Les PIRES tueurs en série de Mindhunter saison 2

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les PIRES tueurs en série de Mindhunter saison 2
mindhunter-saison-2-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Avril 2017
7
34
1 564
31
Et moi qui trouvait dommage qu'ils aient pas utilisé le même acteur pour Manson... Je l'avais pas du tout reconnu. :facepalm:
 
16 Mars 2016
129
301
2 914
28
"aussi insignifiant physiquement" ??? euhhh c'est pas cool. Pas pour lui en particulier mais c'est juste pas cool de
1. dire de quelqu'un qu'il est insignifiant physiquement
2. dire que parce que quelqu'un est insignifiant physiquement il ne peut pas avoir de charisme (parce que j'imagine que du coup il devait quand meme en avoir). Il y a un autre homme de l'histoire par exemple qui n'était pas particulièrement canon et qui a levé une population contre une minorité.
3. sous-entendre que par contre si quelqu'un était foutrement bien fichu ca paraitrait un peu plus normal qu'il pousse des gens a faire des crimes.

Et je pense que c'est grace a Mad que j'ai appris que de ranger les gars entre ''insignifiant physiquement'' et ''beau gosse'' ca n'aidait personne. Et insignifiant physiquement franchement ca se fait pas wesh j'aurais pas aimé. Bon j'ai l'air de m'énerver mais ya pas de problème cousine, j'ai juste trouvé la formulation un peu légère

Mais sinon je suis pas sure de comprendre Mindhunter, j'ai pas commencé a regarder encore. A quel point est ce que c'est vrai ou pas. Est ce que ce sont des acteurs qui jouent des vrais tueurs, a partir de témoignages? Ou de vraies entretiens et de vraies declarations? Ou est ce que les entretiens sont juste imaginés? Si quelqu'un pouvait m'éclairer
 
24 Septembre 2014
13
61
1 074
Je ne regarde pas cette série, j’ai cliqué juste pour la miniature en reconnaissant un acteur que j’aime beaucoup, et la je vois que vous l’appelez juste « l’acteur ».
Donc, rectification, celui qui joue David Berkowitz se nomme Oliver Cooper, c’est un acteur vraiment cool qui a aussi joué dans Red Oaks, dispo sur Amazon Prime.
Mon petit cœur brisé n’en supportera pas plus.
Oliver Cooper, I love you ❤️
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
"aussi insignifiant physiquement" ??? euhhh c'est pas cool. Pas pour lui en particulier mais c'est juste pas cool de
1. dire de quelqu'un qu'il est insignifiant physiquement
2. dire que parce que quelqu'un est insignifiant physiquement il ne peut pas avoir de charisme (parce que j'imagine que du coup il devait quand meme en avoir). Il y a un autre homme de l'histoire par exemple qui n'était pas particulièrement canon et qui a levé une population contre une minorité.
3. sous-entendre que par contre si quelqu'un était foutrement bien fichu ca paraitrait un peu plus normal qu'il pousse des gens a faire des crimes.

Et je pense que c'est grace a Mad que j'ai appris que de ranger les gars entre ''insignifiant physiquement'' et ''beau gosse'' ca n'aidait personne. Et insignifiant physiquement franchement ca se fait pas wesh j'aurais pas aimé. Bon j'ai l'air de m'énerver mais ya pas de problème cousine, j'ai juste trouvé la formulation un peu légère

Hello,

Je suis désolée que ma formulation t'aie heurtée, effectivement c'était maladroit mais c'était davantage pour souligner que c'est juste un mec qui pourrait se perdre dans une foule facilement que j'ai utilisé ce mot, plus que pour dire qu'il n'était pas canon ou bien foutu. Et bien sûr que ça n'empêche pas son charisme, justement, c'est ça qui lui a permis de convaincre un bon paquet de gens de tuer des innocents. Rien à voir !

Mais je vais reformuler du coup, merci d'avoir souligné ça.

Mais sinon je suis pas sure de comprendre Mindhunter, j'ai pas commencé a regarder encore. A quel point est ce que c'est vrai ou pas. Est ce que ce sont des acteurs qui jouent des vrais tueurs, a partir de témoignages? Ou de vraies entretiens et de vraies declarations? Ou est ce que les entretiens sont juste imaginés? Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Et oui, Mindhunter est basée sur de vrais entretiens que le FBI a eus avec les tueurs en série.
Voici par exemple la comparaison entre l'entretien d'Ed Kemper et le jeu de l'acteur Cameron Britton :


Les agents aussi sont inspirés de vrais agents du FBI, mais leurs arcs narratifs sont un peu romancés.

Une très bonne série que je te conseille !
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Je ne regarde pas cette série, j’ai cliqué juste pour la miniature en reconnaissant un acteur que j’aime beaucoup, et la je vois que vous l’appelez juste « l’acteur ».
Donc, rectification, celui qui joue David Berkowitz se nomme Oliver Cooper, c’est un acteur vraiment cool qui a aussi joué dans Red Oaks, dispo sur Amazon Prime.
Mon petit cœur brisé n’en supportera pas plus.
Oliver Cooper, I love you ❤

Pas de panique, pas de cœur brisé, je précise, merci de l'info !
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
16 Mars 2016
129
301
2 914
28
Hello,

Je suis désolée que ma formulation t'aie heurtée, effectivement c'était maladroit mais c'était davantage pour souligner que c'est juste un mec qui pourrait se perdre dans une foule facilement que j'ai utilisé ce mot, plus que pour dire qu'il n'était pas canon ou bien foutu. Et bien sûr que ça n'empêche pas son charisme, justement, c'est ça qui lui a permis de convaincre un bon paquet de gens de tuer des innocents. Rien à voir !

Mais je vais reformuler du coup, merci d'avoir souligné ça.



Et oui, Mindhunter est basée sur de vrais entretiens que le FBI a eus avec les tueurs en série.
Voici par exemple la comparaison entre l'entretien d'Ed Kemper et le jeu de l'acteur Cameron Britton :


Les agents aussi sont inspirés de vrais agents du FBI, mais leurs arcs narratifs sont un peu romancés.

Une très bonne série que je te conseille !
Je la mets sur ma liste :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes