Les produits essentiels pour se maquiller... les yeux

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Vert, doré et marron c'est mes couleurs aussi :d
Ma couleur préféré est le violet mais j'ai les joues rouges alors ca ne me va pas DU TOUT :/
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Marron, doré, prune, rose et violet ! Sauf que violet beurk sur moi aussi et prune ça fait un peu terne...

De même les crayons pour les yeux j'évite (à part en paupière mobile mais je ne sais pas maîtriser pr l'instant), avec des yeux ultra sensibles qui picotent rien qu'avec des fards ou même du fond de teint, c'est mission impossible !
Je ne recommande pas les crayons scintillants, ou dorés et/ou bi-couleur chez Yves Rocher pour les filles aux yeux sensibles, à part si vous voulez des yeux de lapin albinos XD
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'aime bien le fard à paupières, mais je trouve ça super cher quand même. Et puis j'ose pas passer à des couleurs trop foncées parce que ça se voit direct si je me rate (et que j'ai pas envie de recommencer). Et je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'avec mes yeux clairs un fard sombre n'irait pas trop bien.
Alors bon, pour le moment je reste au rose, et je passe quelque fois au bleu clair. Par contre j'arrive toujours pas à combiner deux couleurs (*cruche inside*).
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
sheetah;3042698 a dit :
J'adore le maquillage en général, mais j'ai vraiment du mal avec le fard à paupière.. dès que je mets une couleur autre que des tons nude, je trouve tout de suite ça "too much". Après c'est peut-être du au faite que je ne sache pas me maquiller les yeux, mais bon :cretin:

C'est une question d'habitude et d'une image de soi. J'adore l'idée d'un regard smoky mais sur moi j'assume pas trop. Enfin je crois que je vois le smoky comme un truc super dur à faire du coup j'essaye pas trop (et je crois pas que j'ai le matos pour)

Glouns;3044397 a dit :
J'aime bien le fard à paupières, mais je trouve ça super cher quand même. Et puis j'ose pas passer à des couleurs trop foncées parce que ça se voit direct si je me rate (et que j'ai pas envie de recommencer). Et je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'avec mes yeux clairs un fard sombre n'irait pas trop bien.
Alors bon, pour le moment je reste au rose, et je passe quelque fois au bleu clair. Par contre j'arrive toujours pas à combiner deux couleurs (*cruche inside*).

Sinon vous pouvez avoir des cours de maquillage en institut. C'est vraiment top parce qu'on a pas tous les même yeux et c'est pas toujours évident d'adapter pour soi ce qu'on peux voir dans les tuto. Et puis comme ça, vous pouvez voir sur quels produits partir et essayer d'autres couleurs etc. Mon estheticienne propose un maquillage "rapide" gratuit, c'est l'occasion d'essayer de nouvelles couleurs etc !

Comme l'a dit l'article, tu met ta base claire sur toute la paupière mobile (tu peux déborder, ça depend de l'oeil). Je conseille de maquiller au doigts pour commencer car avec tes doigts tu sens mieux ce que tu fais, c'est plus instinctif. Du coup, tu prends ta couleur plus foncé, tu pars du coté externe de l'oeil vers le milieu et vers le bas. L'idée c'est de faire un pseudo triangle. Si ce que tu as fait ne te convient pas, tu peux le flouter en passant ton doigt de l'exterieur vers l'interieur. ça fera un dégradé.

What would Madonna do;3044543 a dit :
J'aime bien cet article. Je maquille peu mes yeux, j'ai toujours l'impression qu'il faut être maquilleuse pro pour le faire du coup je suis plutôt rouge à lèvres.
Mais je voudrais bien m'y mettre davantage, c'est bien cet article qui relativise et dit oui au maquillage avec les doigts ! ;)

Le maquillage c'est comme les talons, il faut s'entrainer à la maison plusieurs fois avant de sortir !

Et puis regarder les autres faires, ça aide aussi. Donc allez mattez vos amies se maquiller ! Ou des videos en lignes, même si vous ne faites pas exactement ce que vous avez vu, au bout d'un moment vous verez tout ce qu'il y a en commun et c'est les basiques ! Vous pouvez aussi leur demander de vous maquiller pour voir ce que ça donne et tenter de nouvelles experiences !
 
J'aime beaucoup le fard à paupières mais j'ai mes périodes, parfois j'en porte tous les jours parfois je reste des mois sans en mettre.
Pour ma part (très blonde, yeux bleus, peau porcelaine) j'opte pour illuminer (ou faire un maquillage nude) le doré clair (champagne si vous voulez), le blanc, le beige ou encore un rose presque invisible.
Pour un maquillage qui se voit plus, j'utilise le gris (j'ai plein de gris), un peu le noir, le marron, le taupe.
En revanche je ne fait jamais de camaïeu, je pose ma couleur et je l'estompe bien comme il faut (pour justement éviter l'effet too much cité plus haut ;)
et pour faire aussi quelque chose de plus facile à porter et harmonieux.
Le crayon noir je l'utilise parfois pour remplacer le fard noir ou gris, ou pour remplir le trait interne de l'oeil en bas (sans oublier le contour) mais aussi en haut pour ajouter de l'intensité au mascara.
En revanche si vous avez les yeux cernés, faire le contour des yeux n'est pas le meilleur des choix...
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Les fards à paupière j'aime bien, mais seulement les mats. Je n'en ai qu'avec des paillettes, et je trouve ça carrément importable : je vire boule à facette ou petite fille de 5 ans qui a piqué le maquillage de maman :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes