Les poissons des abysses sont les plus moches des poissons

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ca me fait penser à Dory et Marin dans Nemo quand ils vont justement dans les abysses.

Sinon j'ai toujours eu peur de ces poissons.
 
25 Avril 2012
30
10
674
lyon
En fait, je crois qu'ils savent qu'ils sont vraiment moches, c'est pour ça qu'ils se cachent au fond des abysses : la nature est bien faite !
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Question (peut-être idiote) : Comment ça se fait que sur la photo du Frilled Shark (la première qu'on voit), l'eau soit si bleue et si claire ? Elle devrait être noire, non, comme sur les autres photos, vu à quelle profondeur cet animal est censé vivre ? (ou alors c'est seulement une question de flash ?)
 
remus;4588632 a dit :
Question (peut-être idiote) : Comment ça se fait que sur la photo du Frilled Shark (la première qu'on voit), l'eau soit si bleue et si claire ? Elle devrait être noire, non, comme sur les autres photos, vu à quelle profondeur cet animal est censé vivre ? (ou alors c'est seulement une question de flash ?)
Question pas conne du tout.

En fait, cette photo a été prise lorsque le Frilled Shark nageait dans le parc Awashima, au Japon, en 2007.

Source : http://news.nationalgeographic.com/news/2007/01/photogalleries/frilled-shark/index.html

On peut d'ailleurs voir d'autres clichés du monstre, où l'on remarque bien qu'il est à la surface.

Le petit article à son sujet est intéressant d'ailleurs. Les scientifiques n'ont jamais su pourquoi il était à la surface et non dans les profondeurs des abysses.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@C.Dixon

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est intéressant, vraiment. Du coup cet animal peut vivre aussi bien à la surface que dans les profondeurs ? Je vais lire l'article que tu cites et me renseigner un peu, merci :-)
 
Mais de rien.

Et non, justement, il se trouve bien dans les abysses. Les scientifiques ont pensé qu'il était malade ou autre du fait de le retrouver à la surface.
Ils n'ont pas pu en savoir plus car il est dead quelques temps après.
Ah et, c'est apparemment un requin préhistorique. On est bien loin du Mégalodon, mais c'est quand même bien coolos.
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Je refuse d'admettre que ces créatures vivent sur la même planète que moi, voilà. Tant qu'ils restent bieeeen au fond des océans à la limite...

Ah et sinon celui-ci m'a fait penser à un sex toy hinhin
DPtU0.jpg
 
A

Arpège_

Guest
Ah mais mère-nature, cette bitch. Sous prétexte que nous ne sommes pas censés les voir, et qu'ils ne se voient pas entre eux non plus, peu importe qu'ils aient des sales gueules quoi ? :cretin:

En tous cas, je vais fouiner sur le net à la recherche de docu la-dessus, c'est trop cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes