Les pires hontes de ma vie... et comment je les gèrerais aujourd'hui

23 Avril 2015
106
157
204
33
L'article m'a faite mourir de rire, bien que les situations soient affreuses, mais en tout cas un grand bravo pour l'écriture :)
Si j'avais un mini témoignage à faire, j'aurai deux histoires à raconter.

Au collège j'avais eu un coup de foudre pour un garçon (que je nommerai A) : je pensais à lui tout le temps. C'était même ma seule et unique motivation pour aller au collège. Au bout de deux ans, (oui j'ai passé deux ans à le regarder sans jamais aller lui parler) ma BF (à l'époque) est allé le voir pour jouer les entremetteuses (je suppose qu'elle en avait marre que je parle de lui H24 sans rien faire...). Ce jour là, on était assises tranquillou toutes les deux, quand A passe pas très loin de nous. Je vois ma BF se lever et aller... vers lui (tout ça au ralenti, vous savez quand on sait qu'il va se passer un truc pas cool et irréversible) et ... lui parler. Elle s'est retournée vers moi et elle m'a fait un signe de la main pour que je la rejoingne.
Bah du coup qu'est ce que j'ai fais ?! Hein ?! Pardis, je me suis levée, je me suis avancée vers eux et puis d'un coup, sans que je puisse expliquer pourquoi j'ai courru comme une dératée pour aller me cacher derrière un arbre (soit dit en passant plus fin que moi...).
Alors après ça c'est su dans tout le collège et tout les jours jusqu'à la fin de la 3ème j'ai eu le droit à " Ah c'est elle la fille qui se cache dans les arbres quand tu lui parles ". Les gens me parlaient en faisant des signes avec les mains et les bras pour se moquer. Et encore pire c'est qu'après A chaque fois qu'il me voyait (de loin ou de près) ne pouvait s'empêcher de rigoler en me montrant du doigt.
Voilà, si c'était à refaire, j'aurai essayer de lui parler. Essayé. Au pire ma BF aurait parlé pour moi...

Ma deuxième petite histoire, c'était y'a quantre ans quand j'ai rencontré mon amoureux actuel.
La première fois avec lui, je me suis fait pipi dessus. Trop de sexe tue la vessie. J'avais tellement envie de lui que bah voilà c'est allé trop vite. Sur le coup, j'ai tellement eu honte que je suis passée au toilettes me rhabillée fissa et que suis partie comme ça, sans lui parler, sans rien lui dire. Je me suis dis que c'était foutu, que jamais on ne se reverrait, qu'il devait me prendre pour une folle. Mais bon, il m'a rappelé, et maintenant (certes après 4 ans, on a se dit tout :) )
Si ça devait re-arriver, j'aurai fait pipi avant !! Surtout, je me serai excusée déjà et puis j'aurai essayé de dédramatiser la situation. Essayer hein.

Courage à tous.tes pour nos prochains moment de honte, je crois que ça ne s'arrête jamais vraiment:fleur:
 
25 Août 2015
15
62
74
29
Les pires hontes de ma vie c'est essentiellement des fois ou j'ai osé et ou je me suis planté. Aujourd'hui, au lieu de me recroqueviller dans un coin, j'assumerai. Parce que j'ai tenté et que c'est déjà un grand pas dans ma vie de timide qui a pas confiance en soi.
 
3 Février 2015
14
48
374
31
Brest
fr.pinterest.com
Je sais plus quel âge j'avais, moins de 10 ans, j'étais en centre aéré avec une "copine" et on avait trouvé dans un tas de feuilles, un espèce de bonhomme en papier. Je sais pas ce qui m'a pris, pour faire mon intéressante ou que sais-je encore, j'y ai dessiné tout les signes les plus "affriolants" possibles : des grosses lèvres, des grands cils, des gros boobs, des poils au pubis ... Je laisse ce truc en papier cartonné nouvellement sexué et on s'en va faire autre chose ...
En fin de journée, y'a le goûter collectif, genre on est une bonne vingtaine et y'a la dame de garderie qui fait un genre d'annonce "Vous vous souvenez de la poupée en papier pour l'activité [machin] et que j'avais perdue ?" Oui ! (Moi, perso, j'étais pas au courant du truc) Après, c'est un peu flou, mon esprit a légèrement effacé ce souvenir de la honte, mais en gros la dame de garderie a brandi la "poupée" et j'revois ma "copine" se tourner vers moi et presque me montrer du doigt devant tout le monde...
Quand ma mère est venue me chercher, et comme elle connaissait la dame de garderie vu qu'elles étaient collègues, elles en ont parlés et le bilan, c'était que j'étais une vicieuse. OK.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
La conclusion de ton histoire me navre @Queenkie ... A cet âge-là la plupart des enfants sont très curieux du corps humain, des différences entre les enfants et les adultes (parce qu'ils sont pas stupides ils le savent bien que c'est pas tout à fait le même corps) et trouvent parfois très rigolo de dessiner des attributs sexuels. ça a rien de vicieux, c'est normal pour un enfant ! :facepalm:
Cette année je garde deux garçons de 4 et 9 ans, je me doute bien qu'à un moment je risque d'être confrontée à cette curiosité, et j'espère mieux réagir que ta maman et la dame de garderie... Je crois que si j'avais été à ta place, ça aurait fait rire ma maman plus qu'autre chose...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
3 Février 2015
14
48
374
31
Brest
fr.pinterest.com
@Professeur Mc Gonagall , je pense comme toi. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir des parents pour qui ce sujet-là est tabou, moins on en parle, mieux c'est. Mais ça empêche pas les enfants de se poser des questions.
Longtemps, dés que j'entendais le mot "vicieux.se", ça me ramenait inexorablement à ce souvenir, limite ça me mettait mal à l'aise.
Pour revenir au titre du sujet, finalement je ne sais pas comment je l'aurai gérer aujourd'hui, puisque même si ma "copine" m'avait vendue, j'ai bien confirmé que oui c'était moi qui avait dessiné les attributs, en pensant "faute avouée, à moitié pardonnée", quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes