Les « patchs anti-ondes » n’ont aucun bénéfice prouvé, mais Enjoyphoenix en fait quand même la promo

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Bon disons qu'elle fait la promo d'un tas de trucs controversés pour lesquels elle a été repris et qu'elle, me semble, n'a jamais montré le moindre signe de regret ou de remord :lunette:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
J'ai vu sa story hier et clairement j'étais déçue, voire choquée, qu'elle fasse la promotion de ce genre de charlatanisme...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Je suis pas fan de la donzelle mais a un moment ça fait quand même des années que des influenceurs et influenceuses en font la promotion de cet article fazup. Pourquoi aujourd'hui, pourquoi EnjoyPhoenix qui ne se fait plus appeler comme ça mais Marie ?

Le reste de l'article est intéressant, il est essentiel de le mettre en avant afin d'arrêter de se faire avoir.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Faites gaffe, il a le risque qu'on nous dise que ça fonctionne bien finalement grâce à l'effet placebo. :facepalm:
J'aimerai vraiment qu'il y est une vraie loi qui régule ce genre de marché car là avec ce que les influenceureuses nous propose se sont : soit des contrefaçons ou des arnaques avec des publicités plus ou moins annoncés.
Et tout le monde n'a pas les outils pour le déceler.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Et cette promotion fonctionne? Pour que ce soit le cas, il faut des gens qui réunissent les deux conditions suivantes:
i) Accorder de l'importance à l'opinion de cette "influenceuse".
ii) Croire à l'utilité des patchs anti-ondes.

De mon point de vue, c'est invraisemblable que certaines personnes puissent vérifier ne serait-ce qu'une de ces conditions.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Malheureusement le marché des objets "anti ondes" se porte très bien. 3 millions de personnes en France se disent sensibles aux ondes, on voit fleurir partout des articles et des vidéos qui "dénonce" les effets des ondes sur le cerveau/le corps etc...

Suffit de voir les bêtises qui étaient répétées a propos du vaccin qui donnerait la 5g, les destruction d'antenne relais, les gens qui ne veulent pas de linky chez eux ou qui cherche à limiter le wifi (tout en se plaignant quand ils n'arrivent pas a capter internet a l'autre bout de la maison quand il mettent une boite anti onde sur le routeur, cherche la logique...) par exemple.
G Milgram avait d'ailleurs fait une excellente enquête a ce sujet :
Et Deus Ex Silicium en a décortiqué pour voir ce qui se cache a l'interieur :

 
5 Mai 2013
10
109
4 744
@Chat.
Ce genre de publicité mensongère est en principe interdit par la loi:
- Directive européenne relative aux pratiques commerciales déloyales (art. 46)
-Code de la consommation français

Le problème, c'est l'application du droit. Et je suis bien d'accord, ces pratiques sont monnaie courante dans le monde de l'influence. Le Parlement Européen a publié cette année une étude sur la publicité rémunérée par des influenceurs en étudiant notamment le cas français. Elle propose des pistes... Qui passent entre autres par une meilleure application du cadre existant mais aussi par l'éducation, à la fois des consommateurs et des influenceurs qui ne sont pas toujours de mauvaise foi et ne se posent simplement pas la question de la légalité de leur activité (ce qui est déjà un tort en soi).
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'avoue que j'ai levé un sourcil lorsque j'ai vu la promo. Puis j'ai scroll car il en faut pour croire à ça
 
  • Big up !
Réactions : Malya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes