Les pénis comme on ne les a jamais vus dans un projet photo anti-complexes

10 Février 2017
91
383
1 104
31
Petite digression
d'ailleurs ce projet me rappelle un vieux site où des anonymes exprimaient leur rapport au pénis. Mais j'ai jamais retrouvé ce site alors qu'il était quand même super intéressant :crying:
Tu parles peut-etre du site encyclopénis, qui était tenu par Maïa Mazaurette. Elle avait du abandonner le projet par manque de temps et depuis le site n'existe plus.
 
  • Big up !
Réactions : Akkarin
13 Juin 2014
151
681
1 144
Sympa comme projet, même si il n'y a pas encore assez de photos pour avoir une vraie diversité, à voir l'évolution du site =)
Pareil l’absence totale de poils m'a frappée.
D'ailleurs j'ai fait face pour la première fois à un monsieur totalement rasé niveau parties intimes y a pas longtemps et ça m'a fait super bizarre. Y a pas de mal à entretenir mais là ça m'a vraiment surprise et pas en bien (bon voilà j'ai découvert que j'aime un minimum de poils à cet endroit ^^). Du coup un paquet de questions me sont venues, y a t-il beaucoup de mecs qui font ça? est-ce qu'ils ont aussi la pression avec ça? Parce que je connais des mecs qui s'épilent dos/torse/jambes mais le maillot intégral c'est une grande première...
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Je vais sûrement passer pour une reac, surtout qu'en soit c'est un super projet mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas été victime d'agression sexuelle mais déjà que je n'ai pas envie de voir un pénis (ni même une vulve) comme ça sans prévention préalable j'imagine que pour toi ça doit être difficile et encore moins agréable :sad:
Un sexe reste un sexe, ça fait parti des choses qu'on ne trouve pas tous forcément plaisant à regarder.. Perso ça me gêne et j'ai pas envie de voir ça "contre mon gré" dans le sens où on te fou une dickpic (oui oui c'en est une quand même, ça reste ... un pénis ! Et que l'on a pas forcément envie de voir).
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Je me pose quand même des questions par rapport aux commentaires ci-dessus... Est-ce que vous réagiriez de la même manière pour une photo de vulve ? Une "une" avec l'Origine du monde ?
D'accord le gars n'est pas Gustave Courbet, mais on est quand même sur un travail artistique. L'image, son contexte, son intention, n'ont strictement rien à voir avec une "dick pic" (au sens le plus général du terme).

Je trouve qu'on ne peut pas être dans une démarche de dé-systématisation de la sexualisation du corps, de réapproproation du corps, de déconstruction des problèmes liés à la manière de concevoir (et d'enseigner) la sexualité dans nos sociétés contemporaines, et vouloir imposer qu'il soit mis un "trigger warning" sur toute image de nudité, indépendamment de son contexte.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Perso je réagirais pareil si c'était une vulve. Il y a des choses que je n'ai juste pas envie de voir comme ça sans être prévenue, surtout à certains moments de la journée. Mais en ce qui me concerne je serais tout aussi mal à l'aise si j'avais vu en photo d'illustration une photo de chirurgie représentant un abdomen ouvert ou alors l'intérieur de la bouche de quelqu'un. Par contre quand il s'agit d'illustrations ça me gêne beaucoup moins. Je pense que c'est parce que quand c'est en photo ou en vidéo je m'imagine les odeurs, les textures, etc...

Je pense que ça vient aussi du fait que je suis introvertie et que j'aime avoir mon intimité et mon jardin secret ce qui fait que je n'ai pas envie de connaître dans les moindres détails la personnalité et le corps de gens que je ne connais pas.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Muimosa
Je suis pour une réappropriation du corps, mais pour moi elle ne passe pas nécessairement par un affichage public de parties intimes, même artistiquement. Prévenir c'est un minimum, ne pas vouloir être exposé aux organes sexuels des autres est un choix qui devrait être respecté. J'estime ne pas avoir a être confrontée à ces images qui, tant que les crimes sexuels seront monnaie courante, sont un trigger extrêmement répandu. Est-ce que le besoin du modèle de désexualiser son corps doit passer au-dessus de mon bien-être mental? D'autant plus qu'un petit recadrage et une phrase en début d'article auraient fait l'affaire. J'avoue qu'en plus j'ai un peu de mal avec l'idée de désexualisation des sexes, ça me semble un peu antinomique.
Je ne sais pas exactement ce que tu englobes dans les problèmes liés à la manière de concevoir la sexualité dans la société, mais je ne pense pas que le côté "intime"/"privé" soit vraiment problème. Ça n'empêche pas d'en parler, mais respecter la pudeur des uns et des autres me semble primordiale.
Quant à l'origine du monde, le tableau me gêne moins car on ne voit pas grand chose avec les poils XD et c'est une peinture, pas une photo. Mais dans l'idée ça reste limite à mes yeux.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Je me pose quand même des questions par rapport aux commentaires ci-dessus... Est-ce que vous réagiriez de la même manière pour une photo de vulve ? Une "une" avec l'Origine du monde ?
D'accord le gars n'est pas Gustave Courbet, mais on est quand même sur un travail artistique. L'image, son contexte, son intention, n'ont strictement rien à voir avec une "dick pic" (au sens le plus général du terme).

Je trouve qu'on ne peut pas être dans une démarche de dé-systématisation de la sexualisation du corps, de réapproproation du corps, de déconstruction des problèmes liés à la manière de concevoir (et d'enseigner) la sexualité dans nos sociétés contemporaines, et vouloir imposer qu'il soit mis un "trigger warning" sur toute image de nudité, indépendamment de son contexte.

Je te remercie d'avoir posé cette question. Je me pose la même !
Je rajouterai que la question est d'autant plus intéressante qu'actuellement en page d'accueil du site, il y a un article (sur les vulves, vidéo, Arte, tout ça, tout ça) avec une dame les jambes écartés. Or, son sexe est masqué par un emoji. Pourquoi donc la vulve de la dame est caché et pas le pénis du monsieur ? :hesite: est ce le côté artistique ? Vraiment, mon cerveau fond face à cela :halp:

En tous cas :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes