Curtis.;2978939 a dit :
T'as qu'a demander an plaisantant genre "et sinon mon livre t'en a fait un feu de cheminée/du PQ ou bien ?!!"
Ah oui pas bête, j'essayerai un peu + l'humour maintenant, au lieu d'être trop gentille.
Le pire quand je réclame mon bien, c'est que je suis gênée, mais la personne en face paaaas du tout! Ils ronchonnent même. Une fois j'avais prêté mes 2 premiers tomes de Joséphine de Pénélope Bagieu à une copine, elle les a gardé super longtemps, et elle a déménagé, bon à 1 cinquantaine de km ça allait, mais j'angoissais trop que mes BD fassent partie des pertes qu'on a presque toujours dans un déménagement... J'ai attendu qu'elle ait déménagé et qu'elle ne soit plus dans les cartons. Alors je lui ai réclamé, en disant juste: "tiens c'est pas à toi que j'avais prêté Joséphine ?" et elle: "rho oui ça va, je vais te les rendre" et elle est partie les chercher en rouspétant. Sympa.
Des livres importants de littérature prêtés à un pote de fac aussi... Il a déménagé à l'autre bout de la France et changé de numéro de mobile, plus aucune nouvelle, super aussi.
Résultat: maintenant je suis la chieuse qui prête plus ou presque.
Quand j'étais vendeuse, combien de fois j'ai vu des vieux, bien vaillants, doubler des plus jeunes! Je leur foutais la honte devant toute le monde, avec une remarque dite bien haut du genre: "à votre âge je pensais qu'on connaissait bien la politesse", ou je refusais de les servir "il y a 10 personnes avant vous", et eux: "ouais ben moi je suis pressé". Désespérants.