Les pesticides tueurs d'abeilles pourraient être interdits, mais le ministre de l'Agriculture s'y oppose

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Pétitions signées. Mais j'ai vraiment envie de me taper la tête contre les murs...que faudra-t-il pour que le minitre réalise la gravité de ce problème? J'ai l'impression que tant qu'on ne sera pas en situation de catastrophe , personne ne prendra de mesures significatives. C'est un peu, genre, on voit qu'il y a un mur mais on attends de foncer dedans pour vérifier qu'il est bien là. J'ai aussi le sentiment qu'on fait beaucoup de politique "de l'immédiat" du coup; on prends des mesures qui n'ont un effet que sur le court terme et ne prennent pas un compte l'avenir à long terme. Tant qu'ils verront deux trois abeilles voler, ils ne feront rien. Enfin bref :facepalm:
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
nom de dieu mais c'est pas possible d'avoir des gens aussi cons en position de pouvoir! Plus les jours passent et plus je me dis, bah monde de merde!!!!
(pardon je suis fâchée)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Lis
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
C'est bien de faire signer des pétitions mais il faudrait également promouvoir l'agriculture biologique non? Au moins le mal serait traité à sa racine...
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@lapinounette Le problème, c'est es-ce qu'on pourra nourrir toute la France (sans parler du monde!) à l'aide de l'agriculture biologique, tout en gardant le même niveau de vie que maintenant ? Et le bio c'est plus cher en plus :/
Attention, je suis pour le bio hein ! mais tel qu'il est appliqué actuellement, je ne suis pas sure que ce soit LA solution...
Je suis pas sure que j'ai été claire mais bon...
Bonne soirée :d
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Dans le fond Le Foll n'a pas tord : le problème devrait être réglé au niveau européen sous peine de distorsions...
Pour exemple et info le diméthoate a été interdit en France mais pas en Europe, mais est-ce que les consommateurs seront d'accord pour acheter de la cerise française hors de prix car les coûts de production vont augmenter du fait des pertes? Non, et ils se rabattrons sur des fruits européens traités au diméthoate mais moins chers.
Donc comme le propose la Confédération Paysanne, il faut aller jusqu'au bout de la démarche et accompagner ces interdictions d'une interdiction d'importation des produits traités avec des phytos interdits en France.
Lien vers l'article: http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=4430
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
ça m'a sciée de constater que oui, les pesticides ont un impact direct sur notre santé et notre bien être ET DONC sur nos dépenses en la matière. Produire toujours plus des fruits et des légumes de superbe apparence, pour nourrir à outrance la population. Je suis personnellement prête à faire des efforts et à changer mon alimentation pour qu'on arrête d'utiliser ces pesticides. je préfère manger moins de légumes/des fruits moins beaux/des trucs de saison plutôt que de devoir cotiser pour rembourser mon cancer de dans quarante ans.
 
30 Mai 2014
86
526
744
Putain, ça me troue le bide !!! Ces connards n'en ont rien à cirer, ils boivent de l'eau en bouteille (de luxe) et ont une bobonne à tout faire qui leur cuisine de bons petits plats bio, pendant ce temps on empoisonne les gamins dans les cantines, même se promener dans la campagne devient toxique, ils me dégoutent, ce monde me dégoute !!! beurk, fuck !! :sick:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me sens tellement impuissante...J'ai signé toutes les pétitions, j'ai écrit à mes sénateurs avant que le texte n'arrive au sénat (parce que je me doutais bien de ce qu'il se passerait), mais c'est tellement vain puisqu'ils feront ce qu'ils veulent au bout du compte, comme d'habitude. C'est juste insupportable :mur:
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Ça me donne envie de vomir. Dans 50 ans, la planète sera une ruine et la société un chaos. Mais ça, la moitié du peuple ne le comprends pas et les puissants s'en tamponnent.
J'aurais aimé naître 50 ans plus tôt et ne jamais voir ça. Et après on me demande pourquoi je ne veux pas d'enfants ... la raison est simple : nous courrons à notre perte, avec un bandeau sur les yeux.
Ce soir, je n'ai plus aucune illusion sur le genre humain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes