Les premières images de Dune, adapté par le seigneur Denis Villeneuve, sont là !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les premières images de Dune, adapté par le seigneur Denis Villeneuve, sont là !
dune-film-denis-villeneuve-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
S

Sadala

Guest
Les images sont sublimes. J'aurais quand même préféré un format série peut être plus adapté et moins redondant, je pense ?
(enfin, on va pas bouder notre plaisir...)
 
26 Juin 2016
32
136
1 089
27
Les images me rappellent un peu trop le Dune de David Lynch, qui était quand même pas fameux. C'est dommage, je vois plus trop l'intérêt du coup...
Ouh je ne suis pas d’accord haha, esthétiquement et au niveau des costumes, celui de Lynch était très baroque et c’était un des points fort de son adaptation. Avec ces quelques images, pour moi, on est visuellement à l’opposé, c’est très sobre je trouve !
 
  • Big up !
Réactions : soda-pop et Piperade
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ouh je ne suis pas d’accord haha, esthétiquement et au niveau des costumes, celui de Lynch était très baroque et c’était un des points fort de son adaptation. Avec ces quelques images, pour moi, on est visuellement à l’opposé, c’est très sobre je trouve !

Alors, je suis peut-être biaisée parce que j'ai le documentaire sur l'adaptation que Jodorowsky voulait faire. :hesite:Mais pour le coup c'était vraiment visuellement très différent de la version de Lynch, et du coup j'attendais un peu Villeneuve sur ce point-là. Là, je trouve que y'a quand même beaucoup de gimmicks visuels qui se rejoignent entre le version de Lynch et celle de Villeneuve, si ce n'est que celle de Villeneuve est un peu plus "épurée", en effet. Après c'est peut-être un peu plus fidèle au livre ? Il me semble que Jodorowsky avait pris pas mal de libertés à ce niveau-là, donc ceci explique peut-être aussi cela.

Mais bon, tout ça ne répond pas à la question la plus importante, qui est : va-t-on à nouveau avoir droit à une scène complètement gratuite de Sting en slip de l'espace ? :taquin:
 
26 Juin 2016
32
136
1 089
27
Alors, je suis peut-être biaisée parce que j'ai le documentaire sur l'adaptation que Jodorowsky voulait faire. :hesite:Mais pour le coup c'était vraiment visuellement très différent de la version de Lynch, et du coup j'attendais un peu Villeneuve sur ce point-là. Là, je trouve que y'a quand même beaucoup de gimmicks visuels qui se rejoignent entre le version de Lynch et celle de Villeneuve, si ce n'est que celle de Villeneuve est un peu plus "épurée", en effet. Après c'est peut-être un peu plus fidèle au livre ? Il me semble que Jodorowsky avait pris pas mal de libertés à ce niveau-là, donc ceci explique peut-être aussi cela.

Mais bon, tout ça ne répond pas à la question la plus importante, qui est : va-t-on à nouveau avoir droit à une scène complètement gratuite de Sting en slip de l'espace ? :taquin:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Pour ma part même si je trouve que ça s’éloigne de la version de Lynch, ben je suis un peu déçue, je trouve ça assez pauvre esthétiquement pour le moment !

Question cruciale effectivement hahaha !! Mais je ne vois pas le personnage de Feyd dans le casting pour le moment :o
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine
16 Septembre 2012
1 930
11 037
5 674
J'arrive pas a croire que Chalamet est toujours engage pour jouer quoique ce soit... Dans The King, Little women ou ce film sur une romance adulte/ado dont j'ai oublie le nom, il a tout le temps plus l'air constipe que de jouer. Je dirai pas qu'il trouve des roles parce qu'il est mignon (sarcasm). Je dirai qu'au moins Dicaprio a au moins pu avoir la belle gueule ET le talent.
 
  • Big up !
Réactions : pliploup
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Il n'y a pas vraiment de décors à se mettre sous la dent avec ces photos, pour l'instant niveau visuels et costumes je trouve ça assez... passe-partout?

Et Timothée Chalamet en Paul Atréides je suis dubitative, à voir :hesite:
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Il sort en avant premières le 14 septembre, trop hâte

Une bande annonce sur 2 est plus kiffante que l'autre
J'ai été fan des livres et un peu du film de Lynch
Je suis pas allée au ciné depuis des années... J'espère ne pas être déçue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes