elle peut bien me rappeler en mec :Puppyeyes j'ai beau creuser, je ne trouve pas.

Je sais pas pour toi, mais en " Fille Qui Aime Pas Trop Les Garçons", elle me fait assez penser à Marc-André Grondin.
grondin_300.jpg

Ou peut être que je me trompe totalement en fait, c'est l'expression du visage je crois.

EDIT: pour le débat poitrine, j'ai la même à la maison. et je trouve plutôt bien qu'elle ose ne pas mettre de soutien gorge, je vois pas ce qu'il y a de gênant en fait. J'ose plutôt tout vestimentairement parlant. Mais j'ai encore trop peur de la réaction des autres, face à des seins qui pointent par exemple :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes