Les Pokémon, c\'est pas si cute en grandissant

A

AnonymousUser

Guest
Effervescence;1471335 a dit :
J'adore pokémon et j'assume, j'ai jamais jeté ma game boy color, j'y rejoue pendant les vacances, et j'adorais les premières saisons du dessin animé (quand Pikachu aimait pas Sacha c'était vraiment cool, puis j'ai même pleuré devant un épisode, ouais, même pas honte. (celui avec le bulbizzare abandonné) )

Salamèche, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, non :happy: C'était un enfant qui avait un bulbizzare, puis il l'a abandonné (je sais plus pourquoi ? Je crois que l'enfant est devenu le maire de la ville, mais je sais plus du tout) et le bulbizzare est allé se réfugier dans les égoûts. (ou un truc du genre) (j'ai un peu honte quand même :sweatdrop:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens moins seule. J'y joue depuis la sortie des première versions, et les seules que je n'ai pas testé, ce sont Diamant/Perle/Platine. Mais Soul Silver... Ca m'a fait acheté une DS lite.

Quand j'étais petite, je n'ai jamais réussi à avoir de Togetic, et maintenant, je suis comblée. Puis les graphismes sont beaux, et quand on est habitué aux beaux graphismes (passer de Vert Feuille à Argent, ça fait mal), on a du mal avec les anciens. Alors je suis contente de pouvoir y rejouer. (:

Mais je n'arrive jamais à choisir entre Héricendre, Kaiminus et Germignon. Ce sont les seuls starters qui en valent le coup. Les autres sont mignons, mais bon.

D'ailleurs, Soul Silver ne serait-elle pas plus populaire que Heart Gold? Quand j'étais petite, j'avais l'impression d'être la seule pauvre débile à avoir Argent, et aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde à Soul Silver.
D'ailleurs bis, je n'aime pas les noms anglais. Je préfère dire Argent, même si ça fait plus penser à la version GBC qu'à la version DS.
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Sweallow;1473799 a dit :
Mais je n'arrive jamais à choisir entre Héricendre, Kaiminus et Germignon. Ce sont les seuls starters qui en valent le coup. Les autres sont mignons, mais bon.

Moi, j'ai commencé ma première partie avec Kaiminus. Dès que je l'ai pu, je l'ai échangé contre un Magicarpe sur ma version Diamant. Puis j'ai recommencé une partie en prenant Germignon, et j'ai refait la même opération, et finalement, j'ai recommencé une nouvelle fois ma partie en choisissant Héricendre
(Bien sûr, j'ai eu besoin de la DS de ma s?ur, pour pouvoir faire ça.)

Si t'en veux un, je peux faire des ?ufs et t'en envoyer.
Qu'en dis-tu?
 
A

Ancien membre

Guest
Sweallow;1473799 a dit :
Je me sens moins seule. J'y joue depuis la sortie des première versions, et les seules que je n'ai pas testé, ce sont Diamant/Perle/Platine. Mais Soul Silver... Ca m'a fait acheté une DS lite.

Quand j'étais petite, je n'ai jamais réussi à avoir de Togetic, et maintenant, je suis comblée. Puis les graphismes sont beaux, et quand on est habitué aux beaux graphismes (passer de Vert Feuille à Argent, ça fait mal), on a du mal avec les anciens. Alors je suis contente de pouvoir y rejouer. (:

Mais je n'arrive jamais à choisir entre Héricendre, Kaiminus et Germignon. Ce sont les seuls starters qui en valent le coup. Les autres sont mignons, mais bon.

D'ailleurs, Soul Silver ne serait-elle pas plus populaire que Heart Gold? Quand j'étais petite, j'avais l'impression d'être la seule pauvre débile à avoir Argent, et aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde à Soul Silver.
D'ailleurs bis, je n'aime pas les noms anglais. Je préfère dire Argent, même si ça fait plus penser à la version GBC qu'à la version DS.

Eh ! Moi aussi je préférais la version "argent", mais tout le monde prenait "or" parce que l'or "ça a plus de valeur"... Là ça soit être le nom anglais bourré d'allitération et le terme "soul" qui les attire !
(Après tout, on entendait bien souvent que "perle = fille" et "diamant = garçon" alors les raisons du choix... *tousse*).

Je trouve Germignon adorable par rapport aux autres, surtout pour Macronium même si les autres son choux. Faut dire qu'à part le petit manchot là... hum... TIPLOUF, et Poussifeu et Gobou (après le 1er Avril sur DeviantArt, ceux qu'ils l'ont vécu comprendront), je n'ai jamais choisi que des starters type plante (mais avantage aux type feu pour débuter dans SS et HG).

Me rappelle qu'à l'époque je trichais pas mal pour obtenir certains pokémons que j'aimais. Je vais piquer la DS d'une amie je sens, je veux voir cette version !
 
A

AnonymousUser

Guest
Chloé***: Merci, c'est gentil de proposer. Mais comment faire?

