Les pires conseils qu'on m'a donnés #4 : la culture

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
lamaladroite;4115329 a dit :
C'est comme ça que je me suis retrouvée au Musée Courbet (je DETESTE Courbet: j'ai eu envie moi aussi de pleurer d'ennui -j'avoue avoir baillé tout le temps...) mais encore dans une saline pour voir comment on faisait le sel dans la région de Salin-Les-Bains (fantastique, non ? Eh ben non !)

Oh ça sent ma belle Franche-Comté tout ça :yawn:
En effet, c'est assez chiant.
 
M

Membre supprimé 138606

Guest
atreyu;4117929 a dit :
lamaladroite;4115329 a dit :
C'est comme ça que je me suis retrouvée au Musée Courbet (je DETESTE Courbet: j'ai eu envie moi aussi de pleurer d'ennui -j'avoue avoir baillé tout le temps...) mais encore dans une saline pour voir comment on faisait le sel dans la région de Salin-Les-Bains (fantastique, non ? Eh ben non !)

Oh ça sent ma belle Franche-Comté tout ça :yawn:
En effet, c'est assez chiant.

C'est ça, Ornans, la ville de mes grands-parents... C'est joli, mais quand t'as pas d'amis là-bas et que tes seules sorties sont calées sur le mode de vie de personnes de 80ans, ben c'est dingue comme le temps passe lentement.

Mais bon, ils pensent bien faire en nous faisant visiter des trucs régionaux, alors on peut pas leur en vouloir ^^
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
kettu-water-fox;4115657 a dit :
sinon comme plan culturel foireux je suis allée visiter le musée des arts décoratifs de Bordeaux sur le conseil de mon ancien prof d'AA (Bernard spéciale cas'dédi si tu m'entends).
Outre le fait que ce musée ne soit rempli que d'assiettes moches en porcelaine de tous horizons, il est aussi recouvert d'une épaisse couche de poussière.  Je me souviens que sur le coup la meuf de l'accueil a eu l'air de tomber en syncope: DES VISITEURS, MIRACLE!!
Et ça c'était genre en 2006. Depuis le staff doit être momifié voir fossilisé.
J'adore les musées mais Bordeaux...c'est bien une ville de footeux quoi. (des stades des stades et encore des staaaades)
Haha j'avoue que le musée des arts décoratifs est pourri. Mais tu peux pas dire qu'on a que des stades à Bordeaux! :d On a le CAPC punaise!! Mon musée préféré quoi! Bon j'avoue que Bordeaux n'est pas la capitale de la culture... Mais tu peux pas résumer les musées de la ville au musée des arts déco, ya plein de trucs cool à voir à Bordeaux ;)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
princessechaf;4119930 a dit :
kettu-water-fox;4115657 a dit :
sinon comme plan culturel foireux je suis allée visiter le musée des arts décoratifs de Bordeaux sur le conseil de mon ancien prof d'AA (Bernard spéciale cas'dédi si tu m'entends).
Outre le fait que ce musée ne soit rempli que d'assiettes moches en porcelaine de tous horizons, il est aussi recouvert d'une épaisse couche de poussière.  Je me souviens que sur le coup la meuf de l'accueil a eu l'air de tomber en syncope: DES VISITEURS, MIRACLE!!
Et ça c'était genre en 2006. Depuis le staff doit être momifié voir fossilisé.
J'adore les musées mais Bordeaux...c'est bien une ville de footeux quoi. (des stades des stades et encore des staaaades)
Haha j'avoue que le musée des arts décoratifs est pourri. Mais tu peux pas dire qu'on a que des stades à Bordeaux! :d On a le CAPC punaise!! Mon musée préféré quoi! Bon j'avoue que Bordeaux n'est pas la capitale de la culture... Mais tu peux pas résumer les musées de la ville au musée des arts déco, ya plein de trucs cool à voir à Bordeaux ;)
 Bien sûre je caricature ;) j'ai gardé un très bon souvenir du musée d'histoire naturelle mais ça fait longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu par contre.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
kettu-water-fox;4121032 a dit :
princessechaf;4119930 a dit :
kettu-water-fox;4115657 a dit :
sinon comme plan culturel foireux je suis allée visiter le musée des arts décoratifs de Bordeaux sur le conseil de mon ancien prof d'AA (Bernard spéciale cas'dédi si tu m'entends).
Outre le fait que ce musée ne soit rempli que d'assiettes moches en porcelaine de tous horizons, il est aussi recouvert d'une épaisse couche de poussière.  Je me souviens que sur le coup la meuf de l'accueil a eu l'air de tomber en syncope: DES VISITEURS, MIRACLE!!
Et ça c'était genre en 2006. Depuis le staff doit être momifié voir fossilisé.
J'adore les musées mais Bordeaux...c'est bien une ville de footeux quoi. (des stades des stades et encore des staaaades)
Haha j'avoue que le musée des arts décoratifs est pourri. Mais tu peux pas dire qu'on a que des stades à Bordeaux! :d On a le CAPC punaise!! Mon musée préféré quoi! Bon j'avoue que Bordeaux n'est pas la capitale de la culture... Mais tu peux pas résumer les musées de la ville au musée des arts déco, ya plein de trucs cool à voir à Bordeaux ;)
 Bien sûre je caricature ;) j'ai gardé un très bon souvenir du musée d'histoire naturelle mais ça fait longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu par contre.
il est en travaux, et fermé depuis 2 ans je crois... du coup j'y suis jamais allé
 
4 Avril 2013
54
44
179
lamaladroite;4118114 a dit :
atreyu;4117929 a dit :
lamaladroite;4115329 a dit :
C'est comme ça que je me suis retrouvée au Musée Courbet (je DETESTE Courbet: j'ai eu envie moi aussi de pleurer d'ennui -j'avoue avoir baillé tout le temps...) mais encore dans une saline pour voir comment on faisait le sel dans la région de Salin-Les-Bains (fantastique, non ? Eh ben non !)

Oh ça sent ma belle Franche-Comté tout ça :yawn:
En effet, c'est assez chiant.

C'est ça, Ornans, la ville de mes grands-parents... C'est joli, mais quand t'as pas d'amis là-bas et que tes seules sorties sont calées sur le mode de vie de personnes de 80ans, ben c'est dingue comme le temps passe lentement.

Mais bon, ils pensent bien faire en nous faisant visiter des trucs régionaux, alors on peut pas leur en vouloir ^^
Ahah, en même temps comment éviter Courbet en allant à Ornans ? Ça doit être un peu la fierté locale, là-bas, non ? :joy: Par contre c'est vrai que les petits musées régionaux, c'est souvent dangereux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes