le coup des yeux coincés si on louche et le nez qui pousse si on ment, on me l'a fait souvent et comme j'étais une petite fille très courageuse (ou très stupide c'est selon), je n'ai rien trouvé de mieux que de vérifier, j'ai donc attendu un jour où il y avait vraiment beaucoup de vent et je me suis mise à loucher.... et plus tard le soir dans mon lit je disais pleins de mensonges et je touché mon nez pour vérifier.... ben il s'est rien passé, (même si à un moment, j'aurais juré qu'il faisait quelques millimètres de plus) les grands c'est des menteurs
et du coup pour me venger de tous ces horribles mensonges.... je fais le coup au petits et je jubile intérieurement....
oui c'est pas bien mais ça fait du bien, alors....
et aussi mon oncle m'avait dit que pour attraper des lapins sauvages (dans le but de les bouffer, je précise) il fallait mettre du poivre sur gros caillou et quand le lapin s'approcher pour sentir ce qu'on avait mis, forcément il éternuer et donc se cogné le nez sur le caillou et ça le tuer de suite. (le nez des lapins est fragile)
quand je l'ai dit à ma mère, elle s'est bien foutue de ma gueule...