Titeintello07: Le premier Avril sur DA? Quand on a eu des Gobou pour avatar?
Le problème des Pokemon de type plante, c'est qu'ils sont généralement faibles. Germignon est beaucoup moins fort que Kaiminus ou Héricendre. Après, je trouve que Bulbizarre ne s'en tire pas trop mal.
Pourtant, Heart Gold est quand même plus attrayant! Soul Silver, ça ne veut rien dire pour moi. Je l'ai pris uniquement parce que j'avais Argent quand j'étais petite. Mais tu as certainement raison, moi-même je me fis totalement au nom, et Coeur d'Or, ça doit faire gnan-gnan. :/
Je le répète, je trouve ça complètement stupide de nous sortir les noms en anglais. Ca sonne peut-être moins bien Coeur d'Or et Âme d'Argent, mais on a toujours connu nos Pokemon avec des noms français. La prochaine fois, autant les laisser en japonnais, ça aura plus d'authenticité.

Je te conseille fortement de te la procurer. Si tu as aimé Or et Argent, tu vas l'adorer.

Je me demande quand la Pokemon Company cessera de sortir de nouvelles versions...
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Sweallow;1475027 a dit :
Chloé***: Merci, c'est gentil de proposer. Mais comment faire?

Eh bien il faut s'échanger nos codes ami, mais il faut que, ensuite, tu puisses te rendre sur la CWF. Si c'est possible pour toi, tiens-moi au courant par MP! ^.^




Sweallow;1475027 a dit :
Je me demande quand la Pokemon Company cessera de sortir de nouvelles versions...

Dans quelques temps (1 à 2 ans, probablement), il va y avoir la 5G!!!
Pokémon Black & Pokémon White!!!

Mais pour l'instant, je m'emballe pas trop, j'ai pas encore fini Argent SS!!!



D'ailleurs, moi, quand j'étais petite, j'avais échangé ma version bleue contre la version Cristal d'une amie.
Puis j'ai demandé à mon cousin de me donner sa version Or, puisqu'il n'y jouait plus. C'est pour ça que j'ai choisi la version Argent SS, pour avoir (plus ou moins) un exemplaire de chaque version!.
Et puis, en plus, je trouve Lugia plus esthétique que Oh-Ho.

C'est pour ça que j'avais réservé cette version-ci, moi!

Cependant, je trouve que les cartouches de jeu sont moins belles. Celles d'il y a dix ans étaient magnifiques, avec leurs couleurs respectives. Mais comme les actuelles sont plus petites, c'est dommage de ne pouvoir y inscrire que le nom du jeu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Chloé***: Je suis au courant. ;)

Je vais me renseigner, et je t'enverrai un MP pour te dire si c'est possible ou non. En tout cas, merci beaucoup.
Mais de toutes façons, on peut capturer les deux dans les versions. Il me semble avoir pu capturer Oh-ho et Lugia dans Argent (c'est juste que l'ordre pour les obtenir change selon la version).
Si quelqu'un à un conseil pour choper Entei et Raikou... Entei, je l'ai affaibli et paralysé, mais ce connard ne veut jamais rentrer dans les Hyperball ou Speedball que je lui envoie, puis à force, mon Nosferalto se fait buter, et sans l'attaque "regard noir", l'autre con fuit... Avant, c'était moins simple pour les trouver sur la carte, mais plus facile pour les avoir. :/

Je suis d'accord, les versions d'avant étaient magnifiques... J'ai une large préférence pour la Jaune.
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Sweallow;1476353 a dit :
Si quelqu'un à un conseil pour choper Entei et Raikou....

Ben moi, j'ai réussi à choper Raikou, l'autre jour.
En fait, j'ai pris mon Nostenfer, avec Regard noir, et j'ai baissé ses PV pour qu'ils m'en reste un petit peu. Après, j'ai pris mon Ossatueur, et j'ai fait Faux-charge. Et pour finir, j'ai fait hypnose avec mon Tetarte (bien sûr, en plusieurs fois). Et j'ai eu du pot, parce que la fois où je l'ai rencontré, après qu'il soit endormi et qu'il n'ait plus qu'un seul PV, j'ai réussi à la capturer en ne lui lançant qu'une seul HyperBall!!!

Par contre, j'ai la flemme de faire Entei, ces temps-ci...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as de la chance, Entei est paralysé et ses PV sont dans le rouge, mais rien à faire. Et Lugia, c'est encore pire. J'ai du utiliser ma Masterball, parce que je n'en pouvais plus. Pareil que pour Entei, mais cinquante Hyperball plus tard (cinquante, ce n'est pas suffisant on dirait), il ne voulait rien savoir.

Il est impossible à capturer comme ça...? J'ai essayé au moins six fois.

Mais, quand tu retires le Pokemon qui a utilisé "regard noir", normalement, les chiens légendaires peuvent fuir. On devrait pouvoir acheter les Masterball. :/
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Sweallow;1477365 a dit :
Tu as de la chance, Entei est paralysé et ses PV sont dans le rouge, mais rien à faire. Et Lugia, c'est encore pire. J'ai du utiliser ma Masterball, parce que je n'en pouvais plus. Pareil que pour Entei, mais cinquante Hyperball plus tard (cinquante, ce n'est pas suffisant on dirait), il ne voulait rien savoir.

Il est impossible à capturer comme ça...? J'ai essayé au moins six fois.

Mais, quand tu retires le Pokemon qui a utilisé "regard noir", normalement, les chiens légendaires peuvent fuir. On devrait pouvoir acheter les Masterball. :/

Je t'ai envoyé un MP pour continuer!
^.^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes